Tesla le rêve américain
- jlv
- Lucien Gaulard
- Messages : 594
- Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Saint Maur des Fossés
Re: Tesla le rêve américain
Tesla ne devrait-il pas communiquer sur l'autonomie plutôt que sur ces accélérations ? Ou alors sur les 2 aspects ? Et puis les gens vont se dire qu'ils communiquent sur ça alors que l'urgence c'est de régler l'autopilote. Je me fais volontairement l'avocat du diable.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Tesla le rêve américain
Tesla communique à dessein sur les performances, car ce sont les clients qui achètent des voitures chères qui leur permettent de financer le développement de la Model 3.
L'autopilot n'a pas besoin d'être réglé, il fonctionne comme décrit. Il faut être plus pédagogues avec les clients sur ses limites. Et conditions d'emploi.
L'autopilot n'a pas besoin d'être réglé, il fonctionne comme décrit. Il faut être plus pédagogues avec les clients sur ses limites. Et conditions d'emploi.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Erwan
- Zénobe Gramme
- Messages : 168
- Inscription : lun. 18 juil. 2016, 19:00
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Vitré
Re: Tesla le rêve américain
KRATUS,
tout à fait pour l'autopilot, la TMS n'est pas une voiture autonome et Tesla ne l'a JAMAIS vendue comme tel ! La loi des différents pays est très claire sur ce point, l'utilisateur DOIT RESTER MAÎTRE DE SON VEHICULE EN TOUTES CIRCONSTANCES !
Pour la France : L'article R412-6 du Code de la route (c'est le même texte que pour le téléphone portable dans la main, peut être appliqué pour la cigarette, le casse-croute, la boisson et beaucoup d'autres choses ...)
L'article précise en effet :
« II - Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter
commodément et sans délais toutes les manœuvres qui lui incombent. »
« III - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus, est puni
de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe. »
IV – En cas d'infractions aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut
être prescrite dans les conditions prévues aux articles L.325-1 à L.325-3. "
(Code de la route, version consolidée au 1er octobre 2008 – legifrance.gouv.fr)
En cas d'accident, même avec un dispositif toléré par la loi, la responsabilité du
conducteur peut donc être engagée si l'inattention est à l'origine de la perte de
maîtrise du véhicule. L’utilisation d’un kit mains-libres peut être considérée comme un
facteur aggravant dans le cas d’un accident de la route
Cordialement,
Erwan
tout à fait pour l'autopilot, la TMS n'est pas une voiture autonome et Tesla ne l'a JAMAIS vendue comme tel ! La loi des différents pays est très claire sur ce point, l'utilisateur DOIT RESTER MAÎTRE DE SON VEHICULE EN TOUTES CIRCONSTANCES !
Pour la France : L'article R412-6 du Code de la route (c'est le même texte que pour le téléphone portable dans la main, peut être appliqué pour la cigarette, le casse-croute, la boisson et beaucoup d'autres choses ...)
L'article précise en effet :
« II - Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter
commodément et sans délais toutes les manœuvres qui lui incombent. »
« III - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus, est puni
de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe. »
IV – En cas d'infractions aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut
être prescrite dans les conditions prévues aux articles L.325-1 à L.325-3. "
(Code de la route, version consolidée au 1er octobre 2008 – legifrance.gouv.fr)
En cas d'accident, même avec un dispositif toléré par la loi, la responsabilité du
conducteur peut donc être engagée si l'inattention est à l'origine de la perte de
maîtrise du véhicule. L’utilisation d’un kit mains-libres peut être considérée comme un
facteur aggravant dans le cas d’un accident de la route
Cordialement,
Erwan

conso durée vie 1.9 l
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Tesla le rêve américain
Ca et le déficit.Kratus a écrit :Tesla communique à dessein sur les performances, car ce sont les clients qui achètent des voitures chères qui leur permettent de financer le développement de la Model 3.
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 629
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: Tesla le rêve américain
La P100D est disponible à la vente sur le site de Tesla.
Pour la X, autonomie NEDC de 542 Km (155.700 € en Belgique).
Pour la S, autonomie NEDC de 613 Km (154.600 € en Belgique).
La S fait le 0-100 Km/h en ... 2,7 s. La vitesse démesurée est de série (pas surprenant à ce prix).
Pour la X, autonomie NEDC de 542 Km (155.700 € en Belgique).
Pour la S, autonomie NEDC de 613 Km (154.600 € en Belgique).
La S fait le 0-100 Km/h en ... 2,7 s. La vitesse démesurée est de série (pas surprenant à ce prix).
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Tesla le rêve américain
Elon Musk a expliqué que la batterie 100 kWh est une technologie entièrement différente des précédentes et que la capacité de production est limitée à 200 batteries par semaine dans un premier temps. C'est pour cela qu'elle n'est proposée que sur la version la plus puissante pour l'instant.Amperaphile a écrit : La vitesse démesurée est de série (pas surprenant à ce prix).
C'est pour la même raison que Tesla ne propose pas encore de version 100D (non performance) dans le configurateur.
Lorsqu'elle deviendra disponible, la Model S 100D devrait offrir une autonomie environ 9% supérieure à celle de la P100D.
Si on se base sur l'autonomie EPA, relativement réaliste, de 315 miles annoncée par Tesla pour la Model S P100D, cela fait une autonomie réelle de 553 kilomètres pour la Model S 100D.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Tesla le rêve américain
Tesla explique ses nouvelles batteries de 100 kWh :
http://www.tesla-mag.com/2016/08/26/tes ... b7f89c5b31
http://www.tesla-mag.com/2016/08/26/tes ... b7f89c5b31
Dernière modification par Kratus le mer. 31 août 2016, 07:45, modifié 1 fois.
Raison : Ajouté le titre de l'article objet du lien
Raison : Ajouté le titre de l'article objet du lien
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Tesla le rêve américain
La version 8 approche.
Elon Musk a twitté : informations plus tard dans la journée, et déploiement dans les prochaines semaines.

Elon Musk a twitté : informations plus tard dans la journée, et déploiement dans les prochaines semaines.

Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Tesla le rêve américain
La publication de l'article sur l'autopilot est reportée à la fin du week-end.


Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: Tesla le rêve américain
J'ai essayé le model X ce matin 
Photos et vidéos sur la page FB de Automobile Propre.
Article à venir sur le blog du même nom

Photos et vidéos sur la page FB de Automobile Propre.
Article à venir sur le blog du même nom

NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km