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Re: Opel Ampera : Importante baisse de prix

Publié : jeu. 12 sept. 2013, 14:09
par Kratus
C 'est pour ce genre de raison que j'ai fait le choix, il y a 5 ans déjà, de prendre mes voitures en location. Il n'y a aucune surprise, les loyers sont fixés à l'avance. En fin de contrat, je rends simplement la voiture. La perte de valeur, l'obsolescence technologique ou la difficulté de revente ne sont plus mes problèmes, mais ceux des loueurs, dont c'est le métier.
Nous vivons une profonde mutation, dans beaucoup de domaines, on peut s'en réjouir ou le regretter, mais c'est comme ça.

Re: Opel Ampera : Importante baisse de prix

Publié : ven. 13 sept. 2013, 00:41
par Lel
Pascal L a écrit :
Lel a écrit : Ça dépend de ce que l'on entend par "crédible". Si c'est synonyme du terme "accessible", c'est encore raté: 39.900€ en Belgique! Cette technologie reste et restera toujours beaucoup trop chère, il n'y a rien à faire. Jamais elle ne sera accessible au commun des mortels, même pour ceux qui possèdent une compacte hybride classique, déjà assez couteuse.
Je ne suis que partiellement d'accord avec toi. Je m'explique : cela devient "crédible" à partir du moment où c'est rentable !
Donc, en fonction de l'usage, du prix des carburants, de la durée d'utilisation, la valeur de revente... cela peut être crédible !
Il faut aussi comparer à une voiture de finition équivalente. On peut supposer que, dans un avenir plus ou moins proche, des voitures à prolongateur de finition plus simple seront disponibles.
Ça dépend: rentable par rapport à quelle autre voiture? Pas par rapport à une full hybride classique de même catégorie en tout cas, même avec ce tarif abaissé.

Ampériste nous a en effet montré ces moteurs à pistons libres, tout à fait adaptés à une rôle de prolongateur/chargeur et possédant un bon rendement. De par leur simplicité, ils devraient coûter moins cher à produire qu'un thermique classique. Mais je crains qu'ils n'arrivent trop tard. Moi, je crois que si je tiens encore ma voiture suffisamment longtemps, il est très possible que je saute une étape et passe directement à la pure voiture électrique, moins chère que celles à prolongateur.

Re: Opel Ampera : Importante baisse de prix

Publié : ven. 13 sept. 2013, 09:23
par Herto
kaplain a écrit :Je propose une classe action Amperiste, pour faire remonter en haut chez OPEL le mécontentement des early adopters face à cette importante baisse de prix.
Une action de classe pour une baisse de prix? Ils vont bien rigoler.

Re: Opel Ampera : Importante baisse de prix

Publié : ven. 13 sept. 2013, 19:48
par Frigorigène
FLYER34 a écrit :Faut quand même assumer.

Ces voitures ont été achetées trop cher.... par ceux qui les voulaient : dès janvier 2013 le concessionnaire me proposait 10% sur une Cosmo pack neuve disponible sur parc (sans reprise évidemment).
Je comprends que certains ne veulent pas se l'avouer mais c'est précisément ce qui me fait enrager: Opel me fait passer pour un con (désolé) auprès de ceux qui me disent "Ils n'ont qu'à faire des électriques pas chères si Ils veulent qu'on les achète" parce que je répondais a ces gens que le prix était tiré au plus bas et se justifiait par la technologie d'avant garde et les faibles volumes de vente. Et d'ajouter que si personne n'achetait, les prix ne baisseraient pas. Et bien si, la preuve!

Maintenant, je suis de l'avis d'Herto, je ne vais pas attaquer Opel pour une baisse de prix du neuf même si elle impacte le prix de l'occasion mais je répète qu'un tel rabais est irrespectueux vis a vis de ceux qui ont acheté récemment 5, 6 ou 7 k€ plus cher et j'ai envie de le faire savoir. Si vous connaissez d'autres marchands qui pratiquent la même politique tarifaire, faites le moi savoir, j'éviterai d'aller chez eux.

