Thierry a écrit :Curieux : ce soir je voulais me faire une idée sur ce "documentaire" (je m'étais préparé psychologiquement à voir ça au second degré), mais impossible de visionner la vidéo sur le replay de francetv.
Une forme de repentance ?
J'ai pu visionner les 45 premières minutes en 3 fois hier soir alors c'est soit une attaque de hackers électrophiles soit, je le crains, un afflux de curieux ... en espérant qu'ils aient plus de discernement que ce journaliste - Martin M.- dans la connaissance de l'usage des V.E.
Il serait bien du style à tester une Opel Speedster hors la route ou un Hummer sur circuit (c'est juste pour ma comparaison à propos des usages) et de conclure que ces véhicules sont une hérésie.
Ce manque de discernement est d'autant plus étonnant que la plupart des autres infos me semble pertinente (c'est peut-être quelqu'un d'autre qui les a rassemblées pour lui ?) et objectivement, les expressions citées dans les différentes pubs sont effectivement condamnables.
Mais mettre les Blue Cars et les autres V.E. dans le même sac, c'est très clairement le signe d'un journaliste qui soit ne connaît pas du tout son sujet, soit celui d'un manipulateur anti-V.E. ! Je suis sûr qu'il ne sait pas qu'il y a un moteur essence dans l'Ampéra...