L'Ampera 2012 de Patrick13 sur les routes du Sud-Est

Présentations de nos voitures
Lexiflo
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Re: L'Ampera 2012 de Patrick13 sur les routes du Sud-Est

Message par Lexiflo »

Ce problème est rencontré sur ce model de michelin et c'est la même chose sur les zoé en pire.
Les pionniers sont toujours les premiers.
Patrick13
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Message par Patrick13 »

Merci pour ton retour, de toute façon je ne comptais pas remettre ceux-là, je pense m'orienter sur du Goodyear efficiengrip ;) :greetings-wavingblue:
*
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Kratus »

Tu ne taquines pas trop les bordures dans les giratoires ?
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Wallace
Lucien Gaulard

Message par Wallace »

Je crois en l'explication de Lexiflo car j'ai un peu le même phénomène, et pourtant a l’arrière !

Ces Michelins sont de 2011 et je n'ai aucune facture de remplacement donc ils semblent être d'origine (100 000 km). Si un gendarme voit le premier cm de mon pneu, il va dégrafer immédiatement son carnet a souche avant de s’apercevoir que tout le reste de la bande de roulement est bonne, et a encore pas mal de marge au dessus des repères.

Mais il y a bien ce genre de "craquèlement" a l’extérieur... étrange, surtout venant de cette marque avec qui je n'ai jamais eu AUCUN soucis, en VL comme en PL.
Patrick13
Lucien Gaulard

Message par Patrick13 »

Salut à tous

Je viens désormais vous parler de mes pneus avant. Exit les Michelin enregy saver et par conséquences Bonjour aux Goodyear Efficient Grip Performance.

les Michelin enregy saver qui changent de peau, un peu comme les serpents et dont leur soit-disant "qualités routière" ne m'ont pas marquées et c'est peu de le dire :roll: :handgestures-thumbdown:
Image

Les Goodyear Efficient Grip Performance ont une toute autre allure, à voir sur le long terme!!
Image

Pas donnés les Goodyear, mais sans doute plus efficace que les Michelin :roll:
pour info, ils étaient étiquetés B/A/2. 69 db
Image

à bientôt :handgestures-thumbup: :greetings-wavingblue:
*
westcoaster27
Zénobe Gramme

Message par westcoaster27 »

moi sur les goodyear efficientgrip performance je suis decus car a l'avant les exterieurs du pneu on bien morfler limite arriver a la toile mais je ne roule pas encore en Ampera (vivement ce week-end) mais le coté tenu de route , bruit et consommation ils sont vraiment pas mal (15000Km) voila pour mon retours :hand:
Patrick13
Lucien Gaulard

Message par Patrick13 »

Salut westcoaster27

Une usure anormale et bien ciblé me fais penser à un problème de parallélisme as-tu pensé à le faire contrôler?
Merci pour ton retour :handgestures-thumbup: :greetings-wavingblue:
*
Patrick13
Lucien Gaulard

Message par Patrick13 »

Salut à tous

Voilà je viens de faire ma 2ème vidange (sur 4) du contrat vidange + filtre à huile négocié lors de l'achat de mon Ampera, mais y a failli avoir un souci, car la concession Opel de "Bouc Bel Air", depuis 1 an, n'ont plus le droit de toucher à une Ampera, pour preuve le dernier rappel concernant les vérins de coffre ont été pour leur poche, Opel n'a pas voulu les prendre en garanties. Les 2 entretiens du contrat restant seront donc effectués, mais rien de plus...
Me voilà donc obligé de rechercher balais d’essuie-glaces, filtre à air et d'habitacle sur Osc..o... Pour le reste, actuellement et pour ne pas avoir de souci, on m'a conseillé la concession de Cannes plutôt que celle de Vénissieux (la mimique du chef d'atelier voulait tout dire) :roll: ...
Courant 2017, il y aura au moins une concession à Marseille pour vendre et entretenir la future Ampera E et de fait suivre nos Ampera actuelles, ils m'ont parlé d'investissements conséquent pour les concessions "agrées" formation de techniciens, salle blanche, pont mis à la terre, combinaison anti électricité statique ... :roll: l'entretient de ces voitures risque donc d'être très élevé :o .
*
Kdettgtman
Camille Jenatzy

Message par Kdettgtman »

Je te rassure t'es pas obligé d'aller que chez Oscaro, webdealauto, misterauto, pièces et pneus sont meilleurs que le premier cité
Kadett : once driven, forever smitten
Patrick13
Lucien Gaulard

Message par Patrick13 »

Merci pour ton retour Kdettgtman j'irai voir sur les sites proposés :handgestures-thumbup: :greetings-wavingblue:
*
Répondre