Re: Opel Ampera : Importante baisse de prix

Publié : sam. 14 sept. 2013, 12:39
par kaplain
LES TARIFS DE L’OPEL AMPERA RÉVISÉS À LA BAISSE
par Damien CHALON
cf. : http://www.automobile-entreprise.com/Le ... mpera,3297

L'article commence par "L’Opel Ampera est ce que l’on pourrait appeler un flop. Elle n’a trouvé preneur qu’à 121 reprises en France 2012, et l’exercice en cours ne s’annonce guère plus réjouissant." Et conclu par : .... Reste maintenant à savoir si cela suffira la baisse tarifaire) à relancer la jeune carrière de cette auto pionnière."

En ce qui me concerne, j'apprécie mal cette baisse tarifaire drastique d'un coup après le discours officiel qui disait "on vend cette voiture à perte" donc pas de baisse. Et je pense même que cette baisse drastique fait un un tord à la politique commerciale d'OPEL.

Je vois rouler beaucoup de voitures haut de gamme en RP, et remarque de plus en plus de LEXUS hybrides sur la route et des Infiniti aussi ...

Désolé mais OPEL en France ne fait pas rêver le cadre sup, le segment n'est pas assez haut de gamme et TOYOTA a une image de pionnier avec ses Prius et autres petites hybrides pour tout le monde.
Donc même avec une baisse de 7 600 €, OPEL va faire un flop avec l'AMPERA en France.

Re: Opel Ampera : Importante baisse de prix

Publié : sam. 14 sept. 2013, 13:26
par FLYER34
Frigorigène a écrit :un tel rabais est irrespectueux....
Si vous connaissez d'autres marchands qui pratiquent la même politique tarifaire, faites le moi savoir, j'éviterai d'aller chez eux.
A ton avis, que doivent penser ceux qui ont acheté des iOn ou des Fluence à 30.000 euros ?

La vérité, c'est que nous sommes dans une économie de marché : si le produit est trop cher, il ne se vend pas.
PSA a fait un test : les C0/iOn se vendent sans problème à 11.000 euros et pas du tout à 30.000.
Renault a vendu toutes les Fluence de démo à 140 euros mensuels alors qu'à 30.000, aucune ne se vendait.

Résultat : ou bien, les constructeurs acceptent de vendre à perte pendant quelques années pour amorcer la pompe (c'est ce qu'a fait Toyota avec la Prius) ou bien ce marché ne se développera pas.

Re: Opel Ampera : Importante baisse de prix

Publié : sam. 14 sept. 2013, 15:53
par Fred444
A propos de politique commerciale, je n'ai pas vu d'annonce quelconque de baisse de prix sur la Volt de la part de Chevrolet???
Et vous???
Je vous rappelle aussi qu'Opel avait augmenté ses tarifs l'année dernière...
Si on considère que la Volt et l'Ampera sont équivalentes, à finition équivalente, il y avait plusieurs k€ d'écart...
La baisse n'est donc pas si importante que ça si on tient compte du réajustement tarifaire...
Je dirai que la baisse réelle est de l'ordre de 3 k€...?

Re: Opel Ampera : Importante baisse de prix

Publié : sam. 14 sept. 2013, 18:45
par Frigorigène
FLYER34 a écrit :
Frigorigène a écrit :un tel rabais est irrespectueux....
Si vous connaissez d'autres marchands qui pratiquent la même politique tarifaire, faites le moi savoir, j'éviterai d'aller chez eux.
A ton avis, que doivent penser ceux qui ont acheté des iOn ou des Fluence à 30.000 euros ?

La vérité, c'est que nous sommes dans une économie de marché : si le produit est trop cher, il ne se vend pas.
PSA a fait un test : les C0/iOn se vendent sans problème à 11.000 euros et pas du tout à 30.000.
Renault a vendu toutes les Fluence de démo à 140 euros mensuels alors qu'à 30.000, aucune ne se vendait.

