Voilà.
Ca fait maintenant plus d'un an que je roule dans la plus fantastique voiture que j'ai jamais eu.
Ca aurait du être l'occasion de sortir les chiffres et de faire un bilan, mais depuis l'absence d'annonces au NAIAS concernant la (non-)commercialisation de la Volt 2 en Europe, je pense plutôt à l'avenir ... Quand la commande de ma Volt 2014 a été annulée, j'avais acheté mon Ampéra en occasion en partant du principe que je la garderai le temps que la 2ème génération soit commercialisée.
Mais aujourd'hui, il semble que les probabilités de ne jamais voir la Volt2 sous une forme ou une autre sur le vieux continent soient passées de 99% à 99.9999%.
Alors que faire ? Garder mon Ampéra 2012 ou me ruer sur un des derniers modèles encore en stock ?
Si je la garde, le jour où elle sera trop vieille, y aura-t-il une remplaçante sur le marché ? Pour l'instant, rien en vue d'ici la fin de la décennie. Ni au-delà d'ailleurs.
Alors ça y est, j'ai pris ma décision : je revends ma 2012 et je prends une 2014 neuve pour faire le saut dans le "grand rien" automobile des prochaines années.
J'ai commencé à me renseigner auprès de 2 concessionnaires.
Chez PGM Lecourbe, le vendeur refuse de faire le moindre effort pour consulter les stocks européens ... un vendeur qui ne veut pas vendre à ce point, je n'avais jamais vu ça !
A la concession de Chambourcy, le vendeur que j'ai contacté s'est renseigné. Bonne nouvelle, il y a encore du stock, mais désillusion : tous les modèles 2014 stock sont en intérieur gris nickel ... adieu le blanc céramique qui proposait la console blanche façon Volt et qui m'avait bien bien bien tapé dans l'oeil.
Par acquis de conscience, j'ai appelé Emeline pour avoir confirmation, si jamais elle disposait de plus d'informations qu'un concessionnaire ... mais non, le résultat a été le même : gris nickel ou rien.
Ca sera donc gris nickel.
Mais l'extérieur ?
Quitte à changer de voiture pour reprendre la même, autant prendre une autre couleur, ça donnera un peu plus l'impression de changer, vu que l'intérieur va me paraître très familier.
Et pourquoi pas revenir au rouge, comme mon ex-future Volt ?
Pour en avoir le coeur net, j'ai contacté Lodujoey qui habite pas loin de chez moi, et je suis allé voir son Ampéra rouge. Voir "en vrai", c'est toujours plus concluant que voir des photos.
Petites photos souvenir en guise de comparatif, avec un soleil trop bas qui n'était pas mon ami pour les prises de vues :
Les photos ne sont pas top, mais j'ai pu me faire mon idée. C'est fou comme une couleur peut modifier l'allure d'une voiture. En rouge, les catadioptres sont "noyées" dans le rouge du pare-choc, et la barre plastico-chromée en bas de la petite lunette arrière ressort beaucoup plus que sur le blanc.
Un grand merci à Ludojoey pour son accueil chaleureux ... malgré la fraicheur des températures.
D'ici quelques jours, vous trouverez une petite annonce "Ampéra 2012 à vendre". Il faut encore que je finalise les photos et que je dépose les annonces (sans doute la centrale et le bon coin). Pour les plus curieux, elle a 35000 km, elle est encore garantie 1 an (garantie G2), et je devrais l'afficher à 23000€.