Histoire de revenir au sujet originel… j'ai constaté quelque chose de curieux, même si après réflexion, ce serait assez logique.
Contexte :
ce matin, je suis partie batterie pleine (78 km d'autonomie estimée). Un 1er trajet de 42 km, puis une recharge complète. Donc remise à zéro de la console centrale sur la consommation, mais pas de mon Odomètre partiel. J'ai ensuite effectué 2 recharges partielles au cours de la journée (45' l'une et 2h30 l'autre). La console centrale ne s'est donc pas remise à zéro.
Dernier voyage avant recharge complète chez moi : 72 km d'autonomie estimée et 11,1 Kwh d'affiché.
Même trajet que précédemment, même style de conduite, même réglage de clim que le 1er voyage du matin (Min), alors qu'en journée j'étais sur Eco.
A l'arrivée, je n'avais plus que 26 km d'autonomie estimée, soit 46 km de consommés sur un trajet qui n'en compte que 39,5 km, et 16,6 Kwh d'affichés. Tout s'est passé comme si l'ordinateur de bord mettait à jour l'autonomie restante estimée, non pas en fonction du style de conduite et de la demande en énergie par le profil de la route et le style de conduite, mais en fonction des Kwh restant par rapport au maximum possible (16,8 Kwh de mémoire, si je ne me trompe pas).
Il est pourtant vrai que de multiples recharges partielles ne peuvent pas se faire en dépassant la capacité en Kwh de la batterie, tout en se basant sur la consommation précédente pour afficher l'autonomie estimée. J'ai du mal à m'expliquer la logique.
Egalement, en partant ce matin, j'ai eu le message "Entretien blocage volant" avec l'icône réparation. Après démarrage, le message a disparu et n'est pas ré-apparu.