Plus sérieusement, c'est vraiment pas de bol... courage !
[Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
-
ampera57
- Camille Jenatzy
- Messages : 2713
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Allume un cierge, c'est la bonne période
Plus sérieusement, c'est vraiment pas de bol... courage !
Plus sérieusement, c'est vraiment pas de bol... courage !
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3795
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Aie aie aie.
Si tu as un déménagement ou des courses dans un magasin de meubles à faire, c'est le moment.
Si tu as un déménagement ou des courses dans un magasin de meubles à faire, c'est le moment.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Bon courage, et bonne année quand même !
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2833
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
J'ai récupéré mon Ampéra mercredi. Vu l'actualité, je n'avais pas vraiment le coeur à poster quand je suis rentré chez moi ...
Bonne surprise (ou alors je suis vraiment complètement miraud), on ne voit pas de différences de teintes sur les parties repeintes. La révision des 2 ans (et demi
) était faite (j'en parlerai dans le sujet consacré aux révisions) et la boite d'ampoules que j'avais commandé était livrée. Seul problème, un cache (à l'extérieur en bas du montant du pare-brise) a été perdu pendant la réparation, la concession en a commandé un.
Tout ça a quand même pris 23 jours pour une opération estimée à 3 jours par l'expert de mon assurance. OK il y avait les congés, OK la disponibilité des pièces détachées d'Ampéra est proportionnelle au nombre de voitures vendues, OK j'étais conscient de tout ça quand j'ai déposé la voiture ... mais ça commençait à faire long, surtout avec le Combo mazout
D'ailleurs, ça m'a fait drôle de reprendre le volant de l'Ampéra : j'avais l'impression d'être assis les fesses sur le bitume et d'avoir une meurtrière en guise de pare-brise. Mais dès que j'ai commencé à rouler, j'ai retrouvé les sensations de mon premier essai de la voiture : waaaah !
Puisque l'affaire est réglée, voilà à quoi ressemblait ma voiture après l'accident :

Bonne surprise (ou alors je suis vraiment complètement miraud), on ne voit pas de différences de teintes sur les parties repeintes. La révision des 2 ans (et demi
Tout ça a quand même pris 23 jours pour une opération estimée à 3 jours par l'expert de mon assurance. OK il y avait les congés, OK la disponibilité des pièces détachées d'Ampéra est proportionnelle au nombre de voitures vendues, OK j'étais conscient de tout ça quand j'ai déposé la voiture ... mais ça commençait à faire long, surtout avec le Combo mazout
D'ailleurs, ça m'a fait drôle de reprendre le volant de l'Ampéra : j'avais l'impression d'être assis les fesses sur le bitume et d'avoir une meurtrière en guise de pare-brise. Mais dès que j'ai commencé à rouler, j'ai retrouvé les sensations de mon premier essai de la voiture : waaaah !
Puisque l'affaire est réglée, voilà à quoi ressemblait ma voiture après l'accident :

02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7191
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Ouch!
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
Lel
- Camille Jenatzy
- Messages : 8860
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Salement amochée! Pas gai de voir ça...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
ampera57
- Camille Jenatzy
- Messages : 2713
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Outch ! Ça fait mal de voir ça...
Montre nous vite des photos de ta belle réparée !
Montre nous vite des photos de ta belle réparée !
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2833
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Je suis en retard pour la réponse ...
Voilà :

et de plus près le raccord avec l'aile avant qui n'a pas été touchée :

Voilà :

et de plus près le raccord avec l'aile avant qui n'a pas été touchée :

02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
-
Lel
- Camille Jenatzy
- Messages : 8860
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Ça me paraît très bien...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2833
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Voilà.
Ca fait maintenant plus d'un an que je roule dans la plus fantastique voiture que j'ai jamais eu.
Ca aurait du être l'occasion de sortir les chiffres et de faire un bilan, mais depuis l'absence d'annonces au NAIAS concernant la (non-)commercialisation de la Volt 2 en Europe, je pense plutôt à l'avenir ... Quand la commande de ma Volt 2014 a été annulée, j'avais acheté mon Ampéra en occasion en partant du principe que je la garderai le temps que la 2ème génération soit commercialisée.
Mais aujourd'hui, il semble que les probabilités de ne jamais voir la Volt2 sous une forme ou une autre sur le vieux continent soient passées de 99% à 99.9999%.
Alors que faire ? Garder mon Ampéra 2012 ou me ruer sur un des derniers modèles encore en stock ?
Si je la garde, le jour où elle sera trop vieille, y aura-t-il une remplaçante sur le marché ? Pour l'instant, rien en vue d'ici la fin de la décennie. Ni au-delà d'ailleurs.
Alors ça y est, j'ai pris ma décision : je revends ma 2012 et je prends une 2014 neuve pour faire le saut dans le "grand rien" automobile des prochaines années.
J'ai commencé à me renseigner auprès de 2 concessionnaires.
Chez PGM Lecourbe, le vendeur refuse de faire le moindre effort pour consulter les stocks européens ... un vendeur qui ne veut pas vendre à ce point, je n'avais jamais vu ça !
A la concession de Chambourcy, le vendeur que j'ai contacté s'est renseigné. Bonne nouvelle, il y a encore du stock, mais désillusion : tous les modèles 2014 stock sont en intérieur gris nickel ... adieu le blanc céramique qui proposait la console blanche façon Volt et qui m'avait bien bien bien tapé dans l'oeil.
Par acquis de conscience, j'ai appelé Emeline pour avoir confirmation, si jamais elle disposait de plus d'informations qu'un concessionnaire ... mais non, le résultat a été le même : gris nickel ou rien.
Ca sera donc gris nickel.
Mais l'extérieur ?
Quitte à changer de voiture pour reprendre la même, autant prendre une autre couleur, ça donnera un peu plus l'impression de changer, vu que l'intérieur va me paraître très familier.
Et pourquoi pas revenir au rouge, comme mon ex-future Volt ?
Pour en avoir le coeur net, j'ai contacté Lodujoey qui habite pas loin de chez moi, et je suis allé voir son Ampéra rouge. Voir "en vrai", c'est toujours plus concluant que voir des photos.
Petites photos souvenir en guise de comparatif, avec un soleil trop bas qui n'était pas mon ami pour les prises de vues :

