Page 3 sur 3

Re: Première borne de recharge rapide pour VE à Paris instal

Publié : mer. 11 déc. 2013, 01:04
par Tartopom
En fait j'ai pris la ion quand Peugeot les a bradé l'an dernier à 10900 euros.
Ça m'a permis de goûter au VE ce qui fait que je suis venu à l'ampera grâce à elle.
J'en suis super content. En ville c'est le top! Ça braque super court, comme c'est une propulsion c'est fun à conduire et en pratique je fais facilement 100km d'autoroute en restant en dessous de 110.
Ma batterie je ne sais malheureusement pas laquelle c'est, il faut démonté des trucs pour vérifier mais tu as raison il y'a bien eu 2 capacité.
Maintenant c'est ma femme qui s'en sert le plus et elle est ravie.
C'est une super voiture au format de poche :-)
Et je n'ai jamais eu aucun bug ou mauvaise surprise en 15000km.
par contre c'est comme l'ampera, seuls certaines concessions veulent bien y toucher.

Re: Première borne de recharge rapide pour VE à Paris instal

Publié : mer. 11 déc. 2013, 15:38
par kaplain
Oui j'ai pris la ion pour ma femme. Elle l'a aimée dès qu'elle la conduite pour plusieurs raisons.
La visibilité est bien meilleure que dans mon Ampera, la prise en main est rapide, pas de boutons partout pour garder l'oeil sur la route, le freinage régénératif est assez puissant, et avec son gabarit réduit, le braquage et le stationnement dans Paris sont aisés.
C'est une voiture de démonstation avec 158 Km au compteur immatriculée en juin 2013. Elle a le pack froid (siège conducteur + rétros extérieurs chauffants avec peinture White Pearl.
On ne pouvait attente 4 à 6 mois pour la livraison d'une neuve. Voiture garantie un an par Peugeot, mais on va prendre un contrat de maintenance. Je crois que les batteries sont garanties 5 ans.
Pour le prix c'est plus cher que toi, c'est 16 000 € TTC carte grise et immatriculation incluse. C'est plus cher que toi.
Le plus : Airbags pour la sécurité, pas de location de batterie comme chez Renault, charge normale ou charge rapide, stationnement gratuit dans Paris, recharge sur bornes Autolib', chargeur domestique livré avec, autonomie suffisante pour les trajets maison-boulot.
Le moins : la finition, sièges en tissu, pas de GPS.
Le garage l'a rapatriée de la RP. On va la voir demain. Si tout beigne, mon épouse roulera avec mardi :)

Pour voir la capacité de ta batterie de traction, il suffit d'ouvrir la capot. Il doit y avoir un autocollant sur le moteur électique qui indique 14,5 ou 16 Kw. Mon vendeur n'en sachant rien, nous découvrirons ça demain.

Re: Première borne de recharge rapide pour VE à Paris instal

Publié : mer. 11 déc. 2013, 16:46
par Tartopom
Ouaip pareil pour la finition. Mais bon pour le prix je me plains pas.
Sinon le moteur n'est pas sous le capot mais sur l'essieu arrière lol.
L'étiquette que tu dis est en fait sous la moquette du chiffre il me semble.
La mienne est pareil, blanche rétros noirs.
Par contre je net penser pas avoir le pack froid.
Seul bémol de cette voiture le chauffage qui pompe beaucoup.

Re: Première borne de recharge rapide pour VE à Paris instal

Publié : mer. 11 déc. 2013, 17:11
par kaplain
"L'étiquette que tu dis est en fait sous la moquette du chiffre il me semble."
Késako ? C'est où, c'est accessible, ou il faut dévisser des trucs pour y accéder ? Je viens d'avoir le commercial, il n'en sait rien of course !
Oui le chauffage ça pompe, c'est pour ça que le siège conducteur chauffant est un petit plus.