Et je sens que l'on va devoir à nouveau expliquer comment on arrive à avoir 150 CV disponible avec un moteur de 1.4L.
Consommation Thermique. Mes relevés.
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Consommation Thermique. Mes relevés.
+1
Et je sens que l'on va devoir à nouveau expliquer comment on arrive à avoir 150 CV disponible avec un moteur de 1.4L.
Et je sens que l'on va devoir à nouveau expliquer comment on arrive à avoir 150 CV disponible avec un moteur de 1.4L.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3792
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Consommation Thermique. Mes relevés.
Ya aussi l'aspect "Je peux me gratter le ventre de satisfaction parce que j'en ai un gros" (moteur). Grand intérêt pour se tripoter la nouille.Pascal L a écrit :Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt...FLYER34 a écrit : Cela dit, tout le monde admettra qu'un 2l de 120 CV (voire un turbo sur le 1,4) ne serait pas du luxe sur une auto à 50.000 euros.
A part payer plus de taxes !
-
FLYER34
- Thomas Edison
- Messages : 381
- Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
- Amperisme : Aimerait bien
Re: Consommation Thermique. Mes relevés.
L'intérêt serait, peut-être, d'en vendre un peu plus en Allemagne (pays d'origine d'Opel et à la fibre écolo, faut-il le rappeler).Pascal L a écrit :Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt...FLYER34 a écrit : Cela dit, tout le monde admettra qu'un 2l de 120 CV (voire un turbo sur le 1,4) ne serait pas du luxe sur une auto à 50.000 euros.
A part payer plus de taxes !
Puisque notre 1.4 nous permet d'avoir en permanence 150 CV sous le capot, pourquoi un 2 L ?
Aux vitesses où roulent les allemands sur leurs autoroutes, je ne serais pas étonné que les "150 chevaux en permanence" soient un peu insuffisants en côte.
Maintenant, je dis ça, je dis rien
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Consommation Thermique. Mes relevés.
Herto a écrit : Ya aussi l'aspect "Je peux me gratter le ventre de satisfaction parce que j'en ai un gros" (moteur). Grand intérêt pour se tripoter la nouille.
Attention, Herto, tu vas finir dans la vulgarité !
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7191
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Consommation Thermique. Mes relevés.
Et bien non, depuis 18 mois que je le lis, aucun membre du forum allemand ne s'est plaint d'un manque de puissance. Il y a seulement très régulièrement, des allemands pour dire que 161 km/h c'est vraiment trop juste pour rouler sur autoroute.FLYER34 a écrit :Aux vitesses où roulent les allemands sur leurs autoroutes, je ne serais pas étonné que les "150 chevaux en permanence" soient un peu insuffisants en côte.
Maintenant, je dis ça, je dis rien
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
FLYER34
- Thomas Edison
- Messages : 381
- Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
- Amperisme : Aimerait bien
Re: Consommation Thermique. Mes relevés.
CQFD : une BMW 316 break pèse plus de 1500 kg et roule à 200 avec le 116 Cv diesel et à 210 avec le 136 Cv essence.Kratus a écrit : 161 km/h c'est vraiment trop juste pour rouler sur autoroute.
De mémoire, la Vmax sur le plat est uniquement fonction de la puissance disponible et du Cx.
-
FLYER34
- Thomas Edison
- Messages : 381
- Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
- Amperisme : Aimerait bien
Re: Consommation Thermique. Mes relevés.
Edit : SCx bien sûr, vous aviez corrigé de vous même.FLYER34 a écrit : Cx.
-
Lel
- Camille Jenatzy
- Messages : 8860
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Consommation Thermique. Mes relevés.
7 litres à 130, ce n'est tout de même pas énorme non plus. Pas mal de diesels consomment tout autant.
Pour la conso de la Prius, je plussoie: mon frère avait consommé avec ma voiture 5,5l/100 à l'obd (donc environ 6L en réalité) en roulant à 140 compteur (un bon 130 réel), moyenne aller-retour Bruxelles-Les Arcs. Moi, je roule en général bien en dessous de ces vitesses: entre 100 et 120 compteur... Pépé que je suis.
Pour la conso de la Prius, je plussoie: mon frère avait consommé avec ma voiture 5,5l/100 à l'obd (donc environ 6L en réalité) en roulant à 140 compteur (un bon 130 réel), moyenne aller-retour Bruxelles-Les Arcs. Moi, je roule en général bien en dessous de ces vitesses: entre 100 et 120 compteur... Pépé que je suis.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015


