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Re: La recharge 3/3 : Vers une standardisation ?
Publié : jeu. 20 juin 2013, 13:02
par Herto
Avec un câble type 1 - type 2 tout simplement, sur la prise mennekes. Les deux autres câbles sont fixés en raison de l'important niveau de puissance.
Re: La recharge 3/3 : Vers une standardisation ?
Publié : jeu. 20 juin 2013, 13:33
par Kratus
Herto a écrit :Avec un câble type 1 - type 2 tout simplement, sur la prise mennekes. Les deux autres câbles sont fixés en raison de l'important niveau de puissance.
Oui, bien sûr.
Ce que je voulais dire, c'est :
- combien de possesseurs d'Ampera/Volt ont un câble mode 3 type 1/type 2?
- Pourquoi ne pas avoir mis une prise classique, tout simplement ?
Re: La recharge 3/3 : Vers une standardisation ?
Publié : mer. 26 juin 2013, 16:56
par frank
Encore un succès !
(je sais, même ce commentaire est de trop...)
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 579511.php
Re: La recharge 3/3 : Vers une standardisation ?
Publié : mer. 26 juin 2013, 21:52
par Herto
Il n'y aura pas d'exception culturelle française sur les bornes de recharge pour voitures électriques : Bruxelles a donné raison au standard défendu par les Allemands et de nombreux constructeurs automobiles, peu sensibles aux positions défendues par Schneider et Renault .
On peut dire ouf!
Re: La recharge 3/3 : Vers une standardisation ?
Publié : sam. 29 juin 2013, 18:34
par frank
Un article qui montre l'importance d'une standardisation en Europe ...et en Suisse
http://www.lematin.ch/auto-moto/Ou-fair ... y/13109272
Re: La recharge 3/3 : Vers une standardisation ?
Publié : lun. 01 juil. 2013, 19:35
par AMPERA.D.
Kratus a écrit :frank a écrit :voilà ce que j'ai vu sur une halte autoroutière.
Il faut prépayer chf 5 (eur 4) par sms quand a la prise....
C'est une prise type 2, donc charge "lente" en courant alternatif.
Bonjour,
Je reviens de vacances,impossible de recharger ma batterie dans le camping ou j'étais,même sur une prise spéciale ou il branche leur engin.Je ne suis surtout pas intervenu sur mon écran dans la mesure où j'avais déjà des problèmes chez moi et comme maitenant tout va bien, je touche plus à rien.
A+
Re: La recharge 3/3 : Vers une standardisation ?
Publié : mer. 03 juil. 2013, 14:01
par Pascal L
Herto a écrit :Avec un câble type 1 - type 2 tout simplement, sur la prise mennekes. Les deux autres câbles sont fixés en raison de l'important niveau de puissance.
Tout simplement, c'est une façon de parler !
Quand on voit le prix du câble... Les prises sont-elles commercialisées séparément ?
Dimanche dernier, à Bruxelles, j'aurais bien voulu recharger, mais c'était impossible. Soit les bornes de recharge étaient inaccessibles, soit c'était une prise type 2.
C'est le cas par exemple dans les magasins Ikea : prise type 2 et recharge gratuite. Je leur ai téléphoné : sur place, ils disposent d'adaptateurs "type 3"

Re: La recharge 3/3 : Vers une standardisation ?
Publié : mer. 03 juil. 2013, 22:28
par Kratus
Pascal L a écrit :
Tout simplement, c'est une façon de parler !
Quand on voit le prix du câble...
Oui, au prix généralement demandé, genre
850 €, excusez du peu.
Avec cette somme, on peut se payer de l'essence pour 8 000 kilomètres !
On peut trouver moins cher, chez evconnectors.com, par exemple.
Le
câble type 1 / type 2 16A de 5 mètres est à 168 £ (197 € HT +20%TVA + 22 £ de port)


228 £ au total, soit 268 € environ.
Pascal L a écrit :Les prises sont-elles commercialisées séparément ?
Oui.
Mais...
Tu ne peux pas simplement raccorder une prise type 2 et une prise type 1 à un câble, ça ne fonctionnera pas. Il faut intégrer une résistance dont le rôle est de communiquer à la borne l'intensité maximum supportée par le câble.
Le codage est défini par la norme
IEC 62196
Et ce n'est pas forcément moins cher.
Chez evconnectors.com:
La
prise type 1 J1772 est à 65.18 £ (76,50 € HT +20%TVA)
Avec 5 mètres de câble 16A, 111.29 £ (130,60 € HT +20%TVA)
La
prise mâle type 2 62196-2 est à 74,24 £ (87,15 € HT +20%TVA)
Re: La recharge 3/3 : Vers une standardisation ?
Publié : mer. 03 juil. 2013, 23:07
par Pascal L
Merci Kratus !

Re: La recharge 3/3 : Vers une standardisation ?
Publié : jeu. 04 juil. 2013, 09:19
par Herto
Kratus a écrit :Mais...
Tu ne peux pas simplement raccorder une prise type 2 et une prise type 1 à un câble, ça ne fonctionnera pas. Il faut intégrer une résistance dont le rôle est de communiquer à la borne l'intensité maximum supportée par le câble.
Le codage est défini par la norme
IEC 62196
D'après la formulation de l'article wikipedia, cela n'a pas l'air obligatoire. A vérifier sur la vraie norme.