En 2014 la concurrence ne sera toujours pas à la hauteur des Volt/Ampéra et à ma connaissance, il n'y aura toujours pas d'équivalent direct.
Aucune électrique à prolongateur du niveau des Volt/Ampéra ne se pointe à l'horizon.
On aura des hybrides rechargeables chez les allemands qui vont débouler avec e-Golf et Audi e-tron hybrides avec 50km en électrique de prévu (on sait que ce sera plus tôt moins en vérité) et toujours des consommations supérieures à ce que nous avons, car ce seront d'abord des thermiques chez Vw.
D'accord les performances seront supérieures mais personnellement j'en ai rien faire de rouler à 200km/h, on sait tous que c'est terminé aujourd'hui.
Chez Bm, après la petite i3 avec son tarif stratosphérique et ses prestations classiques, on aura l'i8 pour concurrencer Tesla (et ça reste à voir car Tesla a élaboré une routière classique, ce qui plait beaucoup).
Pour nous l'équivalent serait peut-être une i5 mais va falloir encore attendre (oh le retard!).
Chez Mercédès on attend la Classe B e-drive en réel, peut-être la seule concurrente valable mais ça reste à prouver.
Ford va arriver lui aussi avec des modèles peut-être convaincants mais toujours pas équivalents.
Chez Psa, des hybrides nouvelles génération arriveront mais faudra encore être patient...et avec Renault encore plus; toujours pas d'électrique à prolongateur...
Et Toyota se cantonne toujours dans ses hybrides classiques; j'allais oublier Volvo et sa diesel/hybride très onéreuse et Kia avec rien de valable de prévu à ce jour.
Bref, quand la Volt II arrivera avec davantage d'autonomie et un Rex encore plus sobre, les autres se réveilleront tout juste; et je rajoute "peut-être".
Et ce qui nous plait dans les Volt et Ampéra on ne le retrouvera pas forçément ailleurs, même dans 2 ans, j'en ai bien peur...
D'accord, wait and see.