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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : sam. 07 janv. 2023, 21:10
par Frankenstein
Allez ! à mon tour ! le message apparait depuis ce matin. Tard dans la nuit, la charge a essayé de se faire, sans succès ! ce matin, ce fabuleux message est apparu !
par contre, ça fait longtemps qu'à la 'mise sous tension', la voiture ronronne pendant 10 secondes (comme une pompe d'amorçage) et s'arrête !
J'ai controlé le niveau de DEXCOOL : il est quand même un peu bas (voiture en pente, mais quand même) ! Je pense rééquilibrer le niveau dans un premier temps, avant d'aller me faire 'plumer' par OPEL
Ceci dit, le DEXCOOL n'étant pas donné et pas dispo en un claquement de doigts, je pensais réajuster avec ça :
https://www.norauto.fr/p/liquide-de-ref ... 80045.html
Par contre, est-ce miscible ?
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : dim. 08 janv. 2023, 03:36
par Lel
Aïe! Avais-tu déjà fait faire la mise à jour avant?
Pour le dexcool, Il faudrait demander à un CC agréé mais pas sûr qu'il te dise la vérité.
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : dim. 08 janv. 2023, 08:32
par tofelec
@ frankenstein Ne mélange pas avec de l'organique,pas sûr qu'il soit moins conducteur(électrique) que le dexcool et qu'il n'attaque pas les o-ring des conduites de liquides dans ta batterie. au pire,si tu n'a que peu a mettre: eau distillée pure
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : dim. 08 janv. 2023, 11:04
par Frankenstein
Salut Lel ! oui, t'inquiète, avec 9,2 kw et 60 kms, y'a bien eu cette p... de mise à jour !!
Ok, merci Tofelec, c'est bien ce que je pensais ! Parait-il que ça peut aussi faire de la 'boue' ! Euh, il en manque, quand même, je n'ai pas encore testé sur le plat, mais déjà, avec le niveau de l'autre compartiment, on a une sacré différence, look :
Je n'ai pas été prévoyant. Me disant que tôt où tard elle reviendrait chez Opel ou ailleurs (cardans, roulements et compagnie) je me suis abstenu d'en acheter

A propos, je pensais qu'il n'y avait que le DEXCOOL OPEL (bidon blanc) , mais je vois qu'il y a aussi le DEXCOOL GM 12346290 ACDelco...
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : dim. 08 janv. 2023, 19:27
par Lel
Sans doute pareil, mais je ne suis pas bien placé pour te répondre: je n'ai jamais dû remettre du liquide de refroidissement de la batterie dans ma Volt.
Si le problème subsiste une fois l'ajout effectué, c'est peut-être alors comme pour moi, un problème de capteur du niveau de liquide de refroidissement.
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : dim. 08 janv. 2023, 19:38
par Frankenstein
C'est ce que je pense aussi. Je vais aller 'pleurer' un bidon de 2l chez Opel demain matin (histoire de rire

), s'ils acceptent d'en vendre 'au détail' et s'il coûte plus cher qu'une voiture d'occaze, je le commanderai sur Ebay

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : mer. 11 janv. 2023, 01:37
par Frankenstein
Bon, eh bien j'ai fait le niveau avec de l'eau distillée, elle ne veut rien savoir ! je suis bon pour shunter le capteur du réservoir !

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : mer. 11 janv. 2023, 03:15
par Lel
Sans doute...
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : mer. 11 janv. 2023, 09:01
par tofelec
Frankenstein a écrit : mer. 11 janv. 2023, 01:37
Bon, eh bien j'ai fait le niveau avec de l'eau distillée, elle ne veut rien savoir ! je suis bon pour shunter le capteur du réservoir !
tester la valeur ohmique du capteur,vérifier si tu a bien du 5v présent.... après que tout soit vérifier et correct,je crains que tu n'ai pas le choix de faire la reprogrammation pour t'acquitter du code erreur.
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : mer. 11 janv. 2023, 12:49
par Frankenstein
Salut Tofelec ! si le capteur a un clips, il est bien caché sous le réservoir, il me semble avoir vu des vidéos où il y a un connecteur à quelques cemtimètres du faisceau mais pas sur ma voiture. Encore une galère pour démonter tout ça !