Page 3 sur 5
Re: Mort prématurée de chargeur
Publié : ven. 07 févr. 2014, 20:52
par Frigorigène
Lors de mon passage en concession aujourd'hui, j'ai demandé s'il avaient connaissance d'un nouveau "chargeur" mais ils n'en avaient pas. Par ailleurs, j'ai discuté pendant l'attente avec un ampériste non recensé ici qui portait sa belle reçue en avril 2012 pour des problèmes de charge: il doit rebrancher plusieurs fois sa wallbox qui passe au rouge pendant la charge. Il avait aussi un "chargeur" 2013 qui avait fait disjoncter son installation et qu'Opel lui avait donné en remplacement de l'original qui était HS. Il pense a un problème de prise de la voiture, moi je lui ai dit que ça pouvait venir du chargeur embarqué.
J'essaierai d'avoir le fin mot de l'histoire la prochaine fois.
Re: Mort prématurée de chargeur
Publié : ven. 07 févr. 2014, 21:15
par Pascal L
Robby a écrit :Pascal L a écrit :Hier j'ai eu un contact avec ma concession : une soluition radicale serait planifiée (en avril ?) pour les chargeurs embarqués. Probablement un remplacement de tous les modèles 2012. Mais il n'en sait pas plus pour l'instant : campagne de rappel, remplacement à l'occasion d'une révision...
GM ne parvient pas à comprendre pourquoi certains chargeurs tiennent sans problème, alors que d'autres ont déjà dû être remplacés plusieurs fois...

Depuis qu'Opel a changé ton "chargeur interne", tu as rencontré des problèmes avec ton "câble de recharge" d'origine ?
Ben non, mais je ne l'ai utilisé qu'une ou deux fois, puisque j'ai l'UM-EVSE !

Re: Mort prématurée de chargeur
Publié : ven. 07 févr. 2014, 21:31
par Robby
Pascal L a écrit :Ben non, mais je ne l'ai utilisé qu'une ou deux fois, puisque j'ai l'UM-EVSE !

Donc pas possible de savoir si le fait d'avoir changer le chargeur interne a régler ta boulimie

Re: Mort prématurée de chargeur
Publié : ven. 07 févr. 2014, 22:24
par Kratus
Frigorigène a écrit :un ampériste non recensé ici
J'espère que tu l'as sommé de régulariser sa situation

Re: Mort prématurée de chargeur
Publié : sam. 08 févr. 2014, 12:10
par Frigorigène
Ce retraité de chez Elf n'avait pas l'air intéressé quand je lui ai parlé du forum. Dommage, il aurait beaucoup appris lui qui m'a conseillé de profiter des dénivellations pour monter en thermique et descendre en électrique pour que l'autonomie remonte à 80km...
Re: Mort prématurée de chargeur
Publié : sam. 08 févr. 2014, 12:35
par Robby
Frigorigène a écrit :Ce retraité de chez Elf n'avait pas l'air intéressé quand je lui ai parlé du forum. Dommage, il aurait beaucoup appris lui qui m'a conseillé de profiter des dénivellations pour monter en thermique et descendre en électrique pour que l'autonomie remonte à 80km...
Normal il a travaillé chez
ELF 
Re: Re : Mort prématurée de chargeur
Publié : sam. 08 févr. 2014, 12:53
par Kratus
Frigorigène a écrit :Ce retraité de chez Elf n'avait pas l'air intéressé quand je lui ai parlé du forum. Dommage, il aurait beaucoup appris lui qui m'a conseillé de profiter des dénivellations pour monter en thermique et descendre en électrique pour que l'autonomie remonte à 80km...
Si ça lui fait plaisir
Sur le forum allemand, il y a un gars qui fait tous ses trajets en alternant entre le mode normal et le mode montagne, pour avoir le plaisir de faire le plus de kilomètres possibles en électrique.

Chacun son truc

Re: Mort prématurée de chargeur
Publié : mar. 11 févr. 2014, 23:42
par jpl
Voila , 5 chargeurs hs en en 17 mois !!!
Pris en charge par la garantie ,j ais 57000 km dans 103000 plus de garantie....

Re: Mort prématurée de chargeur
Publié : mar. 11 févr. 2014, 23:53
par Robby
jpl a écrit :Voila , 5 chargeurs hs en en 17 mois !!!
Pris en charge par la garantie ,j ais 57000 km dans 103000 plus de garantie....

Et ils ont vérifier le chargeur interne de ta voiture ? Car lorsque j'ai signalé un second problème (en fait juste un souci sur le réseau électrique) sur ma wallbox, la concession a demandé la vérification du chargeur interne de la voiture avant tout échange.
Re: Re : Mort prématurée de chargeur
Publié : mer. 12 févr. 2014, 15:13
par Pascal L
Kratus a écrit :
Sur le forum allemand, il y a un gars qui fait tous ses trajets en alternant entre le mode normal et le mode montagne, pour avoir le plaisir de faire le plus de kilomètres possibles en électrique.

Chacun son truc

En novembre, quand j'ai été dans l'impossibilité de recharger (chargeur interne HS), je m'arrangeais pour garder toujours 5 à 10 km d'autonomie électrique. Cela ne changeait quasi rien à ma consommation globale, mais me donnait la possibilité de rouler en électrique à certains moments (arrivée chez moi, parking de grande surface, etc.)
Il y a des moments où il est désagréable de faire entendre le moteur...
Surtout s'il se décide justement à hurler, parce qu'on arrive dans une côte...
