Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.com
- Pascal L
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Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c
J'ai aussi chargé à plusieurs reprises sous la pluie, et sans problème...
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0,94 l/100 km
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- Camille Jenatzy
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Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c
Ok, donc, ce n'est pas ça. Attendons...
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Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c
Un retour de Charges-com, quelques tests à effectuer...
Il pourrait s'agir d'un blocage???
Je fais les tests demain...
Affaire à suivre!
Il pourrait s'agir d'un blocage???
Je fais les tests demain...
Affaire à suivre!
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
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Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c
Charge-Amps pense à un blocage de l'UM-EVSE, certainement le dernier point du tableau Troubleshooting de la doc version 4.0.
Donc ils m'ont demandé une petite vidéo pour voir comment le démarrage se passait.
J'ai fait la vidéo:
http://dl.free.fr/gAjOcnUfa
Ça clignote à toute vitesse et ça s'arrête et plus rien...
Pour moi, rien ne correspond vraiment à ce qu'il y a dans le tableau des problèmes...
Bon, je prépare la vidéo, je l'envoie etc, mais je laisse le cordon branché dont les leds étaient éteintes.
Peut être une heure plus tard, je prends un café avec un collègue dans cette pièce et il me fait remarqué qu'il y a de la vie dans le cordon... En effet, des leds clignotent, surprise!
A force d’avoir lu et relu la doc, ça me fait plus ou moins penser à une initialisation du chargeur verrouillé par un code...
Je ressors la doc et applique la procédure et tente d'entrer le code 4444.
Le chargeur réagit positivement et finit par donner accès au choix de l’intensité de charge...
Je me dis c'est bien tout ça, mais avec la loi de Murphy, ça ne marchera jamais sur la Volt.
Je débranche et pars sur la prise de la Volt. Je branche... Le led bleu 16A s'allume sans rien demander...
Je branche sur la Volt... suspense... le voyant du tableau de bord passe au vert et le led bleu clignote, bref tout fonctionne et ça charge.
Ça vient de finir d'ailleurs, nickel.
Au final, plus de problème avec l'UM-EVSE!!!???
Il y a eu quand même des choses louches dans cette histoire:
- la Volt qui par 2 fois s'est mise à klaxonner à fond sans pouvoir l'arrêter, sauf à remettre le contact???
- ma femme qui a envoyé le gamin s'occuper du cordon, qu'est ce qu'il a tripoté???
- la prise qui a été laissée sous la pluie sans son capuchon et qui a certainement pris l'humidité... D'ailleurs à un moment, le clignotement du "fault" du cordon est passé par une phase à 0.5s, connecteur sale, ce qui n'était pas le cas après vérification???
Donc à surveiller quand même dans les jours à venir, il n'y a pas de fumée sans feu!
Par contre, je suis sans doute mauvais en anglais, mais je trouve la doc vraiment pas claire du tout sur les histoires de clignotements et d'activation de codes, que je n'ai jamais voulu mettre en marche, n'ayant rien compris.
Bon Volt à tous!
Donc ils m'ont demandé une petite vidéo pour voir comment le démarrage se passait.
J'ai fait la vidéo:
http://dl.free.fr/gAjOcnUfa
Ça clignote à toute vitesse et ça s'arrête et plus rien...
Pour moi, rien ne correspond vraiment à ce qu'il y a dans le tableau des problèmes...
Bon, je prépare la vidéo, je l'envoie etc, mais je laisse le cordon branché dont les leds étaient éteintes.
Peut être une heure plus tard, je prends un café avec un collègue dans cette pièce et il me fait remarqué qu'il y a de la vie dans le cordon... En effet, des leds clignotent, surprise!
A force d’avoir lu et relu la doc, ça me fait plus ou moins penser à une initialisation du chargeur verrouillé par un code...
Je ressors la doc et applique la procédure et tente d'entrer le code 4444.
Le chargeur réagit positivement et finit par donner accès au choix de l’intensité de charge...

Je me dis c'est bien tout ça, mais avec la loi de Murphy, ça ne marchera jamais sur la Volt.
Je débranche et pars sur la prise de la Volt. Je branche... Le led bleu 16A s'allume sans rien demander...
Je branche sur la Volt... suspense... le voyant du tableau de bord passe au vert et le led bleu clignote, bref tout fonctionne et ça charge.
