[Kratus] Ma Tesla Model S

Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Message par Lexiflo »

Très beau résumé objectif Kratus ;)
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Message par Herto »

Je pense que les antibrouillards, c'est d'une façon générale peu utilisé aux Etats-Unis. Sinon les Volt/Ampera (et Bolt/Ampera-e) en seraient équipées.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Message par tofelec »

Image
J'ai redouté une attaque avec de l'huile moteur usagée :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Message par Kratus »

Non, la photo n'a pas été prise à Rungis [emoji38]
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Message par Frigorigène »

Un point de détail bien pensé et je ne sais pas si d'autre voitures l'ont c'est le "frein à main" qui se met en enfonçant la pédale de frein, vraiment agréable à l'usage. Mais je trouve dommage qu'il ne soit pas possible de récupérer l'énergie cinétique autrement qu'au lever de pied de l'accélérateur.
Autre chose qu'a fait remarquer Kratus et c'est une question que je me pose depuis longtemps: qui voudra passer d'une TMS à une model 3 pour avoir moins d'espace, d'autonomie, de puissance, d'exclusivité ?
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Message par Gavzel »

Moi… ;) Je n'ai nullement besoin de tout ce que représente le Model S. Même le Model 3 risque d'être encore trop grand. Finalement, cette petite ZE40 est tout ce dont j'aurai besoin si elle était mieux équipée… :)
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Message par Kratus »

Et sans location de batterie.
Mais là on s'égare...
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Message par Kratus »

Frigorigène a écrit : qui voudra passer d'une TMS à une model 3 pour avoir moins d'espace, d'autonomie, de puissance, d'exclusivité ?
Pas sûr que l'autonomie soit en baisse, si le poids et l'efficacité énergétique sont améliorés. Mais la vitesse de charge sera forcément inférieure au superchargeur, avec une batterie plus petite.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Message par Herto »

Frigorigène a écrit :Autre chose qu'a fait remarquer Kratus et c'est une question que je me pose depuis longtemps: qui voudra passer d'une TMS à une model 3 pour avoir moins d'espace, d'autonomie, de puissance, d'exclusivité ?
L'enjeu, ce n'est pas ceux qui ont déjà une TMS, mais (tous) les autres.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Message par Lel »

Effectivement, la Model 3 s'adressera surtout aux autres. Moi, je trouve la TMS beaucoup trop grande et encombrante (elle ne rentrerait déjà pas dans mon garage), fort lourde, sa puissance inutile, tout comme sa consommation d'énergie, plutôt élevée. Et je ne parle évidemment pas du prix...
Ce qui m'ennuie un peu avec la TM3, c'est son ouverture du coffre, sans hayon, mais ce n'est pas si grave.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre