Re: Le REx de la BMW i3 est-il dangereux?
Publié : ven. 27 mars 2015, 14:59
Bienvenue Denis.
Intéressant témoignage. Mais je ne suis pas encore tout à fait convaincu de l'utilité du Rex lors de grands voyages: il faut faire le plein souvent et son comportement dans des régions réellement montagneuses (à ma connaissance, il y a peu de forts dénivelés entre Paris et Genève) reste sujet à caution. Se limiter à 110 réels peut éventuellement constituer une contrainte pour certains, notamment pour les trajets de plus de 1000 km (ce qui n'est pas mon cas, je le précise).
La consommation de 6,5L est assez raisonnable mais n'a rien d'extraordinaire. Celui qui fait beaucoup de longs trajets a intérêt à rouler en Prius, bien plus sobre (environ 4,5-5L à 110 réels) ou en Ampera/Volt, également plus économique que la i3 rex. .
Au passage, je signale que les 30 à 50 km d'autonomie de la voiture de la GM ne concerne que les trajets sur autoroute. Le reste du temps, c'est de 40 à plus de 80 km (voire 100).
Personnellement, j'ai essayé les deux voitures (mais le Rex de la i3 ne s'est pas mis en marche: batterie chargée à 100% et trajet trop court), et si je trouve la i3 très gaie à conduire, j'estime l'Ampéra/Volt bien plus confortable. Elle est mieux adaptée pour effectuer de longs trajets, sans les contraintes de la vitesse relativement limitée, d'un éventuel risque de manque de puissance dans des régions montagneuses (il faut bien calculer son trajet), des pleins à faire tous les 120 km et pour une consommation d'essence moindre. Ajoutons qu'elle est également moins sensible au vent latéral. Donc prétendre que l'Ampera/Volt n'est pas une alternative valable à la i3 Rex me semble quelque peu spécieux. En fait, tout dépend de l'utilisation.
La I3 Rex, elle, conviendra à celui qui ne doit effectuer ce genre de trajet que de temps à autre, dans une région pas trop accidentée et qui n'est pas trop pressé.
Intéressant témoignage. Mais je ne suis pas encore tout à fait convaincu de l'utilité du Rex lors de grands voyages: il faut faire le plein souvent et son comportement dans des régions réellement montagneuses (à ma connaissance, il y a peu de forts dénivelés entre Paris et Genève) reste sujet à caution. Se limiter à 110 réels peut éventuellement constituer une contrainte pour certains, notamment pour les trajets de plus de 1000 km (ce qui n'est pas mon cas, je le précise).
La consommation de 6,5L est assez raisonnable mais n'a rien d'extraordinaire. Celui qui fait beaucoup de longs trajets a intérêt à rouler en Prius, bien plus sobre (environ 4,5-5L à 110 réels) ou en Ampera/Volt, également plus économique que la i3 rex. .
Au passage, je signale que les 30 à 50 km d'autonomie de la voiture de la GM ne concerne que les trajets sur autoroute. Le reste du temps, c'est de 40 à plus de 80 km (voire 100).
Personnellement, j'ai essayé les deux voitures (mais le Rex de la i3 ne s'est pas mis en marche: batterie chargée à 100% et trajet trop court), et si je trouve la i3 très gaie à conduire, j'estime l'Ampéra/Volt bien plus confortable. Elle est mieux adaptée pour effectuer de longs trajets, sans les contraintes de la vitesse relativement limitée, d'un éventuel risque de manque de puissance dans des régions montagneuses (il faut bien calculer son trajet), des pleins à faire tous les 120 km et pour une consommation d'essence moindre. Ajoutons qu'elle est également moins sensible au vent latéral. Donc prétendre que l'Ampera/Volt n'est pas une alternative valable à la i3 Rex me semble quelque peu spécieux. En fait, tout dépend de l'utilisation.
La I3 Rex, elle, conviendra à celui qui ne doit effectuer ce genre de trajet que de temps à autre, dans une région pas trop accidentée et qui n'est pas trop pressé.