Re: Robert et Son Ampera 2013
Publié : sam. 18 mars 2017, 18:51
Bonjour tout le monde . . .
Déjà merci Robby pour l'info
... mais je pensais plutôt pour le gros boitier noir . Il est vrai que si tout est étanche coté voiture , je ne vois pas l'intérêt de faire un boitier qu'il faudrait absolument protéger sous abris
J'ai aussi des autre nouvelles concernant le problème .
Tout à l'heure , nous sommes partis faire une course à 27 km de chez nous ( à peu près ). Sur tout le trajet , plus de problème de sélection
Au retour , pareil ... sauf qu'il me restait 6 km à faire et que l'autonomie était de 5 km . Je me suis dit qu'en y allant molo ça passerait . Comme je n'avais plus de problème de mode de conduite , je l'ai de nouveau essayé . Il a fonctionné mais s'est arrêté sur Maintenir au lieur de continuer sa course sur Normal
Plus moyen d'accéder aux choix pour revenir au mode normal . J'ai du attendre d'être à un carrefour pour couper/remettre la voiture en route . ( ici c'est la campagne donc il n'y a pas trop de circulation ) .
Alors comment se fait-ce que cela a re-fonctionné durant près de 50 km ?
Je pense que j'ai une théorie à ce propos : l'humidité . Il pleut depuis la nuit et la voiture est forcément à un niveau hygrométrique assez élevé . Le fait de rouler et de réchauffer l'habitacle à diminué l'humidité , surtout au niveau du bouton des modes . L'humidité n'étant plus suffisante pour "aider" le contact à s'établir , j'ai de nouveau le problème en fin de parcours . Cela se tient , mais j'ai déjà vu beaucoup de grande théorie s'effondrer à la vitesse vv' .
Cela n'explique pas , par exemple , le fait que la sélection revienne après avoir coupé/remis le contact .
Mais bon , sur internet je ne trouve rien sur un cas similaire sauf la défaillance du bouton poussoir .
J'avais d'ailleurs vu une vidéo qui explique le démontage de ce dernier :
https://www.youtube.com/watch?v=QnjcsrcHkoM
Cela parait simple et j'ai l'outillage donc je me lance .
Contrairement à la vidéo ou tout se fait sans accro , mon démontage du bouton a eu un moment d'acrobatie fulgurante : au moment du détachement du bouton , ce dernier a fait un bond de 50 cm et à ricoché sur ma personne ! Pourtant j'y étais allé avec moulte précaution pour éviter cela .
Résultat : je retrouve le bouton à mes pieds mais pas l'espèce de petit papier collant noir que l'on voit dans la vidéo
J'ai bon chercher , rien à faire je ne le retrouve pas . Et comme tout a sauté assez violemment , je me demande s'il y en avait un ou bien était-ce une rajoute du gars de la vidéo pour faire épaisseur ?


Dans un premier temps j'ai nettoyé le contact avec un produit spécial prévus à cet effet ( plus de 20 ans d'age ):

J'ai essayé le mode en appuyant directement sur le bouton poussoir et il fonctionne bien . Je l'avais aussi essayé avant le nettoyage
Et avant de remonter le tout , j'ai remis de la toile isolante sur la "croix" , à raison de 5 épaisseurs => probablement pour faire une surface plane qui adoptera parfaitement le bouton poussoir .



J'ai remonté le tout et j'ai essayé le bouton => ok cela fonctionne mais la course pour l'activer est moindre vu que j'ai remis pas mal de couche de papier collant . C'est plus sensible et pas gênant pour le moment . . .
Maintenant il ne reste plus qu'à essayer , mais ça ne sera pas pour aujourd'hui .
Déjà merci Robby pour l'info


J'ai aussi des autre nouvelles concernant le problème .
Tout à l'heure , nous sommes partis faire une course à 27 km de chez nous ( à peu près ). Sur tout le trajet , plus de problème de sélection

Au retour , pareil ... sauf qu'il me restait 6 km à faire et que l'autonomie était de 5 km . Je me suis dit qu'en y allant molo ça passerait . Comme je n'avais plus de problème de mode de conduite , je l'ai de nouveau essayé . Il a fonctionné mais s'est arrêté sur Maintenir au lieur de continuer sa course sur Normal

Plus moyen d'accéder aux choix pour revenir au mode normal . J'ai du attendre d'être à un carrefour pour couper/remettre la voiture en route . ( ici c'est la campagne donc il n'y a pas trop de circulation ) .
Alors comment se fait-ce que cela a re-fonctionné durant près de 50 km ?
Je pense que j'ai une théorie à ce propos : l'humidité . Il pleut depuis la nuit et la voiture est forcément à un niveau hygrométrique assez élevé . Le fait de rouler et de réchauffer l'habitacle à diminué l'humidité , surtout au niveau du bouton des modes . L'humidité n'étant plus suffisante pour "aider" le contact à s'établir , j'ai de nouveau le problème en fin de parcours . Cela se tient , mais j'ai déjà vu beaucoup de grande théorie s'effondrer à la vitesse vv' .
Cela n'explique pas , par exemple , le fait que la sélection revienne après avoir coupé/remis le contact .
Mais bon , sur internet je ne trouve rien sur un cas similaire sauf la défaillance du bouton poussoir .
J'avais d'ailleurs vu une vidéo qui explique le démontage de ce dernier :
https://www.youtube.com/watch?v=QnjcsrcHkoM
Cela parait simple et j'ai l'outillage donc je me lance .
Contrairement à la vidéo ou tout se fait sans accro , mon démontage du bouton a eu un moment d'acrobatie fulgurante : au moment du détachement du bouton , ce dernier a fait un bond de 50 cm et à ricoché sur ma personne ! Pourtant j'y étais allé avec moulte précaution pour éviter cela .
Résultat : je retrouve le bouton à mes pieds mais pas l'espèce de petit papier collant noir que l'on voit dans la vidéo

J'ai bon chercher , rien à faire je ne le retrouve pas . Et comme tout a sauté assez violemment , je me demande s'il y en avait un ou bien était-ce une rajoute du gars de la vidéo pour faire épaisseur ?


Dans un premier temps j'ai nettoyé le contact avec un produit spécial prévus à cet effet ( plus de 20 ans d'age ):

J'ai essayé le mode en appuyant directement sur le bouton poussoir et il fonctionne bien . Je l'avais aussi essayé avant le nettoyage

Et avant de remonter le tout , j'ai remis de la toile isolante sur la "croix" , à raison de 5 épaisseurs => probablement pour faire une surface plane qui adoptera parfaitement le bouton poussoir .



J'ai remonté le tout et j'ai essayé le bouton => ok cela fonctionne mais la course pour l'activer est moindre vu que j'ai remis pas mal de couche de papier collant . C'est plus sensible et pas gênant pour le moment . . .
Maintenant il ne reste plus qu'à essayer , mais ça ne sera pas pour aujourd'hui .