[Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Jamais
Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
[emoji1]
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
L'emplacement de la trappe de charge + gabarit et rétros trop larges = grosse galère à Paris en Ampera, même après deux Ampera, et en faisant très attention.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Kaplain, il te faut une iOn.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
C'est bon Kratus, ma femme a déjà une ion. C'est assez fun à conduire je dois dire. C'est vrai c'est plus maniable à Paris qu'une Ampera ou qu'une Tesla. 

Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
-
- Camille Jenatzy
Oui, j'ai bien aimé conduire la C-Zero l'autre jour. Elle fait d'ailleurs plus que ses 67 ch.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- jlv
- Lucien Gaulard
- Amperisme : Amperiste
Je voulais prendre an abonnement Autolib mais l'Ampera rentre tout juste dans les places et le câble Autolib est trop court
. Du coup, j'hésite beaucoup et je pense ne pas le faire.

Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Il faut de expérience pour garer une Ampera sur les places Autolib'. En général c'est la dernière place qui est préférable, vu que c'est une place Véhicule Tiers qui nous est dédiée. Avec le temps on a nos repères et on connaît celles qui ont les bornes situées à gauche. Ce qui permet de charger pour nous du bon côté. Celà évite aussi de se voir arracher le pistolet avec la câble reliés à la borne ou la porte de la trappe de charge par un deux roues ou une auto qui viendraient rouler trop prêt de l'Ampera. (ça m'est arrivé 2 fois
). Autre option se garer à l'inverse du sens de circulation quand la borne est à droite. En définitive, il faut composer avec ce qu'on a, et les places dispoibles au moment de se garer. J'ai bien vu des Model S Tesla en charge sur des bornes Autolib'. Donc une Ampera c'est faisable avec un peu de gymnastique.

- Thierry
- Camille Jenatzy
Attention, ce n'est pas un abonnement : 15€ la première année mais après c'est zéro par an (hors prix de la charge bien sûr).jlv a écrit :Je voulais prendre an abonnement Autolib mais l'Ampera rentre tout juste dans les places et le câble Autolib est trop court. Du coup, j'hésite beaucoup et je pense ne pas le faire.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
-
- Camille Jenatzy
Histoire de revenir au sujet originel… j'ai constaté quelque chose de curieux, même si après réflexion, ce serait assez logique.
Contexte :
ce matin, je suis partie batterie pleine (78 km d'autonomie estimée). Un 1er trajet de 42 km, puis une recharge complète. Donc remise à zéro de la console centrale sur la consommation, mais pas de mon Odomètre partiel. J'ai ensuite effectué 2 recharges partielles au cours de la journée (45' l'une et 2h30 l'autre). La console centrale ne s'est donc pas remise à zéro.
Dernier voyage avant recharge complète chez moi : 72 km d'autonomie estimée et 11,1 Kwh d'affiché.
Même trajet que précédemment, même style de conduite, même réglage de clim que le 1er voyage du matin (Min), alors qu'en journée j'étais sur Eco.
A l'arrivée, je n'avais plus que 26 km d'autonomie estimée, soit 46 km de consommés sur un trajet qui n'en compte que 39,5 km, et 16,6 Kwh d'affichés. Tout s'est passé comme si l'ordinateur de bord mettait à jour l'autonomie restante estimée, non pas en fonction du style de conduite et de la demande en énergie par le profil de la route et le style de conduite, mais en fonction des Kwh restant par rapport au maximum possible (16,8 Kwh de mémoire, si je ne me trompe pas).

Il est pourtant vrai que de multiples recharges partielles ne peuvent pas se faire en dépassant la capacité en Kwh de la batterie, tout en se basant sur la consommation précédente pour afficher l'autonomie estimée. J'ai du mal à m'expliquer la logique.
Egalement, en partant ce matin, j'ai eu le message "Entretien blocage volant" avec l'icône réparation. Après démarrage, le message a disparu et n'est pas ré-apparu.
Contexte :
ce matin, je suis partie batterie pleine (78 km d'autonomie estimée). Un 1er trajet de 42 km, puis une recharge complète. Donc remise à zéro de la console centrale sur la consommation, mais pas de mon Odomètre partiel. J'ai ensuite effectué 2 recharges partielles au cours de la journée (45' l'une et 2h30 l'autre). La console centrale ne s'est donc pas remise à zéro.
Dernier voyage avant recharge complète chez moi : 72 km d'autonomie estimée et 11,1 Kwh d'affiché.
Même trajet que précédemment, même style de conduite, même réglage de clim que le 1er voyage du matin (Min), alors qu'en journée j'étais sur Eco.
A l'arrivée, je n'avais plus que 26 km d'autonomie estimée, soit 46 km de consommés sur un trajet qui n'en compte que 39,5 km, et 16,6 Kwh d'affichés. Tout s'est passé comme si l'ordinateur de bord mettait à jour l'autonomie restante estimée, non pas en fonction du style de conduite et de la demande en énergie par le profil de la route et le style de conduite, mais en fonction des Kwh restant par rapport au maximum possible (16,8 Kwh de mémoire, si je ne me trompe pas).

Il est pourtant vrai que de multiples recharges partielles ne peuvent pas se faire en dépassant la capacité en Kwh de la batterie, tout en se basant sur la consommation précédente pour afficher l'autonomie estimée. J'ai du mal à m'expliquer la logique.
Egalement, en partant ce matin, j'ai eu le message "Entretien blocage volant" avec l'icône réparation. Après démarrage, le message a disparu et n'est pas ré-apparu.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
-
- Camille Jenatzy
[Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
Petite promenade ce jour dans la forêt domaniale des Vosges du Nord. Bon, sous un crachin typiquement breton, ce n'est pas l'idéal, mais au 15 août, c'est assez courant. Beaucoup de dénivelés puisque l'on grimpe plusieurs fois jusqu'à 420 m par de petites départementales étroites, et de beaux petits villages. Pas le genre de trajet très économique pour la batterie.
Paysage bien joli, fraîcheur de la forêt, sites historiques puisque c'est l'emplacement de ce que fut la "ligne Maginot". Belle région touristique. Déjeuner à l'auberge du Lac de Bitche (sensée avoir une prise de recharge pour VE d'après Chargemap.fr, mais je ne l'ai pas vu. Je n'en avais pas besoin, de toute façon).

J'ai roulé "eco" et je pensais faire un bon résultat, mais je n'ai pas pu faire mieux que 90 km pour 10,7 KWh.

Paysage bien joli, fraîcheur de la forêt, sites historiques puisque c'est l'emplacement de ce que fut la "ligne Maginot". Belle région touristique. Déjeuner à l'auberge du Lac de Bitche (sensée avoir une prise de recharge pour VE d'après Chargemap.fr, mais je ne l'ai pas vu. Je n'en avais pas besoin, de toute façon).

J'ai roulé "eco" et je pensais faire un bon résultat, mais je n'ai pas pu faire mieux que 90 km pour 10,7 KWh.