Page 20 sur 244
Re: Tesla le rêve américain
Publié : mer. 06 nov. 2013, 14:36
par Klein
L'action Tesla est très fortement surévaluée par rapport à son rendement actuel. La majeure partie de la valeur de l'action est spéculative, alors lorsqu'on rappelle aux actionnaires ce que vaut l'entreprise au présent, l'action baisse.
Re: Tesla le rêve américain
Publié : jeu. 07 nov. 2013, 10:04
par Kratus
kaplain a écrit :Manque de bol pour Tesla, un autre Model S, explose et prend feu
Encore une !
Ça fait trois Tesla Model S en feu en cinq semaines. Le lobby des fumantes va encore se déchaîner...
http://insideevs.com/third-tesla-model- ... -accident/
Re: Tesla le rêve américain
Publié : jeu. 07 nov. 2013, 16:48
par Pascal L
On va quand même finir par penser à un défaut...

Re: Tesla le rêve américain
Publié : jeu. 07 nov. 2013, 23:33
par kaplain
Qui en veut à Tesla à ce point ? Y a t-il déjà eu des cas de Volt ou Ampera dont les batteries aient pris feu après un accident ?
Publié : jeu. 07 nov. 2013, 23:43
par Herto
Il y a eu un célèbre cas d'une Volt qui a pris feu quelques semaines après un crash-test. Ca a fait vraiment grand bruit. Suite à cela, la production a été arrêtée plusieurs semaines et les procédures de crash test ont été enrichies pour les voitures électriques.
Re: Tesla le rêve américain
Publié : jeu. 07 nov. 2013, 23:45
par Thierry
J'ai voulu retrouver une référence sur l'affaire de l'incendie des batteries des Volt utilisées par GM pour ses crash-test en 2011 ...
J'ai retrouvé
cet article.
La photo m'a fait peur ... rouge comme ma future ... c'est ma voiture qu'on assassine !!!
Ames sensibles s'abstenir.
Cette nuit, si j'échappe à l'insomnie, je suis bon pour un cauchemar

Re: Tesla le rêve américain
Publié : ven. 08 nov. 2013, 00:00
par kaplain
Tesla Motors vont devoir revoir la conception du positionnement des batteries sur les Model S.
Ils pourraient supprimer quelques packs batteries à l'avant pour accroître la sécurité lors d'un choc frontal. Mais alors se serait pareil pour un choc latéral ?
GM auraient-ils visés juste en positionnant les batteries de nos Ampera/Volt au milieu de la voiture ?
Quand un avion se crash avec des centaines de passagers à bord, celà n'a aucun effet sur les ventes d'avions. Et il y a toujours autant de monde à se précipiter à l'autre bout du monde dans un engin remplit de kerozen.
3 Tesla en feu, et c'est la remise en cause des VE ? Franchement la nature humaine est tellement manipulable que ça me fait peur.

Re: Tesla le rêve américain
Publié : ven. 08 nov. 2013, 01:04
par Lel
kaplain a écrit :
3 Tesla en feu, et c'est la remise en cause des VE ? Franchement la nature humaine est tellement manipulable que ça me fait peur.

Eh oui, le monde est ainsi fait, l'a toujours été et le sera toujours.
Reste que j'aimerais savoir ce qui a provoqué ce 3ème incendie. En tout cas, la voiture reste sûre, puisqu'il n'y a aucun blessé, les systèmes de sécurité ayant parfaitement fonctionné.
Et j'aimerais savoir la proportion annuelle des voitures thermiques incendiées.
Tiens, une Prius (taxi) vient d'exploser en Espagne. Il faut dire que son possesseur avait fait installer le GPL et que le travail a été sans doute bâclé (je ne retrouve plus le lien). Le Taximen est à l'hôpital, mais rien de très grave.
Publié : ven. 08 nov. 2013, 07:41
par Herto
Si on compare le nombre d'accidents d'avions liés a des problèmes techniques avec ces trois feux, rapporté aux kilomètres parcourus, c'est toujours favorable à l'avion.
Cela dit, il semble que dans les trois cas ce soit l'irruption d'un corps étranger dans les batteries qui soit en cause. Cela ne remet pas en cause les autres qualités de cette voiture, mais Tesla a peut-être un peu idéalisé les routes au moment de la conception. Si ce n'est que cela, cela devrait se régler assez facilement.
Re:
Publié : ven. 08 nov. 2013, 14:41
par Lel
Herto a écrit :Si on compare le nombre d'accidents d'avions liés a des problèmes techniques avec ces trois feux, rapporté aux kilomètres parcourus, c'est toujours favorable à l'avion.
Cela dit, il semble que dans les trois cas ce soit l'irruption d'un corps étranger dans les batteries qui soit en cause. Cela ne remet pas en cause les autres qualités de cette voiture, mais Tesla a peut-être un peu idéalisé les routes au moment de la conception. Si ce n'est que cela, cela devrait se régler assez facilement.
Oui, une protection supplémentaire, sans doute.