Page 3 sur 4
Re: Chevrolet Volt 2 :
Publié : dim. 21 sept. 2014, 14:05
par Lexiflo
Herto a écrit :Lexiflo a écrit :Exemple opel speedster,opel GT
Les raisons de l'abandon de ces deux voitures sont sans doute différentes.
Le Speedster est un dérivé de la Lotus Elise, et Lotus avait probablement signé un partenariat de courte durée.
L'Opel GT est un dérivé de la Pontiac Solstice / Saturn Sky, qui ont été stoppées quand leurs marques ont disparu.
Oui je sais mais comme pour l'ampéra ,il n'y a eu aucune communication.
Re: Chevrolet Volt 2 :
Publié : dim. 21 sept. 2014, 15:49
par Lel
flo18 a écrit :l'éternelle difficulté pour un leader de prendre les virages "de changement de dogme"
mais il ne faut jurer de rien puisque les marques allemandes semblaient à la ramasse et finalement ils sont revenus dans la partie.
Les Allemands ont par contre raté le virage des hybrides simples. Car, même s'ils sont moins efficaces que les rechargeables, ces derniers ont encore deux avantages: ils sont nettement moins chers (environ 13.000€ de différence entre une Auris hsd et une Golf GTE) et conviennent à ceux qui ne peuvent recharger chez eux.
La Jetta hybride, pourtant efficace et agréable, ne fera pas de petits et c'est bien dommage.
La future Prius 4 devra être la plus avancée de toutes les non-plug-in (CO2 annoncé à 69-70 gr/km). Mais dommage qu'en rechargeable, la marque japonaise se soit fait largement dépasser...
Re: Re : Chevrolet Volt 2 : "Meilleure sur tous les plans"
Publié : dim. 21 sept. 2014, 22:39
par Kratus
La raison pour laquelle les marques allemandes sortent des hybrides rechargeables tient en trois lettres :
CO2
Re: Chevrolet Volt 2 :
Publié : lun. 22 sept. 2014, 01:52
par Lel
Oui, c'est sûrement vrai pour Audi, BMW, Mercedes, surtout lorsque l'on voit la faible puissance du moteur électrique de ces plug-in (sauf A3 e-tron), mais pour VW?
En fait, ces grosses hybrides classiques allemandes (excepté peut-être la Jetta) ne sont pas très efficaces énergétiquement (Lexus fait mieux) et ne se vendent pas.
Un article sur Moteur-Nature explique cet abandon de façon assez sensée, même si ce ne sont probablement pas les seules raisons, comme l'écrit Kratus (CO2).
http://www.moteurnature.com/actu/2014/h ... emagne.php
Re: Chevrolet Volt 2 :
Publié : mar. 30 sept. 2014, 23:02
par Lionel74
Un collègue m'a transmis ce lien sur un article sympa, je vous le fait suivre :
http://blogautomobile.fr/chevrolet-volt ... z3Em0m0tF1
100 km d'autonomie et 7000 $ de moins ça commence à être tentant non

Re: Chevrolet Volt 2 :
Publié : mar. 30 sept. 2014, 23:24
par Lel
100 km? Ça me semble un peu trop beau pour être vrai, mais qui sait...
PS: je viens de me rendre compte d'une horrible faute orthographe dans mon post précédent:
cette abandon...

Re: Chevrolet Volt 2 :
Publié : mar. 30 sept. 2014, 23:27
par Pascal L
Lel a écrit :100 km? Ça me semble un peu trop beau pour être vrai, mais qui sait...
PS: je viens de me rendre compte d'une horrible faute orthographe dans mon post précédent:
cette abandon...

On a vu pire !

Re: Chevrolet Volt 2 :
Publié : mar. 30 sept. 2014, 23:29
par Lel
Dans mes propres commentaires? Où ça??

Re: Re : Chevrolet Volt 2 : "Meilleure sur tous les plans"
Publié : mer. 01 oct. 2014, 04:33
par Kratus
Lel a écrit :je viens de me rendre compte d'une horrible faute orthographe dans mon post précédent
C'est corrigé.
Re: Chevrolet Volt 2 :
Publié : mer. 01 oct. 2014, 13:42
par jérôme b
pour la volt actuelle le constructeur annonçait entre 40 et 60 kms d'autonomie électrique alors qu'on constate qu'on peut en faire plus ! ce qui voudrais dire que si ils annoncent 100 kms on pourait en faire 120/130 ? à quand cette révolution en europe ! je rêve un peu là... en attendant je garde mon ampera !