Mon Trajet : Optimisation Coopérative
Publié : ven. 29 nov. 2013, 08:19
Très intéressant!
Je pense que l'on peut faire ce genre de calcul uniquement pour le moteur électrique. Il a un rendement presque constant.
Le moteur thermique à un rendement qui varie beaucoup en fonction de sa vitesse, il est mauvais à bas régime et à très haut régime.
Dans tes calculs tu utilises un rendement de 30%, il est peut-être que de 25%, lorsque le moteur tourne plus vite dans la montée?
Malgré que tu "majores" la consommation du moteur thermique (par la différence d'altitude Ep=0.44 kWh) ce n'est peut-être pas suffisant.
Je ne connais pas les méthodes de calculs pour un moteur thermique. Je pense que l'on peu approximer des calculs pour le moteur electrique mais difficilement pour le moteur thermique.
Je pense que l'on peut faire ce genre de calcul uniquement pour le moteur électrique. Il a un rendement presque constant.
Le moteur thermique à un rendement qui varie beaucoup en fonction de sa vitesse, il est mauvais à bas régime et à très haut régime.
Dans tes calculs tu utilises un rendement de 30%, il est peut-être que de 25%, lorsque le moteur tourne plus vite dans la montée?
Malgré que tu "majores" la consommation du moteur thermique (par la différence d'altitude Ep=0.44 kWh) ce n'est peut-être pas suffisant.
Je ne connais pas les méthodes de calculs pour un moteur thermique. Je pense que l'on peu approximer des calculs pour le moteur electrique mais difficilement pour le moteur thermique.