Page 20 sur 39

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Publié : sam. 07 janv. 2023, 21:10
par Frankenstein
Allez ! à mon tour ! le message apparait depuis ce matin. Tard dans la nuit, la charge a essayé de se faire, sans succès ! ce matin, ce fabuleux message est apparu !
par contre, ça fait longtemps qu'à la 'mise sous tension', la voiture ronronne pendant 10 secondes (comme une pompe d'amorçage) et s'arrête !
J'ai controlé le niveau de DEXCOOL : il est quand même un peu bas (voiture en pente, mais quand même) ! Je pense rééquilibrer le niveau dans un premier temps, avant d'aller me faire 'plumer' par OPEL :mrgreen:
Ceci dit, le DEXCOOL n'étant pas donné et pas dispo en un claquement de doigts, je pensais réajuster avec ça : https://www.norauto.fr/p/liquide-de-ref ... 80045.html
Par contre, est-ce miscible ?

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Publié : dim. 08 janv. 2023, 03:36
par Lel
Aïe! Avais-tu déjà fait faire la mise à jour avant?
Pour le dexcool, Il faudrait demander à un CC agréé mais pas sûr qu'il te dise la vérité.

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Publié : dim. 08 janv. 2023, 08:32
par tofelec
@ frankenstein Ne mélange pas avec de l'organique,pas sûr qu'il soit moins conducteur(électrique) que le dexcool et qu'il n'attaque pas les o-ring des conduites de liquides dans ta batterie. au pire,si tu n'a que peu a mettre: eau distillée pure

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Publié : dim. 08 janv. 2023, 11:04
par Frankenstein
Salut Lel ! oui, t'inquiète, avec 9,2 kw et 60 kms, y'a bien eu cette p... de mise à jour !!

Ok, merci Tofelec, c'est bien ce que je pensais ! Parait-il que ça peut aussi faire de la 'boue' ! Euh, il en manque, quand même, je n'ai pas encore testé sur le plat, mais déjà, avec le niveau de l'autre compartiment, on a une sacré différence, look :

Image
Image

Je n'ai pas été prévoyant. Me disant que tôt où tard elle reviendrait chez Opel ou ailleurs (cardans, roulements et compagnie) je me suis abstenu d'en acheter :roll:
A propos, je pensais qu'il n'y avait que le DEXCOOL OPEL (bidon blanc) , mais je vois qu'il y a aussi le DEXCOOL GM 12346290 ACDelco...

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Publié : dim. 08 janv. 2023, 19:27
par Lel
Sans doute pareil, mais je ne suis pas bien placé pour te répondre: je n'ai jamais dû remettre du liquide de refroidissement de la batterie dans ma Volt.
Si le problème subsiste une fois l'ajout effectué, c'est peut-être alors comme pour moi, un problème de capteur du niveau de liquide de refroidissement.

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Publié : dim. 08 janv. 2023, 19:38
par Frankenstein
C'est ce que je pense aussi. Je vais aller 'pleurer' un bidon de 2l chez Opel demain matin (histoire de rire :D ), s'ils acceptent d'en vendre 'au détail' et s'il coûte plus cher qu'une voiture d'occaze, je le commanderai sur Ebay :mrgreen:

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Publié : mer. 11 janv. 2023, 01:37
par Frankenstein
Bon, eh bien j'ai fait le niveau avec de l'eau distillée, elle ne veut rien savoir ! je suis bon pour shunter le capteur du réservoir ! :evil:

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Publié : mer. 11 janv. 2023, 03:15
par Lel
Sans doute...

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Publié : mer. 11 janv. 2023, 09:01
par tofelec
Frankenstein a écrit : mer. 11 janv. 2023, 01:37 Bon, eh bien j'ai fait le niveau avec de l'eau distillée, elle ne veut rien savoir ! je suis bon pour shunter le capteur du réservoir ! :evil:
tester la valeur ohmique du capteur,vérifier si tu a bien du 5v présent.... après que tout soit vérifier et correct,je crains que tu n'ai pas le choix de faire la reprogrammation pour t'acquitter du code erreur.

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Publié : mer. 11 janv. 2023, 12:49
par Frankenstein
Salut Tofelec ! si le capteur a un clips, il est bien caché sous le réservoir, il me semble avoir vu des vidéos où il y a un connecteur à quelques cemtimètres du faisceau mais pas sur ma voiture. Encore une galère pour démonter tout ça !