Ayant tout le matériel chez moi, j'ai pris l'habitude de le faire tout seul... outre le prix économisé, j'en profite également pour nettoyer correctement les jantes avant et/ou après stockage, et cela me permet de gérer correctement la permutation éventuelle des pneus.Gavzel a écrit :Oui. Ça m'a coûté 28€ ça ne vaut pas le coup de s'en priver. [emoji41]Kratus a écrit :Quand je lis tout ça, je suis content d'avoir donné 27 € à mon garagiste pour le changement des roues.
D'autre part, aller en centre-auto me prend en général plus de temps : +/- 1h30 sur place, sans parler du temps pour y aller (centre-auto à 30 min de chez moi au minimum. En le faisant moi-même, ça prend 1h max, nettoyage compris.
Sans compter que passer par un centre auto n'est pas une garantie absolue en soi : il y a une dizaine d'années, j'ai failli avoir un accident après un changement de pneu en centre auto : gros bruit au freinage sur une des roues, je suis retourné en catastrophe au centre-auto, résultat des courses : sur la roue en question, les boulons avaient été remis en place mais pas serrés !

Le cas est certainement rarissime, mais tout de même, bonjour les dégâts en cas de pépin...