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Re: Une voiture électrique sur la route des vacances

Publié : lun. 04 août 2014, 15:15
par Klein
Mouais... il faudrait que Renault, Nissan et tous les autres constructerus se mettent à installer la prise remorque de série sur leurs voitures, sinon je pense que le Tender sera mort né.

Je ne prédis pas un grand avenir à ce type de solution, tout comme pour l'échange de batterie, je pense que c'est une solution valables uniquement à très court terme, tant que le prix des batteries empêche de proposer des modèles à forte capacité à un prix abordable.

Peut être que le Tender marchera quelques années, mais je pense que ces solutions seront évincées assez rapidement par l'arrivée de véhicules à batteries plus grosses permettant des autonomies plus grandes et rechargeables plus rapidement : le modèle du Tesla superchargeur, qui est bien plus simple, pratique, et agréable à utiliser.

N'oublions pas que le concurrent de ces solutions est la voiture à pétrole classique, bien moins chère à l'achat, ne nécessitant aucun abonnement ou réservation de remorque d'aucune sorte, simple à utiliser et bien encrée dans les mœurs, avec un réseau de distribution de carburant déjà établi.

Re: Une voiture électrique sur la route des vacances

Publié : lun. 04 août 2014, 16:38
par Thierry
Klein a écrit :Mouais... il faudrait que Renault, Nissan et tous les autres constructeurs se mettent à installer la prise remorque de série sur leurs voitures, sinon je pense que le Tender sera mort né.
Il faudrait surtout qu'on puisse officiellement tracter une remorque avec une voiture électrique ... :think:
Ni la Leaf, ni la Zoé, ni la Fluence ZE ne permettent de tracter. Juste le Kangoo ZE ... pas très sexy !

Re: Une voiture électrique sur la route des vacances

Publié : lun. 04 août 2014, 19:59
par flo18
Klein a écrit :Mouais... il faudrait que Renault, Nissan et tous les autres constructerus se mettent à installer la prise remorque de série sur leurs voitures, sinon je pense que le Tender sera mort né.

Je ne prédis pas un grand avenir à ce type de solution, tout comme pour l'échange de batterie, je pense que c'est une solution valables uniquement à très court terme, tant que le prix des batteries empêche de proposer des modèles à forte capacité à un prix abordable.

Peut être que le Tender marchera quelques années, mais je pense que ces solutions seront évincées assez rapidement par l'arrivée de véhicules à batteries plus grosses permettant des autonomies plus grandes et rechargeables plus rapidement : le modèle du Tesla superchargeur, qui est bien plus simple, pratique, et agréable à utiliser.

N'oublions pas que le concurrent de ces solutions est la voiture à pétrole classique, bien moins chère à l'achat, ne nécessitant aucun abonnement ou réservation de remorque d'aucune sorte, simple à utiliser et bien encrée dans les mœurs, avec un réseau de distribution de carburant déjà établi.
tout à fait d'accord avec ta dernière affirmation sur les véhicules à pétrole.

par contre , bien que la technologie soit une réelle contrainte, je pense qu'il ne faut pas oublier que nous sommes dans une société capitaliste et que le raisonnement primaire (dans tous les sens du terme) est au niveau du bénéfice en euros....

comment vendre plus cher une voiture en la faisant entrer dans un système d'aides (seulement 50km d'autonomie pour réaliser le cycle ndec) et ainsi gagner de tous les cotés ....