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Re: Robert et Son Ampera 2013
Publié : lun. 20 mars 2017, 12:47
par Wallace
J'aurais tendance a garder le necessaire a l'aide du mode maintenir.
Si la montée finale fait 10 km par exemple, je ne laisserais pas descendre l'autonomie en dessous de 13-14 km.
Il n'y a même pas un petit bout de prise dispo a ta destination ? Fait installer une wallbox a ta belle famille a leur frais et puis c'est tout !
...pour un nettoyeur haute pression...
Pretentieux va !

Re: Robert et Son Ampera 2013
Publié : lun. 20 mars 2017, 13:22
par Robert
Wallace a écrit :
...pour un nettoyeur haute pression...
Pretentieux va !

Jaloux
Je viens de regarder et j'ai à peu près 38 km de montée . Elle n'est pas continue car au milieu il y a un plat ( du coté de Sprimont-Remouchamps). Je pense que je vais faire comme vous avez dit : suivant la quantité restante en arrivant à une 20ene de km , j'enclencherais le mode montagne et suivant la récupération que j'obtiendrais , je passerais en mode maintenir .
Vaut-il mieux faire la grande montée en mode électrique ? Ça va gangrener vachement beaucoup l'autonomie électrique . Mais bon , ce qui me fait le plus "peur" , c'est d'être en pleine montée avec le thermique qui hurle , et en faisant du 80 km/h à tout casser
Enfin , tant qu'on arrive à bon port et qu'on est super bien installé , je dis
Bon bin je vais remettre un coup de vaseline sur la trappe ... et l'o-ring

Re: Robert et Son Ampera 2013
Publié : lun. 20 mars 2017, 13:29
par Senshi
Je pense que tu peux utiliser n'importe quelle méthode, mais il faut t'y tenir...
Donc soit les phases énergivores en électrique, soit en thermique, mais il ne faut pas alterner
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Re: Robert et Son Ampera 2013
Publié : lun. 20 mars 2017, 15:06
par Robert
Merci Senshi pour cette réponse ... En plus , je vais économiser sur la durée de vie du bouton

Re: Robert et Son Ampera 2013
Publié : lun. 20 mars 2017, 15:16
par Wallace
Attention au fait que le mode montagne c'est de l'anticipation.
Vraiment pour le cas ou il reste moins que ce dont tu va avoir besoin, tu l'enclenche bien avant la montée pour refaire un peu de jus. Mais il ne s'enclenche pas si il te reste plus de 15-20 km et se coupera une fois qu'il les aura atteint.
Bien sur avec le mode montagne tu fera beaucoup de km en électrique, mais ta conso sur les zones thermique sera copieuse et la conso globale du trajet surement moins bonne.
Pour moi le mode montagne sert plus a gérer un imprévu, un changement d'itinéraire que l'on a pas pu anticiper avec le mode maintenir.
Re: Robert et Son Ampera 2013
Publié : lun. 20 mars 2017, 15:27
par Robert
Ha ok Wallace !
Je ne sais pas si c'est important , mais avant d'entamer la montée j'ai une belle descente de quelques km .
Paradoxalement j'ai une belle descente et pourtant je ne bois jamais
J'essayerais de gérer cela le mieux possible
Merci à vous

Re: Robert et Son Ampera 2013
Publié : lun. 20 mars 2017, 16:04
par Senshi
Ah, j'oubliais, quelle que soit la méthode, c'est mise maintenir sur autoroute
Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk
Re: Robert et Son Ampera 2013
Publié : lun. 20 mars 2017, 16:49
par NeoStef
@Robert : comme dit Senshi, mode maintenir sur autoroute, mais lorsqu'une belle longue descente approche (donc dès 5% à 6% mini comme une bonne bière jusqu'à dès proportions plus viticoles à 12, 13% voir même des degrés dignes de bonnes liqueurs à 25% comme sur l'autoroute blanche...

) le retour temporaire en mode normal permet une coupure du thermique (qui en maintenir ne se coupe pas seul au delà de 110 km/h).
Re: Robert et Son Ampera 2013
Publié : lun. 20 mars 2017, 17:14
par Senshi
J'aime beaucoup tes unitées de valeurs !!!
Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk
Re: Robert et Son Ampera 2013
Publié : lun. 20 mars 2017, 17:22
par tofelec
Senshi a écrit :J'aime beaucoup tes unitées de valeurs !!!


mais une "bonne" bière en belgique c'est plutot 8 à 10 degrés
