Mort prématurée de chargeur

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Frigorigène
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Re: Mort prématurée de chargeur

Message par Frigorigène »

Lors de mon passage en concession aujourd'hui, j'ai demandé s'il avaient connaissance d'un nouveau "chargeur" mais ils n'en avaient pas. Par ailleurs, j'ai discuté pendant l'attente avec un ampériste non recensé ici qui portait sa belle reçue en avril 2012 pour des problèmes de charge: il doit rebrancher plusieurs fois sa wallbox qui passe au rouge pendant la charge. Il avait aussi un "chargeur" 2013 qui avait fait disjoncter son installation et qu'Opel lui avait donné en remplacement de l'original qui était HS. Il pense a un problème de prise de la voiture, moi je lui ai dit que ça pouvait venir du chargeur embarqué.
J'essaierai d'avoir le fin mot de l'histoire la prochaine fois.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Pascal L
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par Pascal L »

Robby a écrit :
Pascal L a écrit :Hier j'ai eu un contact avec ma concession : une soluition radicale serait planifiée (en avril ?) pour les chargeurs embarqués. Probablement un remplacement de tous les modèles 2012. Mais il n'en sait pas plus pour l'instant : campagne de rappel, remplacement à l'occasion d'une révision...
GM ne parvient pas à comprendre pourquoi certains chargeurs tiennent sans problème, alors que d'autres ont déjà dû être remplacés plusieurs fois... :think:
Depuis qu'Opel a changé ton "chargeur interne", tu as rencontré des problèmes avec ton "câble de recharge" d'origine ?
Ben non, mais je ne l'ai utilisé qu'une ou deux fois, puisque j'ai l'UM-EVSE ! ;)
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Robby
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Robby »

Pascal L a écrit :Ben non, mais je ne l'ai utilisé qu'une ou deux fois, puisque j'ai l'UM-EVSE ! ;)
Donc pas possible de savoir si le fait d'avoir changer le chargeur interne a régler ta boulimie :lol:
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

Frigorigène a écrit :un ampériste non recensé ici
J'espère que tu l'as sommé de régulariser sa situation :lol:
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Frigorigène
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par Frigorigène »

Ce retraité de chez Elf n'avait pas l'air intéressé quand je lui ai parlé du forum. Dommage, il aurait beaucoup appris lui qui m'a conseillé de profiter des dénivellations pour monter en thermique et descendre en électrique pour que l'autonomie remonte à 80km...
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Robby
Camille Jenatzy

Message par Robby »

Frigorigène a écrit :Ce retraité de chez Elf n'avait pas l'air intéressé quand je lui ai parlé du forum. Dommage, il aurait beaucoup appris lui qui m'a conseillé de profiter des dénivellations pour monter en thermique et descendre en électrique pour que l'autonomie remonte à 80km...
Normal il a travaillé chez ELF :lol:
Kratus
Camille Jenatzy

Re: Re : Mort prématurée de chargeur

Message par Kratus »

Frigorigène a écrit :Ce retraité de chez Elf n'avait pas l'air intéressé quand je lui ai parlé du forum. Dommage, il aurait beaucoup appris lui qui m'a conseillé de profiter des dénivellations pour monter en thermique et descendre en électrique pour que l'autonomie remonte à 80km...
Si ça lui fait plaisir :lol:

Sur le forum allemand, il y a un gars qui fait tous ses trajets en alternant entre le mode normal et le mode montagne, pour avoir le plaisir de faire le plus de kilomètres possibles en électrique. :shock:
Chacun son truc :lol:
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
jpl
Alessandro Volta

Message par jpl »

Voila , 5 chargeurs hs en en 17 mois !!!
Pris en charge par la garantie ,j ais 57000 km dans 103000 plus de garantie.... :oops:
Robby
Camille Jenatzy

Message par Robby »

jpl a écrit :Voila , 5 chargeurs hs en en 17 mois !!!
Pris en charge par la garantie ,j ais 57000 km dans 103000 plus de garantie.... :oops:
Et ils ont vérifier le chargeur interne de ta voiture ? Car lorsque j'ai signalé un second problème (en fait juste un souci sur le réseau électrique) sur ma wallbox, la concession a demandé la vérification du chargeur interne de la voiture avant tout échange.
Pascal L
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Re: Re : Mort prématurée de chargeur

Message par Pascal L »

Kratus a écrit : Sur le forum allemand, il y a un gars qui fait tous ses trajets en alternant entre le mode normal et le mode montagne, pour avoir le plaisir de faire le plus de kilomètres possibles en électrique. :shock:
Chacun son truc :lol:
:ugeek:

En novembre, quand j'ai été dans l'impossibilité de recharger (chargeur interne HS), je m'arrangeais pour garder toujours 5 à 10 km d'autonomie électrique. Cela ne changeait quasi rien à ma consommation globale, mais me donnait la possibilité de rouler en électrique à certains moments (arrivée chez moi, parking de grande surface, etc.)
Il y a des moments où il est désagréable de faire entendre le moteur...
Surtout s'il se décide justement à hurler, parce qu'on arrive dans une côte... :auto-sportbike:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Répondre