Drno a écrit :Tu es où déjà Fred444 ?
Car j'ai une Wallbox et nous pourrions tester ta voiture dessus, puis tester ton chargeur sur ma prise qui marche bien avec le mien, pour commencer.
Merci Drno pour ta proposition, je suis dans le 44 et ChC, qui est sur la région, m'a aussi proposé de faire l'essai avec son chargeur.
Je suis absolument pas sûr que l'orage ait quelque chose à voir mais il se trouve que cette nuit là, il y a eu un orage assez proche et que la Volt et le chargeur se sont mis en sécurité.
Le problème dans ces cas là, c'est de diagnostiquer le problème...
Si le chargeur interne de la Volt avait un problème, le fait de brancher un chargeur externe, comme toi et ChC me l'avez sympathiquement proposé et je vous en remercie, risquait de griller vos chargeurs, et de vous retrouver dans le même cas que moi, tout dépend comment les protections du chargeur externe peuvent réagir en fonction d'une charge défaillante.
J'ai donc préféré le diagnostique du chargeur interne de la Volt avec la console à la concession qui a été positf, et nous avons pu tester la charge avec laWallbox de la concession, qui s'est bien passée.
C'est donc bien le chargeur externe de la Volt, orage ou pas, qui est HS, ce qui ne surprend pas le technicien, car je ne suis pas le premier...
Donc le remplacement sous garantie est donc décidé.
Le problème reste aujourd'hui de savoir quand est-ce qu'il arrive!!!
Pour moi, c'était une simple formalité qui devait durer 48h maxi, et bien non, ça fait 2 semaines que ça traine et toujours aucun chargeur programmé à l'horizon, un comble pour une voiture éléctrique!!!
Je ne vais pas aller chez Nissan pour acheter un chargeur de Leaf quand même??? Ce searit un comble!!!