Pneus hiver la galère ?

Tout le reste
jlv
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Re: Pneus hiver la galère ?

Message par jlv »

OK, je me doutais un peu de vos réponses. Je les stocke aussi à plat car ils sont montés sur jante.
Il faut donc que vous les souleviez d'un bon mètre pour les transporter chez le monteur.
Je continuerai donc comme aujourd'hui et ferai le démontage/remontage moi-même. Ça me prend 1/2 heure.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Kdettgtman
Camille Jenatzy

Message par Kdettgtman »

Oh purée t'es pro !
Kadett : once driven, forever smitten
jlv
Lucien Gaulard

Message par jlv »

Depuis le temps que je le fais (10 ans ?), j'ai pris certaines habitudes. Et puis j'ai investi dans du matos quasi pro.

Au fait, un truc : notez bien le côté sur lequel vous démontez la roue. Il faudra la remonter du même côté la fois suivante. En effet, une fois qu'une rue a roulé des milliers de km dans un sens, elle ne peut plus rouler dans le sens inverse au risque de se détériorer plus vite. D'aucun montent la même roue alternativement à l'avant puis à l'arrière pour uniformiser l'usure, mais je ne me souviens plus d'une fois sur l'autre où était la roue la fois précédente. Donc je me contente de respecter le côté sur lequel monter la roue.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
ampera57
Camille Jenatzy

Message par ampera57 »

jlv a écrit :Depuis le temps que je le fais (10 ans ?), j'ai pris certaines habitudes. Et puis j'ai investi dans du matos quasi pro.

Au fait, un truc : notez bien le côté sur lequel vous démontez la roue. Il faudra la remonter du même côté la fois suivante. En effet, une fois qu'une rue a roulé des milliers de km dans un sens, elle ne peut plus rouler dans le sens inverse au risque de se détériorer plus vite. D'aucun montent la même roue alternativement à l'avant puis à l'arrière pour uniformiser l'usure, mais je ne me souviens plus d'une fois sur l'autre où était la roue la fois précédente. Donc je me contente de respecter le côté sur lequel monter la roue.
J'indique toujours à la craie ou avec un adhésif l'endroit de la roue. Fonction de l'usure, j'intervertis le cas échéant AV et AR, mais effectivement je ne permute jamais gauche et droite. D'autant que certains pneus (hiver le plus souvent) ont un sens de rotation prévu à la fabrication.
Pascal L
Camille Jenatzy

Message par Pascal L »

ampera57 a écrit :
jlv a écrit :Depuis le temps que je le fais (10 ans ?), j'ai pris certaines habitudes. Et puis j'ai investi dans du matos quasi pro.

J'indique toujours à la craie ou avec un adhésif l'endroit de la roue. Fonction de l'usure, j'intervertis le cas échéant AV et AR, mais effectivement je ne permute jamais gauche et droite. D'autant que certains pneus (hiver le plus souvent) ont un sens de rotation prévu à la fabrication.
Pareil, et les pneus que j'ai ont un sens, donc pas le choix.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Répondre