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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : lun. 02 sept. 2019, 15:59
par proman
Voila j'en perd mon latin, en utilisation 100% electrique je recharge seulement 10,44kw et je recupère que 77kms. En utilisation mode maintenir sur grande distance je recharge 11,5kw et je recupère 80Kms donc l'ordi ne calcule pas de la meme façon en 100% electrique et en mode maintenir. En reflechissant si j'avais roulé que sur du plat a une vitesse de 70Km/h je pense que j'aurais fait 80Kms.

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : lun. 02 sept. 2019, 17:27
par Herto
Les 10,44kWh, c'est l'énergie mesurée à la prise. Généralement la voiture donne des mesures à la batterie et il y a une différence de l'ordre de 20%. Donc en gros avec les 10,44kWh tirés sur la prise tu en as mis 8,8 dans la batterie. D'où cette différence en distance réalisable.
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : lun. 02 sept. 2019, 18:43
par proman
Si je comprends bien avec 8,9kw je pourrai faire en gros 70kms sur les 77kms annoncés. Mon SoC étant de 90% ma voiture de 2012 perte batterie 10% mon autonomie devrait etre 72Kms je pense que finalement je suis dans les clous qu'en pensez vous ?
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : lun. 02 sept. 2019, 21:22
par Electricien
Juste en passant...
Il y a 7 mois, je ne pensais pas que ma question sur cette perte d'autonomie susciterait autant de passion !
Courage !!! Nous finirons par trouver le fin mot de l'histoire.
Sortant de cervicalgies aiguës depuis plus de 3 mois, je me remets doucement sur le forum (je viens de m'apercevoir que le sujet avait été scindé en deux et j'ai dû relire toutes les pages

).
J'ai mon VCXNano depuis quelque temps et il ne me reste plus qu'à obtenir une clé de licence pour GlobalTIS.
Après, diag complet !

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mar. 03 sept. 2019, 09:27
par Olds77
Electricien a écrit : lun. 02 sept. 2019, 21:22
Juste en passant...
Il y a 7 mois, je ne pensais pas que ma question sur cette perte d'autonomie susciterait autant de passion !
Courage !!! Nous finirons par trouver le fin mot de l'histoire.
Sortant de cervicalgies aiguës depuis plus de 3 mois, je me remets doucement sur le forum (je viens de m'apercevoir que le sujet avait été scindé en deux et j'ai dû relire toutes les pages

).
J'ai mon VCXNano depuis quelque temps et il ne me reste plus qu'à obtenir une clé de licence pour GlobalTIS.
Après, diag complet !
Oui il y a un problème avec la lecture du sujet !!! Jarrive au milieu du sujet (vers la page 18) et je dois tout defiler pages par pages pour arriver a aux derniers post ... Si qq un sait reparer ça ? Merci

Re: Perte autonomie suite message
Publié : mar. 03 sept. 2019, 09:31
par Olds77
Herto a écrit : lun. 02 sept. 2019, 17:27
Les 10,44kWh, c'est l'énergie mesurée à la prise. Généralement la voiture donne des mesures à la batterie et il y a une différence de l'ordre de 20%. Donc en gros avec les 10,44kWh tirés sur la prise tu en as mis 8,8 dans la batterie. D'où cette différence en distance réalisable.
En fait lorsqu'on recharge on consomme plus d'électricité qu'on peut en stocker. Une partie de cette électricité est utilisée ailleurs il y a une perdition. Lorsque j'avais fait des relevés je consommais environ 17%/18% de plus. C'est normal ...
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : ven. 06 sept. 2019, 14:27
par anthony84
A moi , à moi, à moi !
Le fameux message mardi en fin de journée. J'ai réussi à effacer les codes dans l'ECU et à charger ensuite. Idem hier.
A voir aujourd'hui quand je reprendrai la voiture pour rentrer du travail... Je constate que la mise hors service du système de charge se fait toujours quand celle-ci reste parquée sans charge... A voir.
Les niveaux de liquide de refroidissement sont à mi hauteur environ... c'est peut être ça. je vais en tous cas commencer par cela. Et si le problème persiste, je passerai au centre Grimm à Genève en espérant tomber sur un mécano compréhensif est intéressé (à travailler sur une voiture exotique, pas à me plumer...).
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : ven. 06 sept. 2019, 16:25
par mans45
Décidément !! ça commence a faire beaucoup la
si ton niveau est au milieu, ce n'est pas ça, et a mon avis, tu vas faire comme nous tous, une petite ou longue visite chez Opel
Tiens nous au courant

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : ven. 06 sept. 2019, 17:20
par titeuf82_bg
J'ai appelé MyAmpera, ils m'ont envoyé chez le concession...j'ai demandé comment cela va être traité sachant qu'il s'agit de la partie technique lié à la batterie ils m'ont dit que c'est sous garantie, mais qu'il faut que la concession donne le devis de réparation. En fonction je pourrais demander une participation dans la diag...j'ai demandé que ce problème semble cohérent et que cela arrive à beaucoup d'ampera cette année, et il n'a pas aimé. Il a précisé que cela est subjectif et q'il faut voir la concession...bref bref bfre
j'ai pris RDV chez Merino Sporting Lilas le 2 octobre avec location de voiture car la miènne risque d'être immobilisé pendant 2 jours...
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : ven. 06 sept. 2019, 23:24
par Lel
"Subjectif"... Ils ne savent plus quoi inventer pour se dédouaner. Pfff!
