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Re: Borne Autolib.

Publié : sam. 22 févr. 2014, 17:21
par Thierry
kaplain a écrit :... avec des téléconseillers basés off shore.
J'ai eu 2 téléconseillers en visio et 2 au téléphone, je n'ai pas eu l'impression d'un service délocalisé.
kaplain a écrit : Avec l'avance en nombre de bornes installées qu'a cette société, on se demande pourquoi il n'y a qu'un seul acteur sur ce marché et pourquoi ne pas avoir insisté dès le départ dans le cahier des charges pour que l'électricité consommée ne provienne pas pour une large part d'énergies renouvelables ??
Tu veux dire qu'on aurait du demander à Autolib de "compenser" partiellement l'énergie injectée dans les voitures par de la production d'énergie renouvelable ?
C'est vrai, ça aurait eu un sens, et ça aurait certainement été une très bonne idée.
Par contre, ce qui pour moi n'a aucun sens, c'est d'avoir accepté l'offre de Boloré avec ses batteries qu'il faut maintenir en permanence (de mémoire) à 80° ! Mais les autres propositions étaient peut-être pire ...

Re: Borne Autolib.

Publié : sam. 22 févr. 2014, 18:03
par kaplain
Oui les aides actuelles aux collectivités sont plus généreuses si les bornes intègrent des énergies renouvelables

cf. : http://mobilite-electrique.fr/actu-ile- ... s-262.html

Au total, la région prévoit d’octroyer 40 % d’aide pour le développement de bornes de recharge publiques, avec une bonification de + 25 % pour les bornes dont l’énergie provient pour plus de la moitié d’énergies renouvelables, dans une limite de 10 000 euros par borne de recharge.

Mieux vaut tard que jamais, mais un quota de production d'électricité par énergie renouvelable aurait être imposé à Bolloré, ses batteries se déchargeant complètement au bout de 48 heures !

Re: Borne Autolib.

Publié : sam. 22 févr. 2014, 18:11
par kaplain
Ah désolé j'apprends que le centre est à Vaucresson, je croyais qu'il était off shore parce qu'à chaque fois que j'ai eu affaire à eux en visio ils avaient l'air tellement paumés face à mes réclamations ...

http://pro.01net.com/editorial/593663/l ... ormatique/


Un centre de contrôle piloté par des polyvalents
Sur un mur d'images de 4,5 mètres sur 2, les opérateurs évaluent en un clin d'œil la situation des stations parisiennes. Nous sommes au centre opérationnel d'Autolib' à Vaucresson. Ils sont une centaine à se relayer, 24 h/24 et 7 j/7, répartis par pôles : un de téléconseillers qui accompagnent le processus d'abonnement en visioconférence ; un autre chargé d'assister les conducteurs ; un troisième pour démarcher de nouveaux clients ; et un dernier rassemblant les régulateurs du parc ? qui rééquilibrent les stations ou trouvent des solutions en cas d'incident technique. “ Chacun sait exercer plusieurs fonctions, à la fois téléconseiller, commercial et délégué à l'assistance ”, nuance Mathieu Schutzger, l'un des superviseurs du centre opérationnel qui coordonne ces intervenants. Car il faut faire face au succès du service et au nombre d'appels croissant ? jusqu'à 4 000 par jour. Grâce au système mis en œuvre par Polyconseil, chacun dispose sur son poste d'une vue précise du parc de voitures et des stations : statut du véhicule vis-à-vis de la location, nombre d'autos branchées par station, état de la batterie, borne disponible la plus proche, voitures à réparer… Un système pour réagir vite lors du moindre désagrément rencontré par le client.