Page 3 sur 8
Re: [Ampéra 2012]dans le Beaujolais-RG500r
Publié : mer. 30 juil. 2014, 21:55
par zebulon
en N la voiture consomme 1,7 kw sur greenvolt.
Re: [Ampéra 2012]dans le Beaujolais-RG500r
Publié : mer. 30 juil. 2014, 22:34
par Kat Astrof
La technique de passer en N en descente à partir de 70km/h et de repasser en D quand on dépasse 100km/h est une technique utilisée par les priussiens. Elle donne de bons résultats.
J'avais essayé pour ma part, mais j'étais limité par le type de route sur lequel je circule et les endroits où je dispose d'une descente suffisante pour tenter cette technique.
C'est visiblement efficace.
Bien joué pour ces consommations.
Re: [Ampéra 2012]dans le Beaujolais-RG500r
Publié : jeu. 31 juil. 2014, 01:02
par Lel
Kat Astrof a écrit :La technique de passer en N en descente à partir de 70km/h et de repasser en D quand on dépasse 100km/h est une technique utilisée par les priussiens. Elle donne de bons résultats.
J'avais essayé pour ma part, mais j'étais limité par le type de route sur lequel je circule et les endroits où je dispose d'une descente suffisante pour tenter cette technique.
C'est visiblement efficace.
Bien joué pour ces consommations.
Eh oui, la Prius possède bien elle aussi un N. Mais je ne l'utilise jamais. Va falloir que j'essaie.
En tout cas, bravo à RG550r pour ce fantastique résultat!
Re: Re : [Ampéra 2012]dans le Beaujolais-RG500r
Publié : jeu. 31 juil. 2014, 08:19
par NeoStef
zebulon a écrit :en N la voiture consomme 1,7 kw sur greenvolt.
Merci de l'info... ce qui me rend donc encore plus septique.
Re: Re : [Ampéra 2012]dans le Beaujolais-RG500r
Publié : jeu. 31 juil. 2014, 13:44
par Kratus
NeoStef a écrit :ce qui me rend donc encore plus septique.
Septique, c'est pour les fosses.
Sceptique, c'est pour les doutes.
Re: [Ampéra 2012]dans le Beaujolais-RG500r
Publié : jeu. 31 juil. 2014, 13:46
par NeoStef
Au temps pour moi

Re: [Ampéra 2012]dans le Beaujolais-RG500r
Publié : jeu. 31 juil. 2014, 14:04
par RG500r

lol
j'ai été surpris aussi du résultat final
avant de partir je savais pas trop à quoi m'attendre, je roule à 99% du temps en élec pour une conso moyenne à 0.1L/100km
mais en cours de route j'avais déjà ça

:

Re: [Ampéra 2012]dans le Beaujolais-RG500r
Publié : jeu. 31 juil. 2014, 21:40
par zebulon
comment est il possible d'etre a 10,5kwh avec déjà 141kms et que le prolongateur ne reste pas enclenché en permanence.
Avec une consommation a l arriver de 12,3kwh et 177kms c' est carrément yahou.
RG500R tu n'as jamais utiliser le mode montage?
Re: [Ampéra 2012]dans le Beaujolais-RG500r
Publié : jeu. 31 juil. 2014, 22:12
par Pascal L
J'ai testé le mode N en descente, en affichant l'écran "circulation d'énergie". Dans la même descente, en D ou en L, la batterie charge. En N, le système indique le contraire !
Il faudrait voir sur un modèle 2013, qui indique la consommation instantanée... Kratus ?
Re: [Ampéra 2012]dans le Beaujolais-RG500r
Publié : jeu. 31 juil. 2014, 22:31
par flo18
effectivement les vitesses citées par RG500r aident en grande partie.
çà m'étonne que Kratus n'est pas relevé que la technique présentée permet une plus grande anticipation

et une conduite encore plus coulée que ce qui avait été présenté jusqu'à présent sur ce forum. donc c'est surtout le gain n'énergie non dépensée qu'il faudrait essayer de quantifier.
par la force des choses, je pratique cela tout les jours avec le mode "roue libre" de ma jetta hybrid.
et pour donner un exemple concret qui m'a stupéfait récemment : j'ai réalisé le parcours St Etienne > Givors (sud de Lyon) par l'A72 en ne déclenchant qu'une seule fois le moteur thermique sur quelques kilomètres le temps de recharger 1/3 de batterie.
La "puissance du mode roue libre" est souvent sous estimé.