Page 18 sur 39

Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !

Publié : ven. 15 mai 2015, 22:51
par NeoStef
Thierry a écrit ::clap:
Au retour, tu as remis la clim pour ce dames j'espère ?
Comme à l'aller. ;)
Lorsque je roule sur le thermique, j'hésite pas ;)

Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !

Publié : dim. 17 mai 2015, 08:36
par ampera57
pao a écrit :On dirait que GM n'a pas prévu qu'on puisse faire plus de 1000 km avec cette voiture. ;-)
Sans doute que GM considère qu'il n'est pas dans la philosophie de la voiture de faire autant de km en thermique sans avoir fait de recharge complète... mais c'est vrai que c'est ballot...

Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !

Publié : mar. 19 mai 2015, 13:27
par NeoStef
Mise en beauté de printemps :

Image

Image

Image

La pluie révèle bien l'efficacité de la cire Meguiars Ultimate Wax ;)
La cire NXT 2.0 sur le coupé 406 reste toujours efficace après plus de 6 mois. ;)

Image

Trouvez le détail qui a disparu sur cette photo ;)

Image

Par contre mauvaise surprise concernant les pneus... Les 2 avants présentent une déformation locale de la structure :

Image

Image

Du coup j'avais déjà acheté des nouveaux EnergySaver que j'avais en stock depuis quelques mois... visiblement le profil est légèrement différent avec des rainures plus larges.

Image

Bref, déçu d'avoir eu à les changer alors que j'avais encore 2 mm avant le témoin après 68000 km.

Dernière chose irritante : les jantes présentent des traces d'oxydation sous la peinture :

Image

Image

Image

Image

Bref... je vais y aller d'un mail "désappointé" pour obtenir une prise en garantie.

Voili Voilou ;)

Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !

Publié : mer. 20 mai 2015, 01:38
par Lel
Fichtre, ça brille!
La détail manquant? Heu, le numéro de plaque? :mrgreen:
Dommage pour les jantes. Anormal, en tout cas.

Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !

Publié : mer. 20 mai 2015, 06:31
par pao
Je n'y connais rien, qu'est ce que tu appelles une déformation locale de la structure? On doit voire quoi sur les 2 photos?

Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !

Publié : mer. 20 mai 2015, 07:35
par Herto
NeoStef a écrit :Trouvez le détail qui a disparu sur cette photo ;)

Image
Chevrolet?
NeoStef a écrit :Par contre mauvaise surprise concernant les pneus... Les 2 avants présentent une déformation locale de la structure :

Image

Image
Cela me semble une usure inégale en raison d'un surgonflage récurrent.

Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !

Publié : mer. 20 mai 2015, 09:25
par pao
Herto a écrit :Cela me semble une usure inégale en raison d'un surgonflage récurrent.
Ho! Ca m'inquiète un peu. NeoStef, quel pression mets-tu dans tes pneus?
(voir si je dois "dégonfler" les miens ... à froid, ça affiche 2.6-2.7 et en roulant ça monte à 2.8, voir 3 lorsqu'il fait très chaud)

Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !

Publié : mer. 20 mai 2015, 09:53
par NeoStef
Herto, Félicitations... tu as gagné... Toute mon admiration. :)

Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !

Publié : mer. 20 mai 2015, 09:58
par NeoStef
pao a écrit :
Herto a écrit :Cela me semble une usure inégale en raison d'un surgonflage récurrent.
Ho! Ca m'inquiète un peu. NeoStef, quel pression mets-tu dans tes pneus?
(voir si je dois "dégonfler" les miens ... à froid, ça affiche 2.6-2.7 et en roulant ça monte à 2.8, voir 3 lorsqu'il fait très chaud)
Les photos ne sont pas très parlantes mais ils s'agit bien d'une déformation de structure et non d'une usure anormale. Le garagiste avait déjà vu ce phénomène sur d'autres EnergySaver bizarrement...

Suivant les consignes "eco" je suis à 264 kPa à froid. Cela monte vers 280 à 288 à chaud.

Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !

Publié : mer. 20 mai 2015, 15:55
par Thierry
Herto a écrit :
NeoStef a écrit :Trouvez le détail qui a disparu sur cette photo ;)
Chevrolet?
[emoji1]
...
[emoji22]