supreme a écrit :Pour revenir au sujet de base quelqu'un a t il essayé de réparer un chargeur ? voir de le fiabiliser ?
viewtopic.php?f=25&t=2298 (comment faites vous pour afficher autrement un post amis Amperistes

).
Démonter oui, c'est facile
Réparer et fiabiliser c'est autre chose, j'ai déjà essayé dans un premier temps de trouver la panne, mais toute
l’électronique (circuit imprimé) de
la grande et petite carte est recouvert de vernis.
Donc il faut "gratter" ce vernis sur chaque élément à contrôler, et il y en a un sacre paquet avant de trouver la panne.
Le temps à passer la dessus est bien trop fastidieu à mon avis, en plus on aura toujours un chargeur "fragile" comme
nous le savons

, en plus ça restera un chargeur 6/10 A
Je suis sur le point de finir mon chargeur qui devait avoir à l'origine de mon projet l'EVSE intégré à la prise type1, mais pour des raisons
de sécurité ( résistance aux projections d'eau de pluie IP 5

) je vais déporter dans un tout petit boitier l'EVSE.
Avec ce chargeur, on peut récupérer le vieux câble orange et sa prise (les processeurs de ces câbles sont peut être nombreux).
Ainsi à moindre coût (100/130 €) vous aurez un chargeur 6/10/16 Ampères (réglage facile par un interrupteur 3 positions) à peine
plus encombrant que le fameux UM-EVES v2 mais sacrement mois cher.
Je recharge maintenant la C-zero de ma femme à 13.4 A (3100W) et à 14.4A (3350W) l'ampera, je n'ai pas les fameux 16A car le fait
d'utiliser la "vieille prise orange", cette dernière est bridée par sa resistance soudée dans la prise type1 moulée ( pas vraiment démontable).
Je n'ai pas reçu le bon colis Samedi (d'ailleur je vais revendre ces deux cordon de charge mode 3 32 Ameres car c'est vraiment trop gros du 6 carré) , mais à réception de ma prise type1 "démontable" j'installerai ma deuxième carte EVSE dedans (comme pas étanche, elle sera uniquement
dédiée à la recharge à la maison ou sous abri

et à 16A.
Je vais bientôt faire un post avec toutes les infos si un Amperiste veut se lancer, pour info il faut en matos :
-Deux fer à souder, un de type électronique 18W (certaine soudures sur la carte sont vraiment toutes petites) et un deuxième plus puissant pour les
grosses soudures rapides.
-Une grosse loupe et tous les outils classiques pour ce type de "bricolage".
-Et....et...du temps, mais c'est sympas, d’ailleurs je tiens à remercier tous les Amperistes qui m'ont si gentiment donner les infos théoriques sur les VE,
ils se reconnaitront tout de suite
Allez zou, j'ai encore glissé sur ton post Supreme
Francky