Peut-être devrais-tu vas envisager un aller-retour au Pays-bas pour régler cette histoire.
Le papier DEE1 dort peut-être dans la concession/garage ou tu as acheté ta voitrue.
En france, ils sont très... la plupart du temps, ils ne veulent rien savoir.
Importation depuis les Pays Bas
- titeuf82_bg
- André-Marie Ampère
Re: Importation depuis les Pays Bas
J'ai échangé avec le vendeur, il ne l'a pas. J'ai contacté via lui le départeument pour l'édition de la carte mais il refuse car plus de 2 mois passés depuis l'exportation.
Du coup seul moyen, c'est l'administration française qui adresse une demande aux autorités hollondaises via une directive européenne qui prévoit ce cas de figure....donc la seule piste qui me reste et que l'adminstration fasse la demande...
Du coup seul moyen, c'est l'administration française qui adresse une demande aux autorités hollondaises via une directive européenne qui prévoit ce cas de figure....donc la seule piste qui me reste et que l'adminstration fasse la demande...
- Erwan
- Zénobe Gramme
- Amperisme : Voltiste
Hello 
comme je te le disait via MP, je pense qu'elle le fera ... par contre, pour les delais ... c'est comme essayer de savoir combien de temps met le fut du canon pour refroidir ! ... un certain temps ! Et en plus, faut motiver (menacer) le fonctionnaire qui instruira le dossier ...
@+
Erwan

comme je te le disait via MP, je pense qu'elle le fera ... par contre, pour les delais ... c'est comme essayer de savoir combien de temps met le fut du canon pour refroidir ! ... un certain temps ! Et en plus, faut motiver (menacer) le fonctionnaire qui instruira le dossier ...

@+
Erwan

conso durée vie 1.9 l
- titeuf82_bg
- André-Marie Ampère
Oui, pour le moment il sont arrivé à lancer une demande auprès de la police nationale, si tout est ok mon dossier serait accepté!
La semaine dernière je l'ai relancé 2 fois et in a fini par me dire que la police est débordée...
La semaine dernière je l'ai relancé 2 fois et in a fini par me dire que la police est débordée...
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Courage!
C'est bien pour tout ça que j'ai renoncé à acheter une voiture hors de mon pays: trop de tracas, même si c'est un peu plus simple en Belgique, je crois.
C'est bien pour tout ça que j'ai renoncé à acheter une voiture hors de mon pays: trop de tracas, même si c'est un peu plus simple en Belgique, je crois.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Zénobe Gramme
- Amperisme : Amperiste
@Lel,
je ne généraliserai pas, la rigueur du contact y est pour beaucoup.
Il y a seulement 4 papiers à donner après s'il fait pas son boulot, ça en dit long sur professionalisme.
je ne généraliserai pas, la rigueur du contact y est pour beaucoup.
Il y a seulement 4 papiers à donner après s'il fait pas son boulot, ça en dit long sur professionalisme.
- titeuf82_bg
- André-Marie Ampère
Effectivement...mais le professionalisme des administrations françaises semble ne pas suivre le niveau europeen voire pas du tour. Il y a des lois qui impose que le certificat de conf et facture sont suffisants pour immatriculation...
Alors pourquoi ne pas respecter cela sachant que c'est le but de l'europe et que nos impots sont depensés pour cela...?
Alors pourquoi ne pas respecter cela sachant que c'est le but de l'europe et que nos impots sont depensés pour cela...?
-
- Camille Jenatzy
C'est le problème: si tout le monde faisait son boulot correctement, et en temps et en heure...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
- titeuf82_bg
- André-Marie Ampère
Bon, c'est vraiment très difficile d'accépter les réponses de notre cher administration, après plus de 10 mails échangé avec eux ils ils disent:
1) la police refuse de faire une recherche sur la voiture et ne fera rien d'autre sans la carte grise hollondaise
2) la pref dit : j'ai transmis votre dossier à l'hirarchie elle vous contactera, lol cela fait juste 3 mois qu'ils traitent mon dossier poir me dire cela....alors que les hollondais envoie un mail 3 jours plus tard avec la procédure et la loi europenne qu'il faut appliquer. Mais l'administration française n'a pas l'aire de vouloir écrir juste une demande en englais pour reçevoire la carte deel 1...franchement je suis désespéré! Et oui car en plus la pref m'a appri le dernier jour qu'il n'arrive pas à renouveller mon ww qui se termine aujourd'hui, car le site ne le permet pas...alors demain je fais aller-retour 70km à pieds...bref voilà il se trouve j'aurai une amprera à 18000 euros comme déco dans mon jardin...
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
1) la police refuse de faire une recherche sur la voiture et ne fera rien d'autre sans la carte grise hollondaise
2) la pref dit : j'ai transmis votre dossier à l'hirarchie elle vous contactera, lol cela fait juste 3 mois qu'ils traitent mon dossier poir me dire cela....alors que les hollondais envoie un mail 3 jours plus tard avec la procédure et la loi europenne qu'il faut appliquer. Mais l'administration française n'a pas l'aire de vouloir écrir juste une demande en englais pour reçevoire la carte deel 1...franchement je suis désespéré! Et oui car en plus la pref m'a appri le dernier jour qu'il n'arrive pas à renouveller mon ww qui se termine aujourd'hui, car le site ne le permet pas...alors demain je fais aller-retour 70km à pieds...bref voilà il se trouve j'aurai une amprera à 18000 euros comme déco dans mon jardin...
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
- Thierry
- Camille Jenatzy

02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP