[Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche

Présentations de nos voitures
Lel
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche

Message par Lel »

Lexiflo a écrit :
Lel a écrit :Zut, elle n'est pas hantée, moi qui adore les histoires de fantômes! :scared-eek: :)
T'iquiète,dans l'ampéra la batterie est en T :ampera:
Hé, hé! :clap:
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
pao
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par pao »

Aie. J'espère que tu la retrouveras rapidement réparée.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Robby
Camille Jenatzy

Message par Robby »

Désolé pour toi. Tu n'es pas le premier à te faire "cartonner" par une Autolib...
Lexiflo
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Lexiflo »

Il n'y a vraiment plus moyen de garder une voiture nickel,on dirait que tout le monde s'en fou :(
Les pionniers sont toujours les premiers.
Robby
Camille Jenatzy

Message par Robby »

Lexiflo a écrit :Il n'y a vraiment plus moyen de garder une voiture nickel,on dirait que tout le monde s'en fou :(
Oui c'est une certitude ! Pour ne pas se faire accrocher notre Ampera, nous nous garons au fin fond des parkings avec aucune voiture aux alentours. Cela limite les risques mais n’empêche pas des abrutis de venir se coller contre notre voiture alors qu'elle est au milieu des places libres. Je savais que l'instinct grégaire était présent chez certains animaux mais pas pour les automobiles :?
Patrick13
Lucien Gaulard

Message par Patrick13 »

Lexiflo a écrit :Il n'y a vraiment plus moyen de garder une voiture nickel,on dirait que tout le monde s'en fou :(
Entièrement d'accord avec Toi.... ;)
Quant je réprimandais un vieux monsieur, qui, tentant de me griller la priorité, avait failli érafler ma belle, celui-ci me dit: "faut pas s'emporter monsieur, car en cas d'accrochage, les assurances sont là pour ça!!..." on comprend tout de suite que cette cause semble perdue et qu’apparemment, on ne vit pas dans le même monde que certains!!

Thierry :arrow: courage et j'espère aussi que ta Titine soit réparée au plus vite :handgestures-thumbupright: :greetings-waveyellow:
*
Lexiflo
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Lexiflo »

J'ai eu encore plus fort avec mon ancienne auto (calibra)
J'étais garé sur une place de parking et un vieux monsieur est venu reculé jusqu'à toucher mon par choc assez fort!
Je suis descendu énervé et j'ai vu que ma baguette de protection était un peu enfoncé!
Je lui ai fait savoir et il m'a répondu que les par choc ça sert à ça !!!!! :evil:
Les pionniers sont toujours les premiers.
ampera57
Camille Jenatzy

Message par ampera57 »

Lexiflo a écrit :J'ai eu encore plus fort avec mon ancienne auto (calibra)
J'étais garé sur une place de parking et un vieux monsieur est venu reculé jusqu'à toucher mon par choc assez fort!
Je suis descendu énervé et j'ai vu que ma baguette de protection était un peu enfoncé!
Je lui ai fait savoir et il m'a répondu que les par choc ça sert à ça !!!!! :evil:
Dans ton cas un pare-cons aurait été plus utile... Malheureusement pas encore proposé par un seul constructeur, même en option... :roll:
Thierry
Camille Jenatzy

Message par Thierry »

10 jours pour avoir le nom de l'expert de l'assurance ...
10 jours pour avoir un rendez-vous chez Opel (Paris 15ème).
Ce matin, je suis allé déposer ma voiture pour l'expertise.
Dès le départ, le chef d'atelier m'a prévenu que les reprises de peinture sur les teintes blanc lithium étaient difficiles à faire, et que leur carrossier avait déjà eu des soucis avec un propriétaire d'Ampéra de couleur identique qui était allé jusqu'à changer sa voiture après des travaux de peinture sur sa carrosserie ... Mais de qui peut-il s'agir ??? :think:

J'attends une estimation du délai des travaux pour prendre rendez-vous ... et je croise les doigts pour que la reprise ne se voit pas trop. L'avantage dans mon malheur, c'est que le côté droit est à reprendre du rétroviseur à la trappe à essence ... les différences de teintes devraient être moins criantes que si j'avais juste une porte à faire repeindre. :pray:
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Thierry
Camille Jenatzy

Message par Thierry »

Bon, ben l'attente continue ...
Voiture déposée mardi 16/12, au programme la carrosserie + la révision des 2 ans (en retard ...). L'expert a estimé la durée de la réparation à 3 jours, mais ... ça devrait être plutôt 3 semaines !
En accord avec le chef d'atelier, on a tenté de faire passer la réparation avant Noël, la plus grande inconnue étant la disponibilité des pièces "cachées" à changer. Et ça n'a pas loupé : un cadre de portière n'était pas dispo ...
La première semaine, j'ai roulé en Corsa essence de loc (prise en charge par mon assurance), et depuis je roule avec le Combi (diésel :cry: ) de courtoisie du garage.
Si tout va bien ( :pray: ) je devrais récupérer mon Ampéra la semaine prochaine, le cadre manquant étant en cours d'acheminement.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Répondre