Tesla le rêve américain
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: Tesla le rêve américain
Mise à jour :

8.0 (2.42.40)

8.0 (2.42.40)
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
La fin de la "gratuité" des recharges sur supercharger : à partir de janvier 2017, les nouveaux acheteurs auront droit à 400kWh de charge gratuite sur les superchargeurs. Au-delà, ce sera payant.
http://insideevs.com/202833-2/
http://insideevs.com/202833-2/
- Kratus
- Camille Jenatzy
Si ça permet de baisser le prix de vente du véhicule et de désengorger les superchargeurs, c'est une excellente chose.
Moi, je n'ai pas eu le choix, j'ai dû payer dans le prix de ma voiture un service que je n'utilise pas.
La gratuité n'a jamais été pensée pour que les sociétés de taxis fassent leur charge quotidienne sans payer, et en bloquant les bornes des superchargeurs pour ceux qui voyagent et qui en auraient besoin.
Les 1 600 km gratuits par an suffiront à la majorité des automobilistes.
Moi, je n'ai pas eu le choix, j'ai dû payer dans le prix de ma voiture un service que je n'utilise pas.
La gratuité n'a jamais été pensée pour que les sociétés de taxis fassent leur charge quotidienne sans payer, et en bloquant les bornes des superchargeurs pour ceux qui voyagent et qui en auraient besoin.
Les 1 600 km gratuits par an suffiront à la majorité des automobilistes.
Modérateur.
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Jamais
Oui, c'est aussi ce que je pense. Je n'utilise quasi pas les SuC.
Je doute par contre que l'on ait droit à une baisse de prix des modèles 2017 des S et X. Du moins, peut-être pas dans la proportion du coût de l'accès au SuC.
Je doute par contre que l'on ait droit à une baisse de prix des modèles 2017 des S et X. Du moins, peut-être pas dans la proportion du coût de l'accès au SuC.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
- Herto
- Camille Jenatzy
Si je me souviens bien, sur les anciennes S d'entrée de gamme, l'accès aux réseau était facturé 2000€. Effectivement c'est pas ça qui va faire significativement baisser le prix de l'auto.
- Kratus
- Camille Jenatzy
Pour un véhicule vendu 40 000 €, cela représente tout de même 5% du prix.
Modérateur.
- Herto
- Camille Jenatzy
Tu fais allusion à la 3. Je ne crois pas qu'on puisse parler d'une baisse de prix pour un produit dont on n'a pas encore formellement le prix et dont il n'a jamais été question qu'il dispose des superchargers gratuits à vie.
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
+1Gavzel a écrit :Oui, c'est aussi ce que je pense. Je n'utilise quasi pas les SuC.
La fin de la gratuité se justifie concernant la rationalisation de leurs SC, par contre je ne crois effectivement pas à la baisse de tarif...
D'autres part, Tesla se prive d'un argument commercial majeur ("rechargez gratuitement partout où vous allez") qui justifiait en partie le prix élevé de leur modèle.
Il aurait été plus juste de sanctionner (ou de limiter les recharges) ceux qui en abusent (ie ceux qui vont faire régulièrement leur plein au SC du coin...)
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Ici on parle d'une éventuelle modulation du prix des recharges en fonction de certains critères (heure, zone de recharge,...)