Merci beaucoup pour tous ces conseils.
C'est exactement ce que je mets en œuvre depuis longtemps sur mes véhicules fumants.
Ça fonctionne très bien.
Le maitre mot, à mon sens, c'est : anticipation au maximum !
J'arrive en ce moment à faire une moyenne de 4.5l sur me trajets de 100km quotidiens.
Alors que mes parents, avec le même véhicule, ne descendent pas sous les 6 l....
Pour l'Ampera, lors de mon essai, j'étais vraiment fan du mode L.
Sauf qu'avec ce mode, on a tendance à moins anticiper et donc consommer plus. Car l’énergie utilisée en trop ne sera pas 100% récupérée par le mode L.
Alors que si on anticipe en mode D, nous aurons tous simplement moins demandé d'énergie à la voiture et donc moins consommé tout simplement.
D'ailleurs, grâce au site communiqué par Kratus, j'ai enfin compris pourquoi en rentrant, j'ai toujours consommé un peu moins qu'à l'aller.... Le dénivelé est avantageux sur le retour ! Alors qu'on pourrais penser le contraire : j'ai une côte sympa à monter sur 1km environ le soir en rentrant avec un dénivelé costaud !
Il me tarde de récupérer l'Ampera pour voir si j'arrive à faire mes 50km aller sur une charge (30km d'autoroute à 110, 20km majoritairement des rocades à 90km/h).
Tous vos conseils sont les bienvenues

Ampera Blanc Lithium - Déc. 2012 - Intérieur Blanc Ceramic - Commandée le 24/01/2014, Ampériste depuis le 26 Février 2014.