Page 3 sur 5
Re: [Ampéra 2012] Ampérix
Publié : mer. 12 mars 2014, 00:43
par zebulon
Dis moi Kratus comment amperix peut être à 11,1kWh sans recharge intermédiaire et sans déniveler prononcer ?
Je comprend plus la

Re: Re : [Ampéra 2012] Ampérix
Publié : mer. 12 mars 2014, 08:39
par Kratus
Cela me laisse perplexe aussi.
Je penche pour une recalibration intempestive du système, comme quand on se gare avec une autonomie restante de 10 km, et qu'elle est passée à 14 km lorsque l'on reprend la voiture.
Re: [Ampéra 2012] Ampérix
Publié : mer. 12 mars 2014, 21:30
par Ampérix
Ne comptez pas sur le jeune Padawan pour vous éclairer ! Peut-être que simplement, la force était avec moi

Re: [Ampéra 2012] Ampérix
Publié : dim. 23 mars 2014, 19:00
par Ampérix
L'apprentissage continu et le plaisir aussi !
Bilan au bout d'1 mois d'utilisation : 1 l de carburant fossile utilisé pour 942 km parcourus et encore parce qu'il a fait froid et que j'ai testé brièvement le mode Maintenir.
Environ 200 kWh de conso mesurée par mon petit capteur soit moins de 3€/100km en conso.
Bien-sûr aucun grand trajet mais pour mon utilisation habituelle, l'Ampéra est idéale pour moi.
Re: [Ampéra 2012] Ampérix
Publié : lun. 26 mai 2014, 22:38
par Ampérix
3 mois d'utilisation et la lune de miel continue !
Bilan perso: 4583 km parcourus pour 121l consommés suite à mon échappée belge de 1700 km !
OdB: 2.7 l/100km
Ma petite fierté: je suis passé en durée de vie de 5.9l à 5.6l/100km !
Sinon mon wattmètre m'indique 513 kWh consommés pour mes recharges domestiques journalières (avec le câble du véhicule) et cela sans aucun défaut de charge.
Le seul défaut de charge rencontré (2 led supérieures rouge) en 3 mois et plus de 60 recharges l'a été dans un parking public sur une borne activée par la carte de l'employé. Pas de quoi s'inquiéter.
autres commentaires livrés en vrac:
Sur de longs trajets (7h), la voiture est très agréable et confortable. On se laisse aller sans aucun stress.
En semaine, j'ai presque envie de rallonger mes trajets pour profiter de la conduite 100% électrique, ce sont les moments de ma journée de travail que je préfère
Quel plaisir aussi de voir l'autonomie des batteries augmenter avec la température extérieure.
Franchement, en mode sport, nos Ampéra/Volt n'ont rien à envier à l'accélération d'une i3 (enfin quasiment rien) et j'en viens à trouver ma 130i bien paresseuse à bas régime...
Ma seule déception: je fais plus de km en ville qu'avant ! Finies les optimisations de trajet, je profite maintenant de la moindre occasion pour aller faire une course en Ampéra...comme des membres éminents de ce site d'ailleurs !
Bon, je vais encore la garder quelques mois de plus.
Re: [Ampéra 2012] Ampérix
Publié : lun. 26 mai 2014, 22:55
par pao
Merci pour ce compte rendu. J'y retrouve le même plaisir de la conduire. Et ça ne diminue pas avec le temps ... Bonne suite ...
Re: [Ampéra 2012] Ampérix
Publié : mar. 27 mai 2014, 15:54
par Lel
Ampérix a écrit :
Franchement, en mode sport, nos Ampéra/Volt n'ont rien à envier à l'accélération d'une i3 (enfin quasiment rien) .
Heu, quand-même pas: pour avoir essayé les deux, je trouve la i3 franchement plus vive (normal avec 500 kg de moins et 20 ch de plus, le couple ne faisant pas tout). Les chiffres le montrent d'ailleurs clairement. Mais ce n'est pas le plus important et les performances de l'Ampéra/Volt me satisfont pleinement.
Re: [Ampéra 2012] Ampérix
Publié : jeu. 29 mai 2014, 12:44
par Ampérix
Lel, tu as parfaitement raison, les chiffres sont de ton coté. J'ai également roulé en i3 Rex ce mois-ci et j'ai retrouvé des sensations similaires (toutes subjectives) dans mon Ampéra en mode sport.
Re: [Ampéra 2012] Ampérix
Publié : dim. 22 juin 2014, 21:21
par Ampérix
Bonjour à tous,
Hier, je me suis permis d'aller faire une petite course à 55 km de chez moi...et je me suis dit que le temps était quasi idéal pour tenter d'améliorer mon record d'autonomie sans biberonnage.
Alors voilà, à la fin de l'aller/retour Clermont-ferrand - Vichy (en passant par Randan):
Néanmoins, je ne compte pas faire de cette conduite - sans clim, sans ventilation (par 30°C!) et sans musique ni écran au retour - mon quotidien !
Je peux aussi vous dire que j'en ai profité pour tester le 80 km/h maxi sur route et que ce nouveau projet de limitation en France, c'est la meilleure façon d'augmenter l'autonomie de nos V.E.
Voilà je peux mettre à jour ma signature

Re: [Ampéra 2012] Ampérix
Publié : lun. 23 juin 2014, 01:18
par Lel
96km! Hé bé! Bravo!