Pneus hiver la galère ?

Tout le reste
Robby
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Pneus hiver la galère ? Non plus maintenant...

Message par Robby »

Herto a écrit :
Robby a écrit :Pour les pneus, c’est du 205 60 R16 avec un indice de charge 96 et vitesse H. Il a attiré mon attention sur l’indice de charge car ces mêmes pneus existent avec un indice plus faible. Donc attention lors de l’achat des pneus.
Pour l'indice de charge, se référer à la documentation de la voiture, c'est indiqué dedans. Je ne suis pas chez moi je ne peux pas consulter le carnet mais je me souviens que Mulhouse m'avait préconisé des pneus renforcés (XL) sur la monte neige alors que le carnet ne les préconise que pour la monte en 18".

Je confirme ce sont des XL qui sont préconisés. 205 60 R16 96H XL. Comme sur le site allemand des accessoires Opel.
Robby
Camille Jenatzy

Re: Pneus hiver la galère ?

Message par Robby »

papounet a écrit :Sur Opel-accessories.com elles sont à 157 € complètes,mais en Allemagne.
Pas facile de rentrer d'Allemagne avec 4 roues complètes en 17 pouces dans le coffre. Et je ne parle pas du passage à la douane Suisse...
frank
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Message par frank »

Je confirme,une fois j'ai fait un saut de puce en France avec mes roues neige dans le coffre par inadvertance et j'ai été ennuyé par des fonctionnaires des douanes Françaises qui croyaient que je voulais les passer en Fraude en France pour les revendre (c'est env. 20% moins cher chez nous) alors que je suis Suisse résident en Suisse!
Dans l'état actuel de la France soyez prudent si vous venez chez nous: rappelez-vous qu'en Juin 1981 toutes les douanes étaient méchamment gardées avec copies (manuscrites à l'époque) de tous les papiers de TOUS les véhicules qui passaient la frontière à la chasse des Français qui....
Robby
Camille Jenatzy

Message par Robby »

frank a écrit :Je confirme,une fois j'ai fait un saut de puce en France avec mes roues neige dans le coffre par inadvertance et j'ai été ennuyé par des fonctionnaires des douanes Françaises qui croyaient que je voulais les passer en Fraude en France pour les revendre (c'est env. 20% moins cher chez nous) alors que je suis Suisse résident en Suisse!
Dans l'état actuel de la France soyez prudent si vous venez chez nous: rappelez-vous qu'en Juin 1981 toutes les douanes étaient méchamment gardées avec copies (manuscrites à l'époque) de tous les papiers de TOUS les véhicules qui passaient la frontière à la chasse des Français qui....
Peux tu me dire si un garage Opel est agréé à Genève pour la révision des Ampera ? Ce serait plus simple pour moi que de descendre à Grenoble.

Merci.
frank
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Message par frank »

Bonjour,
A Geneve le Garage CHABANEL aux acacias est agréé pour les révisions de 1er niveau avec 1 mécanicien certifé (Laurent,et qualifié!)). Sinon la certification High Voltage est seulement opérée par le garage Guex en Vaud avec la totalité de l'équipement lourd.
Robby
Camille Jenatzy

Message par Robby »

frank a écrit :Bonjour,
A Geneve le Garage CHABANEL aux acacias est agréé pour les révisions de 1er niveau avec 1 mécanicien certifé (Laurent,et qualifié!)). Sinon la certification High Voltage est seulement opérée par le garage Guex en Vaud avec la totalité de l'équipement lourd.

Merci pou l'info.
higher3
Zénobe Gramme

Message par higher3 »

Petite info de la hot line (émeline) reçue il y a quelques jours, oublié de poster :roll:

Il est possible de mettre maintenant des 17 pouces en pneu hiver (mais sans chaines),
ou les 16 pouces avec jantes en toles mais toujours pas dispos au dernières nouvelles en france (ref complète je parle).
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

Il me semble que ca a toujours été le cas. Mais des pneus en 215/55R17 c'est bien cher.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
higher3
Zénobe Gramme

Message par higher3 »

jusqu'à présent, je n'avais qu'une seule info, celle du manuel d'utilisation qui indique page 170 :

"Les pneus de taille 215/55R17 et 225/45R18 ne sont pas autorisés en pneu hiver".

L'essentiel, c'est que tout le monde ait la bonne info de toute façon de manière à faire le choix le plus judicieux :D
Robby
Camille Jenatzy

Message par Robby »

Herto a écrit :Il me semble que ca a toujours été le cas. Mais des pneus en 215/55R17 c'est bien cher.
En plus entre la bavette type chasse neige et les pneus "larges", il ne faudra pas espérer monter des côtes très importantes...

Pour la neige il me semble que les 205/60R16 sont un meilleur compromis. Et Herto a tout à fait raison, en 215/55R17 le choix est réduit et le prix est rédhibitoire.
Répondre