Mes chargeurs chez moi

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
ampera27
Camille Jenatzy

Re: Mes chargeurs chez moi

Message par ampera27 »

:hand: ,

8-) ................... :roll: ........................ :dance:

Ben voila, ça y est....... :drool:

C'est le scoop sur AMPERISTE :shifty: ...... :lol: le premier EVSE integré dans une type2 16A :think:

Apres quelles heures de reflexions et montage, voila la bête à l’intérieur :whistle:
Image

A l’extérieur
Image

Je n'ai pas encore scellé (étanchéité) les deux demi-coquilles et le contour de l'inter pour la vérification (essai systématiquement) du bon fonctionnement, mais
c'est exactement la même chose que celui en version "bonbonne" qui a fait ces preuves.
Mais comme vous le savez, je n'ai pas de VE en type2, je vais donc me servir un adaptateur "IKEA" :idea:

:liar:

Francky
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Kratus »

Bravo Francky !

Si ma prochaine voiture a une prise type 2, je penserai à toi.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Thierry
Camille Jenatzy

Message par Thierry »

Chapeau pour ton EVSE dans la type 2 ... wow, c'est serré là-dedans !
ampera27 a écrit :As-tu regardé Thierry, les pages 15 et 16 car il y a le schémas
qui t'intéressé (c'est Pierre qui l'à déniché et Kratus à fait la traduction).
Francky
Oups ... :oops: je n'avais pas vu le schéma et la position de l'inter sur la traduction de Kratus.
Côté matériel, je pense être suffisamment équipé, mais je suis davantage habitué aux travaux électriques qu'électroniques.
Donc acheter l'adaptateur de EV Plug Tech. pour devoir le modifier (et donc casser la garantie) ne me parait pas une bonne solution.
Cela dit, vois-tu une logique ou un intérêt à la proposition de mon ex-futur fournisseur de la double résistance par rapport à ton inter entre la terre et CP (juste pour comprendre) ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
ampera27
Camille Jenatzy

Message par ampera27 »

Apres avoir traduit le texte de ton fournisseur, c'est exactement le même principe que le schémas de Pierre, il faut aussi mettre
un inter mais en parallèle avec la 2700 ohm, seul différence est l'ajout de résistance de 1300ohm.
C'est dommage que tu considères comme problème d'ouvrir ton cordon, pour la garantie ?! y'a rien dedans, pas d’électronique !
C'est le genre de truc qui ne tombe jamais en panne, mais bon c'est toi qui vois ;)

@+

Francky
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

C'est un simple démontage au tournevis, et je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête pour une hypothétique question de garantie. À part une résistance et une diode, il n'y a rien d'électronique là dedans.

Francky, je veux bien t'envoyer mon adaptateur type 3 / P17, si tu veux t'amuser à l'autopsier et à essayer le montage d'un interrupteur avec une résistance.
Toi, ça te fera un essai dans risque, et moi ça me fera un adaptateur qui fonctionne sur les bornes modifiées pour la Zoe.
Chiche ?
Modérateur.

ampera27
Camille Jenatzy

Message par ampera27 »

Kratus a écrit :C'est un simple démontage au tournevis, et je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête pour une hypothétique question de garantie. À part une résistance et une diode, il n'y a rien d'électronique là dedans.

Francky, je veux bien t'envoyer mon adaptateur type 3 / P17, si tu veux t'amuser à l'autopsier et à essayer le montage d'un interrupteur avec une résistance.
Toi, ça te fera un essai dans risque, et moi ça me fera un adaptateur qui fonctionne sur les bornes modifiées pour la Zoe.
Chiche ?
Banco Kratus, ça ne te coûtera que deux fois le port, comme ce n'est pas lourd je pense que ça tournera vers deux fois 8€.
Tu connais mon adresse hein ;)
:hand:
Francky
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

ampera27 a écrit :Tu connais mon adresse hein ;)
Ouaip!

Je t'envoie ça en début de semaine prochaine, car là je pars en long week-end.
Modérateur.

Thierry
Camille Jenatzy

Message par Thierry »

ampera27 a écrit : ...
C'est dommage que tu considères comme problème d'ouvrir ton cordon, pour la garantie ?! y'a rien dedans, pas d’électronique !
C'est le genre de truc qui ne tombe jamais en panne, mais bon c'est toi qui vois ;)
Francky
Ca me pose un vrai problème de l'ouvrir ... puisque je ne l'ai pas acheté ! :confusion-scratchheadyellow:
Et faire l'acquisition d'un matériel neuf auprès d'une société au prix fort (200€ la type 3, 220 la type 2) sachant qu'il ne fonctionnera pas et que je devrais le modifier moi-même pour pouvoir m'en servir, par rapport à ce que tu nous proposes, je ne vois pas l'intérêt.
Je sens que je vais te passer une commande ... :D
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
NeoStef
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Message par NeoStef »

Et tu feras par la même occasion, un don à l'association ;)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
ampera27
Camille Jenatzy

Message par ampera27 »

Thierry a écrit :
ampera27 a écrit : ...
Francky
Ca me pose un vrai problème de l'ouvrir ... puisque je ne l'ai pas acheté ! :confusion-scratchheadyellow:
Et faire l'acquisition d'un matériel neuf auprès d'une société au prix fort (200€ la type 3, 220 la type 2) sachant qu'il ne fonctionnera pas et que je devrais le modifier moi-même pour pouvoir m'en servir, par rapport à ce que tu nous proposes, je ne vois pas l'intérêt.
Je sens que je vais te passer une commande ... :D

Oh mince, j'avais pas capté ton expression "ex/futur".
Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps :lol: :lol: :lol:
:hand:
Francky
Répondre