Voyant moteur allumé

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MalKo
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Re: Voyant moteur allumé

Message par MalKo »

Apfelgluck a écrit :
AGM.....Hum du coup c'est pas sûr, faut que je vérifie.

Les batteries genuine GM sont AGM et apparement tu as la même.

Image

S'il y a de la condensation sur la batterie après une charge de 1 ou 2 heures il faut toucher la batterie sur les côtés pendant la charge, si elle est chaude elle est HS.
Pour info la mienne et monté à 73°C mais c'était une ACDelco.

Image

Par contre je n'ai eu aucun défaut moteur, donc c'est bien de l'envoyer chez le CC car il y a certainement autre chose.
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Re: Voyant moteur allumé

Message par tofelec »

j'ai une gm genuine sur mon frontera,c'est pas une agm pour autant.
@malko:l'ampera peut elle recharger la 12Volts alors qu'elle est éteinte?je ne trouve pas d'élements a ce sujet.
Ma théorie est que le système détecte une différence entre la mise hors service et la nouvelle mise en route.(la différence serait due a la consommation (fantôme) pour recharger la 12 volts)
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Re: Voyant moteur allumé

Message par Apfelgluck »

Merci Malko, ça semble la même en effet donc ça doit être une AGM. On verra ce que le CC en dira, j'espère qu'il trouvera et que je récupèrerais mon ampera le plus vite possible.
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Re: Voyant moteur allumé

Message par MalKo »

Tofelec a écrit :
j'ai une gm genuine sur mon frontera,c'est pas une agm pour autant.

Oui entendons nous bien je parlais de l'Ampera donc les batteries de remplacement fournies par GM aux concessionnaires Opel sont toutes des genuines GM AGM.
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Re: Voyant moteur allumé

Message par MalKo »

Tofelec a écrit : l'ampera peut elle recharger la 12Volts alors qu'elle est éteinte?je ne trouve pas d'élements a ce sujet.

La réponse est non!. Sauf bien sûr si on branche la prise de charge voiture éteinte.
Dans l'Atelier N°1 il y a un Graph qui représente les instants de mise en charge de la batterie 12 Volt.

http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... =23&t=3343
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Re: Voyant moteur allumé

Message par tofelec »

merçi malko,je recharge tous les soirs,a 10 A(je sais pas faire moins avec le chargeur 2013),j'ai remarqué que ma batterie 12 V était a 12,2v au repos.il est possible quelle me prend de l'autonomie en roulant(pour la recharge)car j'arrive péniblement a 40klms d'autonomie,alors que d'autres par temps égal arrivent a 50 et +.
Je n'ai pas de code erreur,mais je testerais quand meme pour avoir le coeur net.
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Re: Voyant moteur allumé

Message par Robby »

C'est sûrement pas la batterie 12V qui te fait perdre de l'autonomie.

Ton autonomie dépend de :

- ton style de conduite
- ton parcours et de sa topologie
- température extérieure
- ta frilosité
- préchauffage + ampérage de charge (à 16A le préchauffage ne prend quasiment rien dans la batterie)
- etc.

Pour nous (en montagne) c'est 45/50 km l'hiver et grand max 72 km l'été...
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Re: Voyant moteur allumé

Message par tofelec »

merci robby.je faisais entre 75 ET 80 kms en été,depuis peu 37 a 43kms. toujours entre 9,8 et 10,3 kw consommé.
J'habite pas en montagne et les t°de -5 a +2c°...
je préchauffe 30 minutes avant mon départ,pour q'elle puisse recharger...
trés peu de chauffage,pas de glaçons au pied qui me font rouler plus vite ;) donc je recherche qu'est ce qui a pu changer
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Re: Voyant moteur allumé

Message par Robby »

Elle dort au garage ou dehors ? Car en hiver ça change beaucoup de chose. La batterie doit se mettre en température et c'est énergivore.

As-tu des pneus hiver ? Car là aussi l'autonomie peut baisser en fonction de la résistance au roulement qui est plus importante que sur des pneus routes (la plupart du temps). Mes anciens pneus hiver étaient classés "E" les nouveaux "B" la différence d'autonomie est significative.
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Re: Voyant moteur allumé

Message par tofelec »

au garage a 5c°,pas de pneus hiver...
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