
Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charger
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charg
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais de plus en plus de fumantes se garent sur les places VE 

Les pionniers sont toujours les premiers.
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charg
Pauvre France dominée par la connerie et l'irrespect permanents... (je regroupe pleins d'autres exemples sous ce coup d'humeur)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charg
+1NeoStef a écrit :Pauvre France dominée par la connerie et l'irrespect permanents... (je regroupe pleins d'autres exemples sous ce coup d'humeur)
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charg
Il n'y a pas que la France...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charg
Malheureusement...
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charg
Bonjour à tous,
suite à ma mésaventure relatée ci dessous, j'ai été reçu personnellement la semaine dernière par Monsieur Charles MADER, Responsable du Service Garage et Parcs, Moyens de Déplacements - Direction des Assemblées et des Services intérieurs lors d'un de mes déplacements à la Maison de la Région pour un colloque.
Lors de cet entretien très courtois, il m'a été confirmé que, contrairement à ce qui était indiqué sur ChargeMap avant que je n'en fasse rectifier le contenu, l'accès aux deux places VE est réservé aux visiteurs de la Maison de la Région.
Il s'est toutefois excusé pour l'excès de zèle de son collaborateur, et m'a indiqué que celui ci a été invité à faire preuve de souplesse dans le cas des véhicule électriques. En cas de doute, un électromobiliste en difficulté peut s'adresser à l'accueil en expliquant sa situation, et il lui sera accordé le droit d'accéder aux places VE et à la borne de charge si celles-ci ne sont pas utilisées.
Il a conservé mes coordonnées pour me consulter, au besoin, en cas de modification ou d'extension de leur infrastructure de charge, car la Région envisage d'intégrer des VE à sa flotte de véhicules.
suite à ma mésaventure relatée ci dessous, j'ai été reçu personnellement la semaine dernière par Monsieur Charles MADER, Responsable du Service Garage et Parcs, Moyens de Déplacements - Direction des Assemblées et des Services intérieurs lors d'un de mes déplacements à la Maison de la Région pour un colloque.
Lors de cet entretien très courtois, il m'a été confirmé que, contrairement à ce qui était indiqué sur ChargeMap avant que je n'en fasse rectifier le contenu, l'accès aux deux places VE est réservé aux visiteurs de la Maison de la Région.
Il s'est toutefois excusé pour l'excès de zèle de son collaborateur, et m'a indiqué que celui ci a été invité à faire preuve de souplesse dans le cas des véhicule électriques. En cas de doute, un électromobiliste en difficulté peut s'adresser à l'accueil en expliquant sa situation, et il lui sera accordé le droit d'accéder aux places VE et à la borne de charge si celles-ci ne sont pas utilisées.
Il a conservé mes coordonnées pour me consulter, au besoin, en cas de modification ou d'extension de leur infrastructure de charge, car la Région envisage d'intégrer des VE à sa flotte de véhicules.
Kratus a écrit :Aujourd'hui j'ai été victime d'un employé trop zélé qui avait été chargé de faire le cerbère sur le parking de la Maison de la Région Alsace, sur lequel je branche ma voiture lorsque j'ai un rendez-vous à proximité.
Visiblement certains abusent de ce parking, mais le cas des voitures électriques n'a malheureusement pas fait exception.
Voici le message que j'ai adressé à cette collectivité via le formulaire de contact de leur site internet:
- Les voitures électriques ne sont plus les bienvenues sur votre parking?
Bonjour,
je me rends régulièrement à la maison de la Région avec mon véhicule électrique, que je peux recharger sur l'une des deux places que vous avez mises à disposition, et je vous en remercie.
Il m'arrive aussi d'avoir des rendez-vous professionnels à proximité et, jusqu'à présent, je me garais pour cela sur l'une de vos places réservées aux véhicules électriques.
Aujourd'hui, mardi 13 octobre 2015, j'ai été abordé par l'un de vos employés qui m'a indiqué que je ne dois pas utiliser votre parking si je ne me rends pas à la maison de la Région. J'ai indiqué que j'utilisais l'une des deux places destinées à la recharge des voitures électriques qui, à ma connaissance, sont publiques. Mais votre employé m'a néanmoins demandé de quitter le parking.
Je peux comprendre que vous ayez décidé de ne plus soutenir la mobilité électrique, mais j'estime que la moindre des choses aurait été d'en avertir au préalable les usagers réguliers de votre borne de charge. En effet, ma journée devait comporter 200 kilomètres de trajets, impossibles à faire en voiture électrique sans recharge intermédiaire sur votre borne.
Je regrette qu'après avoir à l'initiative du soutien des véhicules électriques, notamment à travers vos aides financières, la création du club Alsace Voiture Electrique et la mise à disposition de votre borne de charge vous ayez décidé de faire marche arrière. C'est à mon avis un mauvais signal qu'envoie votre collectivité au moment où la qualité de l'air dans les villes est un sujet brûlant et que notre pays s'apprête à accueillir la COP21.
J'ose espérer que vous reviendrez sur votre décision.
Dans l'attente d'une éventuelle réponse de votre part, je me permets de prévenir la communauté des conducteurs de véhicules électriques qu'ils ne sont plus les bienvenus à la Région Alsace, afin que d'autres ne vivent pas la galère à la quelle j'ai dû faire face aujourd'hui.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charg
Bonne attitude.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charg
Ce soir au Parking Lombard à Genève.

Une Audi A1 électrique?

Une Audi A1 électrique?
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
Re: Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charg
Illusion d'optique ou elle penche à gauche ton Ampera ?
Kadett : once driven, forever smitten
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charg
Illusion d'optique. Ça doit être l'ombre et la déformation de l'objectif de l'iPhone. Mais elle penche que sur la photo ... Du moins je l'espère 

7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)