
[Kratus] Ma Tesla Model S
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: [Kratus] Ma Tesla Model S
Très beau résumé objectif Kratus 

Les pionniers sont toujours les premiers.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [Kratus] Ma Tesla Model S
Je pense que les antibrouillards, c'est d'une façon générale peu utilisé aux Etats-Unis. Sinon les Volt/Ampera (et Bolt/Ampera-e) en seraient équipées.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

J'ai redouté une attaque avec de l'huile moteur usagée




Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [Kratus] Ma Tesla Model S
Non, la photo n'a pas été prise à Rungis [emoji38]
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1099
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Proche de LYON
Re: [Kratus] Ma Tesla Model S
Un point de détail bien pensé et je ne sais pas si d'autre voitures l'ont c'est le "frein à main" qui se met en enfonçant la pédale de frein, vraiment agréable à l'usage. Mais je trouve dommage qu'il ne soit pas possible de récupérer l'énergie cinétique autrement qu'au lever de pied de l'accélérateur.
Autre chose qu'a fait remarquer Kratus et c'est une question que je me pose depuis longtemps: qui voudra passer d'une TMS à une model 3 pour avoir moins d'espace, d'autonomie, de puissance, d'exclusivité ?
Autre chose qu'a fait remarquer Kratus et c'est une question que je me pose depuis longtemps: qui voudra passer d'une TMS à une model 3 pour avoir moins d'espace, d'autonomie, de puissance, d'exclusivité ?
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: [Kratus] Ma Tesla Model S
Moi…
Je n'ai nullement besoin de tout ce que représente le Model S. Même le Model 3 risque d'être encore trop grand. Finalement, cette petite ZE40 est tout ce dont j'aurai besoin si elle était mieux équipée… 


Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [Kratus] Ma Tesla Model S
Et sans location de batterie.
Mais là on s'égare...
Mais là on s'égare...
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [Kratus] Ma Tesla Model S
Pas sûr que l'autonomie soit en baisse, si le poids et l'efficacité énergétique sont améliorés. Mais la vitesse de charge sera forcément inférieure au superchargeur, avec une batterie plus petite.Frigorigène a écrit : qui voudra passer d'une TMS à une model 3 pour avoir moins d'espace, d'autonomie, de puissance, d'exclusivité ?
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [Kratus] Ma Tesla Model S
L'enjeu, ce n'est pas ceux qui ont déjà une TMS, mais (tous) les autres.Frigorigène a écrit :Autre chose qu'a fait remarquer Kratus et c'est une question que je me pose depuis longtemps: qui voudra passer d'une TMS à une model 3 pour avoir moins d'espace, d'autonomie, de puissance, d'exclusivité ?
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Kratus] Ma Tesla Model S
Effectivement, la Model 3 s'adressera surtout aux autres. Moi, je trouve la TMS beaucoup trop grande et encombrante (elle ne rentrerait déjà pas dans mon garage), fort lourde, sa puissance inutile, tout comme sa consommation d'énergie, plutôt élevée. Et je ne parle évidemment pas du prix...
Ce qui m'ennuie un peu avec la TM3, c'est son ouverture du coffre, sans hayon, mais ce n'est pas si grave.
Ce qui m'ennuie un peu avec la TM3, c'est son ouverture du coffre, sans hayon, mais ce n'est pas si grave.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015