Résultat : ou bien, les constructeurs acceptent de vendre à perte pendant quelques années pour amorcer la pompe (c'est ce qu'a fait Toyota avec la Prius) ou bien ce marché ne se développera pas.
Je n'avais pas suivi cette histoire mais effectivement, PSA a bien joué aussi avec les tarifs de ses jumelles C0 et iOn et n'a pas dû se faire des admirateurs. Si cette histoire m'était venue aux oreilles, je me serais peut-être rangé aux côtés de ceux qui attendent la voiture électrique au prix et avec l'autonomie (tant qu'à faire) de celle à essence. Si Opel suit cet exemple, il est urgent d'attendre une deuxième baisse de prix, sorte de deuxième démarque qui va mettre l'Ampéra et la Volt à 25k€ et faire enrager ceux qui l'ont achetée à 33.
Je rajouterai que si un produit est trop cher à produire, il ne se vent pas et il disparaît.

Re: Opel Ampera : Importante baisse de prix

Publié : sam. 14 sept. 2013, 19:02
par Lel
Frigorigène a écrit :[ Si Opel suit cet exemple, il est urgent d'attendre une deuxième baisse de prix, sorte de deuxième démarque qui va mettre l'Ampéra et la Volt à 25k€ et faire enrager ceux qui l'ont achetée à 33.
Je rajouterai que si un produit est trop cher à produire, il ne se vent pas et il disparaît.
Cette (très éventuelle) deuxième baisse arrivera peut-être avec la 2ème génération de Volt/Ampéra...

Re: Opel Ampera : Importante baisse de prix

Publié : sam. 14 sept. 2013, 19:11
par agj
Mwais …. ben moi aussi je suis un peu énervé!!
Et pourtant, mon amperisme est bien "aimerait bien". La baisse de prix devrait donc me réjouir. Eh ben non.
Je vous copie ci-dessous le courrier électronique que je viens d'adresser à Michel Retour, Directeur Communication chez Opel Belgique.
Vous y trouverez ma déconvenue du jour et la source de mon courroux.
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Bonsoir Monsieur,

Comme beaucoup de fans de l'Opel Ampera, j'ai accueilli avec étonnement et satisfaction l'annonce faite par Opel cette semaine concernant une importante baisse des prix.
Sur votre communiqué de presse (http://media.gm.com/content/media/be/fr ... mpera.html), je constate par ailleurs que cette baisse de tarif est censée être accompagnée d'une très alléchante offre de pack de chargement.

C'est la raison pour laquelle je me suis rendu ce jour à la concession Opel Willems de Mons, bien décidé à signer (enfin) le bon de commande.

J'ai cependant été très surpris d'apprendre que les seuls véhicules proposés à la vente étaient ceux actuellement présents dans le "stock européen". En d'autres termes, il m'était impossible de commander le véhicule de mon choix, de la couleur de mon choix et avec les équipements de mon choix.
Plus curieux encore, lorsque j'ai demandé au commercial s'il s'agissait bien du modèle 2014, celui m'a regardé étonné et m'a affirmé que les modèles Ampera 2013 et 2014 ne s'étaient jamais fabriqués et que les seuls véhicules que je pouvais acquérir au nouveau prix étaient ceux du stock ... 2012! Il a d'ailleurs tenu à me montrer son écran d'ordinateur sur lequel la liste déroulante des "model year" s'arrêtait à 2012.
Enfin, la concession ne semblait pas au courant de l'offre liée "love to load".

Aussi, je m'interroge :
- il est vrai que le communiqué de presse précise que l'offre concerne les Ampera de stock, mais la baisse de prix est-elle destinée à "donner un nouvel élan à la mobilité électrique" ou bien à vider les stocks de modèles d'années précédentes (soldes)?
- le communiqué de presse n'explique pas la notion de "E-initiative", mentionnée une seule fois. S'agit-il d'une nouvelle initiative distincte de celle qui a conduit à la commercialisation de l'Ampera? Porte-t-elle sur un nouveau modèle non encore annoncé ("Chez Opel, nous sommes toujours décidés à investir dans la propulsion électrique").
- les documents promotionnels (site internet, configurateur, brochures, etc) ne devraient-ils pas être adaptés et mentionner les limitations à la commande de véhicules neufs au risque d'être considérés comme trompeurs?

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous consacrerez à me répondre.

Cordialement
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