Message "entretien du système de charge en haute tension"

Quand quelque chose ne marche plus
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Robby
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Re: Message

Message par Robby »

Daniel Rodrigues a écrit : sam. 29 oct. 2022, 11:05 Hej! Pareil pour moi depuis hier...

Débrancher la batterie n'as rien résolu.. et j'ai pas de quoi la tester.. mais elle a peine deux ans.

J'avais déjà changer le capteur il y a un moment..

Ce qui m'embête le plus c'est qu'Opel à Vénissieux m'a dit qu'il ne prennent plus en charge les Ampera si problème moteur ou batterie.[emoji58]

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Re: Message

Message par capitaine53 »

Daniel Rodrigues a écrit : sam. 29 oct. 2022, 11:05 Hej! Pareil pour moi depuis hier...

Débrancher la batterie n'as rien résolu.. et j'ai pas de quoi la tester.. mais elle a peine deux ans.

J'avais déjà changer le capteur il y a un moment..

Ce qui m'embête le plus c'est qu'Opel à Vénissieux m'a dit qu'il ne prennent plus en charge les Ampera si problème moteur ou batterie.[emoji58]

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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Tonio »

Je reviens vers vous il y a personne de Toulouse ou alentours ?

Et vous en pensez quoi de changer le bac avec un nouveau capteur ça sera la même chose ou ça peut arranger.

Merci a tous
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Frankenstein
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Frankenstein »

Salut tonio ! Bah, je crains bien que non! Pour ceux qui ont de 10 kw et +, c'est malheureusement passage obligé à la valise et reprog qui amputera necéssairement la batterie de ses précieux watts :roll:
Pour une Ampera, je t'aurai conseillé d'appeler Opel Montpellier (quand ils sont chauds et qu'ils daignent te rappeler ;) ), mais pour une Chevrolet (même si c'est pareil), c'est tout autre chose...
Sinon, y'a une manip avec la prise ODB, le module et le soft qui va bien et un vieux pc sous windows (manips dispo sur ce forum)...
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Tonio »

Merci mais du coup ce problème vient de quoi car je crois que l' ancien propriétaire la déjà fais ?
Et du coup y a pas de garage Chevrolet qui fais ça ?

Merci pour tous
Johnd
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Johnd »

j'avais lu sur un forum qu'en belgiques ou pays bas ils avaint change le bac , le pb viendrait du cpateur a l'interieur .
tu dois reprogrammer et changer ce bac sinon ca peut revenir .

il y a aussi le possibilite de mettre un detrompeur au bout du cable , resistance a commander au USA ( reprog avant bien sur )

apes il faut controler visuellement ton niveau de liquide de refroidissement .

plus de soucis pour moi depuis 2 ans alors que j'en avais eu 2 coup sur coup et que Opel voulait faire des test pendant des semaine pour savoir d'ou ca venait ...des champions
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Frankenstein
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Frankenstein »

je ne sais pas s'il reste des garages Chevrolet en France, je laisse les autres répondre, mais j'ai bien peur d'avoir raison. En ce qui concerne la mécanique, franchement, on a de sacrées voitures, mais qui comme toutes necessitent de l'entretien, surtout passé les 100000 fatidiques (roulements, amortos, cardans, etc...) De ce côté là, pas de soucis, tu trouveras toujours (ou presque) un garage pour te remplacer la 'mécanique' (à condition d'avoir les pièces, mais GM ou des sites en occaze ou adaptables font ça encore ça très bien).
Pour ce qui est de l'électronique, c'est une autre paire de manche !...
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Frankenstein »

Oui, Johnd, Y' a ces manips aussi (on les trouve sur le forum et aussi sur youtube). Y'a aussi le problème du niveau de DEXCOOL à contrôler : J'ai cru voir sur un forum Américain qu'il faudrait qu'il soit au dessus du trait max, sinon, on a ce message qui peut apparaitre aussi. Si je retrouve le lien, je poste !
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Frankenstein »

https://www.gm-volt.com/threads/battery ... aq.119089/
Ce n'est pas celui que je cherchais, mais ça explique aussi le niveau 'optimal'
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Lel »

Il n'y a plus de CC Chevrolet en Europe, mais certains garages Opel peuvent prendre en charge les Volt.
Le problème est qu'ils deviennent extrêmement rares, encore davantage que ceux pouvant s'occuper des Ampera.
En Belgique, il n'y en a plus qu'un seul, et pour combien de temps encore?
J'ai perso connu 3 fois une panne de charge avec la Volt. Une des dernières fois, c'était le capteur de niveau de liquide de refroisssement de la batterie HT qui était en cause.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
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