Ça vient de finir d'ailleurs, nickel.
Au final, plus de problème avec l'UM-EVSE!!!???
Il y a eu quand même des choses louches dans cette histoire:
- la Volt qui par 2 fois s'est mise à klaxonner à fond sans pouvoir l'arrêter, sauf à remettre le contact???
- ma femme qui a envoyé le gamin s'occuper du cordon, qu'est ce qu'il a tripoté???
- la prise qui a été laissée sous la pluie sans son capuchon et qui a certainement pris l'humidité... D'ailleurs à un moment, le clignotement du "fault" du cordon est passé par une phase à 0.5s, connecteur sale, ce qui n'était pas le cas après vérification???
Donc à surveiller quand même dans les jours à venir, il n'y a pas de fumée sans feu!
Par contre, je suis sans doute mauvais en anglais, mais je trouve la doc vraiment pas claire du tout sur les histoires de clignotements et d'activation de codes, que je n'ai jamais voulu mettre en marche, n'ayant rien compris.
Bon Volt à tous!
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Re : Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.
Content que cela fonctionne à nouveau.
Personne, je réserve le tripotage à ma femme
Ça me rappelle mon beau-père, qui a toujours un problème d'ordinateur, m'appelle au secours, et il finit par s'avérer qu'il s'est livré à du tripotage.Fred444 a écrit : ma femme qui a envoyé le gamin s'occuper du cordon, qu'est ce qu'il a tripoté???
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Re : Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.
Content que cela fonctionne à nouveau.
Perso, je réserve le tripotage à ma femme
Ça me rappelle mon beau-père, qui a toujours un problème d'ordinateur, m'appelle au secours, et il finit par s'avérer qu'il s'est livré à du tripotage.Fred444 a écrit : ma femme qui a envoyé le gamin s'occuper du cordon, qu'est ce qu'il a tripoté???
Perso, je réserve le tripotage à ma femme

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Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c
Bonne nouvelle !
Par la même occasion, tu as donc compris comment on entre le fameux code ! Peux-tu l'expliquer ? On ne sait jamais...
Par la même occasion, tu as donc compris comment on entre le fameux code ! Peux-tu l'expliquer ? On ne sait jamais...
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Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris...Pascal L a écrit :Bonne nouvelle !
Par la même occasion, tu as donc compris comment on entre le fameux code ! Peux-tu l'expliquer ? On ne sait jamais...
Je vais essayer demain de maniper et faire un petit tuto, car au final, il va être échangé (lire la suite), donc autant en profiter, s'il veut bien fonctionner...
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Re: Re : Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-a
Par chez nous, en Bretagne, tripoter ça veut dire bricoler, donc c'est ok pour les ordinateurs...Kratus a écrit :Content que cela fonctionne à nouveau.
Ça me rappelle mon beau-père, qui a toujours un problème d'ordinateur, m'appelle au secours, et il finit par s'avérer qu'il s'est livré à du tripotage.Fred444 a écrit : ma femme qui a envoyé le gamin s'occuper du cordon, qu'est ce qu'il a tripoté???
Perso, je réserve le tripotage à ma femme
Pour nos attentions auprès de la gente féminine, on se rejoint au niveau langage...

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Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c
Suite à l'envoi de la vidéo, demandée par Charge-Amps et que je vous ai mis en copie, il est clair que le code de défilement des leds ne correspond à aucun cas prévu dans le manuel...
D'un autre coté, après avoir attendu un certain temps sous tension au sec et avoir appliqué la séquence d'entrée du mot de passe par défaut (4444 pour rappel), le chargeur a repris son fonctionnement normalement.
Mais les services techniques de Charge-Amps en ont décidé autrement, suite au visionnage de la vidéo, et ont déclenché une procédure d'échange standard.
J'étais un peu gêné, vu qu'il re fonctionnait normalement.
Mais finalement, au bout de 2 jours, il s'est remis en "fault", plus l'odeur louche d'électronique qui a chauffé que j'ai depuis le début, j'ai laissé la procédure d'échange se poursuivre.
A priori, je pense que je suis le premier à tester le système et sur le principe, ça a l'air pas mal du tout et rapide.
Donc, après le diagnostique fait par émail avec envoi de vidéo, ils ont décidé l'échange standard, c'est à dire le remplacement du chargeur.
Bonne nouvelle, je voyais le coup de l'envoyer, à mes frais, et d'attendre x semaines pour le récupérer réparé.
Et bien, pas du tout! Suite à l'analyse, la procédure d'échange a été lancée avec les explications suivantes:
- un nouveau chargeur est envoyé par Fedex.
- le colis contient 2 cartons
- le petit carton à l'intérieur contient le nouveau chargeur neuf
- il faut récupérer le chargeur neuf , le remplacer par l'ancien et remettre le tout au Mr de Fedex qui repart avec!
Bref, ils s'occupent de tout, sans, à priori, aucun frais pour le client...
Je vous tiens au courant de la suite, car d’après le "tracking", ça devrait se passer le 13/11.
Comme disait Kratus, je suis, peut être, tombé sur un mauvais numéro, qui, statistiquement, ne remet pas en cause la qualité des fabrications, comme celle que nous avons pu constater sur les chargeurs mobiles d'origine GM...
Si tout se passe bien, au final, ce sera beaucoup moins contraignant que le problème avec le chargeur mobile GM d'une qualité de fabrication douteuse par rapport à l'UM-EVSE!
- Il a fallu se déplacer à la concession à plus de 20 km pour faire constater le problème et le faire accepter sous garantie par Chevrolet France... comme si on était les premiers!!!
- Attendre 3 semaines pour en avoir un nouveau, après avoir hurlé sérieux auprès de Chevrolet France, on n'a pas acheté la Volt pour tourner à l'essence...
- attendre que le technicien revienne de vacances et se re déplacer pour constater que ça marchait...
Affaire à suivre!!!
D'un autre coté, après avoir attendu un certain temps sous tension au sec et avoir appliqué la séquence d'entrée du mot de passe par défaut (4444 pour rappel), le chargeur a repris son fonctionnement normalement.
Mais les services techniques de Charge-Amps en ont décidé autrement, suite au visionnage de la vidéo, et ont déclenché une procédure d'échange standard.
J'étais un peu gêné, vu qu'il re fonctionnait normalement.
Mais finalement, au bout de 2 jours, il s'est remis en "fault", plus l'odeur louche d'électronique qui a chauffé que j'ai depuis le début, j'ai laissé la procédure d'échange se poursuivre.
A priori, je pense que je suis le premier à tester le système et sur le principe, ça a l'air pas mal du tout et rapide.
Donc, après le diagnostique fait par émail avec envoi de vidéo, ils ont décidé l'échange standard, c'est à dire le remplacement du chargeur.
Bonne nouvelle, je voyais le coup de l'envoyer, à mes frais, et d'attendre x semaines pour le récupérer réparé.
Et bien, pas du tout! Suite à l'analyse, la procédure d'échange a été lancée avec les explications suivantes:
- un nouveau chargeur est envoyé par Fedex.
- le colis contient 2 cartons
- le petit carton à l'intérieur contient le nouveau chargeur neuf
- il faut récupérer le chargeur neuf , le remplacer par l'ancien et remettre le tout au Mr de Fedex qui repart avec!
Bref, ils s'occupent de tout, sans, à priori, aucun frais pour le client...
Je vous tiens au courant de la suite, car d’après le "tracking", ça devrait se passer le 13/11.
Comme disait Kratus, je suis, peut être, tombé sur un mauvais numéro, qui, statistiquement, ne remet pas en cause la qualité des fabrications, comme celle que nous avons pu constater sur les chargeurs mobiles d'origine GM...
Si tout se passe bien, au final, ce sera beaucoup moins contraignant que le problème avec le chargeur mobile GM d'une qualité de fabrication douteuse par rapport à l'UM-EVSE!
- Il a fallu se déplacer à la concession à plus de 20 km pour faire constater le problème et le faire accepter sous garantie par Chevrolet France... comme si on était les premiers!!!
- Attendre 3 semaines pour en avoir un nouveau, après avoir hurlé sérieux auprès de Chevrolet France, on n'a pas acheté la Volt pour tourner à l'essence...
- attendre que le technicien revienne de vacances et se re déplacer pour constater que ça marchait...
Affaire à suivre!!!
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