Mwais …. ben moi aussi je suis un peu énervé!!
Et pourtant, mon amperisme est bien "aimerait bien". La baisse de prix devrait donc me réjouir. Eh ben non.
Je vous copie ci-dessous le courrier électronique que je viens d'adresser à Michel Retour, Directeur Communication chez Opel Belgique.
Vous y trouverez ma déconvenue du jour et la source de mon courroux.
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Bonsoir Monsieur,
Comme beaucoup de fans de l'Opel Ampera, j'ai accueilli avec étonnement et satisfaction l'annonce faite par Opel cette semaine concernant une importante baisse des prix.
Sur votre communiqué de presse (
http://media.gm.com/content/media/be/fr ... mpera.html), je constate par ailleurs que cette baisse de tarif est censée être accompagnée d'une très alléchante offre de pack de chargement.
C'est la raison pour laquelle je me suis rendu ce jour à la concession Opel Willems de Mons, bien décidé à signer (enfin) le bon de commande.
J'ai cependant été très surpris d'apprendre que les seuls véhicules proposés à la vente étaient ceux actuellement présents dans le "stock européen". En d'autres termes, il m'était impossible de commander le véhicule de mon choix, de la couleur de mon choix et avec les équipements de mon choix.
Plus curieux encore, lorsque j'ai demandé au commercial s'il s'agissait bien du modèle 2014, celui m'a regardé étonné et m'a affirmé que les modèles Ampera 2013 et 2014 ne s'étaient jamais fabriqués et que les seuls véhicules que je pouvais acquérir au nouveau prix étaient ceux du stock ... 2012! Il a d'ailleurs tenu à me montrer son écran d'ordinateur sur lequel la liste déroulante des "model year" s'arrêtait à 2012.
Enfin, la concession ne semblait pas au courant de l'offre liée "love to load".
Aussi, je m'interroge :
- il est vrai que le communiqué de presse précise que l'offre concerne les Ampera de stock, mais la baisse de prix est-elle destinée à "donner un nouvel élan à la mobilité électrique" ou bien à vider les stocks de modèles d'années précédentes (soldes)?
- le communiqué de presse n'explique pas la notion de "E-initiative", mentionnée une seule fois. S'agit-il d'une nouvelle initiative distincte de celle qui a conduit à la commercialisation de l'Ampera? Porte-t-elle sur un nouveau modèle non encore annoncé ("Chez Opel, nous sommes toujours décidés à investir dans la propulsion électrique").
- les documents promotionnels (site internet, configurateur, brochures, etc) ne devraient-ils pas être adaptés et mentionner les limitations à la commande de véhicules neufs au risque d'être considérés comme trompeurs?
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous consacrerez à me répondre.
Cordialement
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