Page 180 sur 244

Re: Tesla le rêve américain

Publié : mar. 18 oct. 2016, 14:38
par BrenDol
Encore un article qui s'interroge...

Oui et pendant ce temps, Tesla vends et passe devant les leaders...d'hier.

Un peu comme pour nous quand bon nombre s'interroge encore et toujours sur l'électrique, l'hybride et l'hybride rechargeable.

Pendant ce temps -complètement perdu pour eux-, nous profitons du progrès car nous avons compris depuis longtemps.

Tout comme ceux qui roulent en Prius depuis encore plus longtemps.

Pour les constructeurs c'est pareil: il y a ceux qui prennent le train en route comme les allemands, ceux qui avancent et qui reculent comme Psa et ceux qui s'y prennent comme des manches comme Renault.

Pendant ce temps, malgré les risques énormes, Tesla avance et bâtit un empire en partant de rien.

8-)

Re: Tesla le rêve américain

Publié : mar. 18 oct. 2016, 20:18
par Herto
BrenDol a écrit :Pendant ce temps, malgré les risques énormes, Tesla avance et bâtit un empire en partant de rien.
De rien plus quelques milliards tout de même.

Re: Tesla le rêve américain

Publié : mar. 18 oct. 2016, 22:45
par Kratus
ampera57 a écrit :Un test a priori assez objectif d'Autoplus
Si si, ça peut arriver...
La vidéo est disponible ici:


Re: Tesla le rêve américain

Publié : mer. 19 oct. 2016, 21:30
par Gavzel
Où ça ? Je ne vois pas le lien. [emoji3]

Re: Tesla le rêve américain

Publié : jeu. 20 oct. 2016, 08:09
par ampera57

Re: Tesla le rêve américain

Publié : jeu. 20 oct. 2016, 08:28
par Herto
N'était ce pas déjà le cas?

Re: Tesla le rêve américain

Publié : jeu. 20 oct. 2016, 08:28
par Kratus
Ce n'est pas tout à fait clair.

Sur le configurateur, ces équipements sont en option payante, et il y a deux niveaux :
- autopilot amélioré: 4 caméras
- prééquipement pour conduite autonome totale : 8 caméras

Image

Image

On pourrait comprendre qu'il y a deux niveaux d'équipement matériel.

Ce que je comprends, parce que chaque option sera activable par logiciel ultérieurement, c'est que toutes les voitures sont désormais équipées de tout le matériel additionnel :
- 8 caméras
- nouveaux capteurs ultrasoniques
- ordinateur embarqué 40 fois plus puissant que la version actuelle

On pourra choisir, à la commande:
- de ne pas prendre l'autopilot (mais tout le matériel sera installé tout de même)
- de prendre l'autopilot (version améliorée du logiciel actuel, tirant parti du nouveau matériel), qui ne sera disponible qu'en décembre 2016 par une mise à jour logicielle, en économisant 1 100 €.
- de payer d'avance la future conduite totalement autonome, qui ne sera pas disponible avant plusieurs années, et peut-être jamais approuvée par les autorités de régulation dans certains pays, en faisant une hypothétique économie de 1 200 €.

Re: Tesla le rêve américain

Publié : jeu. 20 oct. 2016, 08:31
par Kratus
Gavzel a écrit :Où ça ? Je ne vois pas le lien. [emoji3]
http:/news.autoplus.fr/Volkswagen/Passat/Volkswagen-Passat-Voiture-Autonome-Vid%C3%A9o-Essai-1509565.html

Re: Tesla le rêve américain

Publié : jeu. 20 oct. 2016, 08:32
par ampera57
D'autres précisions ici
Démonstration de faisabilité prévue d'ici fin 2017
L'option coûterait 8000$...

Re: Tesla le rêve américain

Publié : jeu. 20 oct. 2016, 08:38
par ampera57
Kratus a écrit :
On pourrait comprendre qu'il y a deux niveaux d'équipement matériel.

Ce que je comprends, parce que chaque option sera activable par logiciel ultérieurement, c'est que toutes les voitures sont désormais équipées de tout le matériel additionnel :
- 8 caméras
- nouveaux capteurs ultrasoniques
- ordinateur embarqué 40 fois plus puissant que la version actuelle

On pourra choisir, à la commande:
- de ne pas prendre l'autopilot (mais tout le matériel sera installé tout de même)
- de prendre l'autopilot (version améliorée du logiciel actuel, tirant parti du nouveau matériel), qui ne sera disponible qu'en décembre 2016 par une mise à jour logicielle, en économisant 1 100 €.
- de payer d'avance la future conduite totalement autonome, qui ne sera pas disponible avant plusieurs années, et peut-être jamais approuvée par les autorités de régulation dans certains pays, en faisant une hypothétique économie de 1 200 €.
Effectivement, je n'avais pas vu ta réponse en publiant le deuxième lien.
Je comprends aussi que les véhicules seront prééquipés d'office, et qu'il existe 2 options payantes possibles (Autopilot amélioré ou conduite Autonome). Reste effectivement à lever l'hypothèque concernant les aspects légaux, et l'éternelle question de la responsabilité en cas d'accident (pour le coup la question se pose vraiment dans le cas d'une conduite autonome, le conducteur restant responsable en cas d'utilisation "simple" de l'Autopilot.