Les photos ne sont pas top, mais j'ai pu me faire mon idée. C'est fou comme une couleur peut modifier l'allure d'une voiture. En rouge, les catadioptres sont "noyées" dans le rouge du pare-choc, et la barre plastico-chromée en bas de la petite lunette arrière ressort beaucoup plus que sur le blanc.
Un grand merci à Ludojoey pour son accueil chaleureux ... malgré la fraicheur des températures.
D'ici quelques jours, vous trouverez une petite annonce "Ampéra 2012 à vendre". Il faut encore que je finalise les photos et que je dépose les annonces (sans doute la centrale et le bon coin). Pour les plus curieux, elle a 35000 km, elle est encore garantie 1 an (garantie G2), et je devrais l'afficher à 23000€.
Ca fait maintenant plus d'un an que je roule dans la plus fantastique voiture que j'ai jamais eu.
Ca aurait du être l'occasion de sortir les chiffres et de faire un bilan, mais depuis l'absence d'annonces au NAIAS concernant la (non-)commercialisation de la Volt 2 en Europe, je pense plutôt à l'avenir ... Quand la commande de ma Volt 2014 a été annulée, j'avais acheté mon Ampéra en occasion en partant du principe que je la garderai le temps que la 2ème génération soit commercialisée.
Mais aujourd'hui, il semble que les probabilités de ne jamais voir la Volt2 sous une forme ou une autre sur le vieux continent soient passées de 99% à 99.9999%.
Alors que faire ? Garder mon Ampéra 2012 ou me ruer sur un des derniers modèles encore en stock ?
Si je la garde, le jour où elle sera trop vieille, y aura-t-il une remplaçante sur le marché ? Pour l'instant, rien en vue d'ici la fin de la décennie. Ni au-delà d'ailleurs.
Alors ça y est, j'ai pris ma décision : je revends ma 2012 et je prends une 2014 neuve pour faire le saut dans le "grand rien" automobile des prochaines années.
J'ai commencé à me renseigner auprès de 2 concessionnaires.
Chez PGM Lecourbe, le vendeur refuse de faire le moindre effort pour consulter les stocks européens ... un vendeur qui ne veut pas vendre à ce point, je n'avais jamais vu ça !
A la concession de Chambourcy, le vendeur que j'ai contacté s'est renseigné. Bonne nouvelle, il y a encore du stock, mais désillusion : tous les modèles 2014 stock sont en intérieur gris nickel ... adieu le blanc céramique qui proposait la console blanche façon Volt et qui m'avait bien bien bien tapé dans l'oeil.
Par acquis de conscience, j'ai appelé Emeline pour avoir confirmation, si jamais elle disposait de plus d'informations qu'un concessionnaire ... mais non, le résultat a été le même : gris nickel ou rien.
Ca sera donc gris nickel.
Mais l'extérieur ?
Quitte à changer de voiture pour reprendre la même, autant prendre une autre couleur, ça donnera un peu plus l'impression de changer, vu que l'intérieur va me paraître très familier.
Et pourquoi pas revenir au rouge, comme mon ex-future Volt ?
Pour en avoir le coeur net, j'ai contacté Lodujoey qui habite pas loin de chez moi, et je suis allé voir son Ampéra rouge. Voir "en vrai", c'est toujours plus concluant que voir des photos.
Petites photos souvenir en guise de comparatif, avec un soleil trop bas qui n'était pas mon ami pour les prises de vues :

Les photos ne sont pas top, mais j'ai pu me faire mon idée. C'est fou comme une couleur peut modifier l'allure d'une voiture. En rouge, les catadioptres sont "noyées" dans le rouge du pare-choc, et la barre plastico-chromée en bas de la petite lunette arrière ressort beaucoup plus que sur le blanc.
Un grand merci à Ludojoey pour son accueil chaleureux ... malgré la fraicheur des températures.
D'ici quelques jours, vous trouverez une petite annonce "Ampéra 2012 à vendre". Il faut encore que je finalise les photos et que je dépose les annonces (sans doute la centrale et le bon coin). Pour les plus curieux, elle a 35000 km, elle est encore garantie 1 an (garantie G2), et je devrais l'afficher à 23000€.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP


