[VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par Herto »

Kratus a écrit :
Herto a écrit :Pas bien Kratus ;)
Ton huile est à combien de pourcents?
53%
Donc pas de vidange avant 60 000 km, je pense.

Au fait, ta première révision à Mulhouse, ça a pris combien de temps ?
Je ne me souviens plus bien. J'etais allé voir le marché de Noel en centre-ville et quand je suis revenu, c'était fait.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Message par Kratus »

Je crois que ça ne va pas pouvoir attendre le marché de Noël :-)
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re:

Message par Fred444 »

Kratus a écrit :Je crois que ça ne va pas pouvoir attendre le marché de Noël :-)
Euh, Kratus, tu en penses quoi finalement de cette histoire de périodicité de révision de 15000 km pour les Volts et 30000 km pour les Ampèras?
Ya un bug quelque part ???
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Message par Kratus »

Je vais aller à la pêche aux informations la semaine prochaine.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par Pascal L »

Je ne sais pas d'où viennent vos informations, mais c'est parfaitement clair en page 193 :

Image
Dernière modification par Robby le sam. 19 oct. 2013, 19:35, modifié 2 fois.
Raison : Redimensionnement image...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par Fred444 »

OK Pascal, mais le manuel de la Volt 2012 est aussi très clair page 317:

Image

Ce qui me choque, c'est cette différence énorme entre les intervalles de révision des 2 véhicules quasi identiques... :shock:

La périodicité de révision de l'Ampèra me parait bien dans l'air du temps.
D'où sortent ces 15000 km pour la Volt??? C'est vraiment peu et contraignant s'il faut une révision tous les 6 mois pour honorer les termes de la garantie...

Il a fallu que j'atteigne la première révision pour m'en rendre compte et je n'ai pas souvenir d'en avoir entendu parler avant, ni sur le forum :o

Je vais voir si je peux jeter un oeil dans le manuel US de la Volt pour vérifier...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3311
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par Robby »

@Pascal L : dans les manuels d'utilisation 30.000 pour les Ampera mais 15.000 pour les Volt...

Edit : Fred444 tu es trop rapide ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par Fred444 »

Robby a écrit :@Pascal L : dans les manuels d'utilisation 30.000 pour les Ampera mais 15.000 pour les Volt...

Edit : Fred444 tu es trop rapide ;)
Désole... ;)
Mais ça me turlupine cette histoire!

Je viens de faire un tour sur le site GM US et là, c'est encore différent pour la Volt 2012, ils préconisent un entretien tous les 12000 km... :o

Pour info et ceux que ça intéresse, il y a sur le site, le manuel de la Volt 2014 (et la Spark EV 2014)...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par Pascal L »

Fred444 a écrit :Ce qui me choque, c'est cette différence énorme entre les intervalles de révision des 2 véhicules quasi identiques... :shock:
Ils ne sont pas "quasi" identiques, ils sont techniquement pareils.
C'est complètement idiot de préconiser un entretien tous les 15.000, alors que les véhicules thermiques en sont bien souvent à 20.000 ou 30.000... :|
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par Lel »

Pascal L a écrit :
Fred444 a écrit :Ce qui me choque, c'est cette différence énorme entre les intervalles de révision des 2 véhicules quasi identiques... :shock:
Ils ne sont pas "quasi" identiques, ils sont techniquement pareils.
C'est complètement idiot de préconiser un entretien tous les 15.000, alors que les véhicules thermiques en sont bien souvent à 20.000 ou 30.000... :|
A moins d'utiliser une huile différente, je ne vois pas non plus la raison. Une question de marketing?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre