Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charger

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charg

Message par Lel »

pao a écrit :Ce soir au Parking Lombard à Genève.

Image

Une Audi A1 électrique?
Tu as "oublié" de flouter sa plaque... :mrgreen:
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charg

Message par NeoStef »

Comme c'est bête... :)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3317
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charg

Message par Robby »

Moi qui croyait que les suisses étaient plus respectueux des règles :(

Moi je les appelle des "Aautistes" (lire aotiste) mélange de Audi et de autiste (attention je ne me moque pas des autistes c'est juste un jeu de mot fort utilisé dans nos montagnes car très souvent lorsqu'on leur fait remarquer qu'ils ne sont pas très respectueux des règles on a droit à un "Je m'en fous c......" très caractéristique de leur condition sociale "supérieure"). J'en ai plein sur Annecy, je dirais que 90 % des possesseurs de ces voitures "premium" se croient au dessus des lois. Bon OK des cons y en a partout mais c'est souvent ce genre de type qui se croit supérieur à tout le monde. Bon j'arrête le hors sujet car je m'égare :oops:

Un exemple :

Image

Parking de l'hôtel New-York à Disneyland Paris, les deux places derrière l'Ampera sont réservées aux voitures électriques... Et on voit deux magnifiques premium allemandes :?
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charg

Message par Lel »

Tellement vrai... Il suffit d'ailleurs de voir leur comportement sur la route pour s'en douter (c'est surtout le cas des possesseurs d'Audi, principalement A3 et A4).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2713
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charg

Message par ampera57 »

Lel a écrit :Tellement vrai... Il suffit d'ailleurs de voir leur comportement sur la route pour s'en douter (c'est surtout le cas des possesseurs d'Audi, principalement A3 et A4).
+1
A tel point que je viens également d'avoir l'effet inverse pour une fois : vendredi soir, en allant faire mes courses chez C.Pasclerc, en arrivant sur les places réservées aux VE, j'ai à nouveau pesté contre ces-fichus-propriétaires-d'Audi-qui-se-garent-sur-les-places-VE... A ben perdu, c'est une E-tron... ma première ;) Mea culpa :roll:
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charg

Message par Lel »

:)
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2832
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charg

Message par Thierry »

Une autre raison qui empêche de charger :
Image
Une voiture garée devant son garage.
Mieux qu'une plaque, on voit bien le nom de l'entreprise : "travaux consulting".
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charg

Message par Kratus »

Dans un tel cas, tu peux faire mettre à la fourrière.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2832
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charg

Message par Thierry »

Il était 21h, les fourrières étaient fermées.
De plus, comme ça me bloquait pour rentrer et pas pour sortir, la police m'a dit que ce n'était pas critique et qu'ils pouvaient simplement passer pour mettre une "prune".
A 23h30, la voiture était toujours là et rien sur le pare-brise.
A minuit et demi, la voiture avait disparu.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charg

Message par Kratus »

Il n'a pas roulé accidentellement sur un clou en repartant ?
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre