ludojoey a écrit :Je ne comprends pas un truc concernant son autonomie électrique :
Batterie lithium-ion de 18.8 kWh
Autonomie "moyenne client" 130 - 160 km
Consommation électrique NEDC 12,9 /13,5 kWh / 100km
Si disons, que l'automonie moyenne client est de 145km, avec une conso moyenne de 13,2kWh/100Km, cela veut dire qu'lls consommeraient 19kWk d’électricité.
C est plus que les 18.8 (mais bon, comme il s'agit de moyennes...), mais surtout cela ne signifie t il pas que , contrairement aux Volt/Ampéra, cette BMW chargerait et déchargerait TOTALEMENT sa batterie avec les risques connus dans ce cas ??
Comme pour nos voitures, le rendement de charge n'est pas de 1. Pour recharger mon Ampera par exemple il faut sortir 12,4kWh de la prise pour seulement 10,4 dans la batterie.
Là c'est pareil : pour 18,8kWh dans la batterie, il faudrait sortir 13.5*1.7 (170km) = 22.95kWh. Un rendement de charge voisin de celui de l'Ampera.
Concernant les 18.8kWh, il se dit que ce serait la capacité utilisable, la capacité réelle de la batterie était de 22kWh.
En Ampera Cosmo Pack
blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.

En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.

En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
