Page 17 sur 23

Re: Je change mon Ampera pour une Tesla S

Publié : mer. 16 mars 2016, 15:29
par Lel
Je ne comprends pas bien pourquoi rouler vite en VE permet de recharger plus vite. A cause de la chaleur des batteries?

Perso, je ne parviens plus à faire 500 km ou plus sans pause. Je m'arrête tous les 200-300 km. Donc, même une VE n'offrant que 200 km sur autoroute à 120 réels me suffirait.
Rouler à haute vitesse demande tout de même davantage de concentration, surtout qu'à part la nuit, les longues portions d'autoroute sans quasi personne sur le trajet sont assez rares. Donc, qui dit plus de concertation dit aussi plus de fatigue. Je préfère mettre 2h de plus et arriver relax et pas trop fatigué.
J'aime parfois rouler vite, mais cette envie devient rare. Parfois une petite pointe si les conditions le permettent...

Re: Je change mon Ampera pour une Tesla S

Publié : mer. 16 mars 2016, 15:46
par jlv
Lel a écrit :même une VE n'offrant que 200 km sur autoroute à 120 réels me suffirait.
A condition d'avoir une borne de recharge sur le lieu de la pause.

Lel a écrit :Rouler à haute vitesse demande tout de même davantage de concentration
Sauf à rouler avec l'autopilot.

Re: Je change mon Ampera pour une Tesla S

Publié : mer. 16 mars 2016, 16:01
par Lel
Oui, il faut alors bien préparer ses trajets.

L'autopilot, à part sur les Tesla et sur quelques autos de luxe actuelles... Mais dans quelques années, sur d'autres modèles, en effet...

Re: Je change mon Ampera pour une Tesla S

Publié : mer. 16 mars 2016, 16:44
par Kratus
Lel a écrit :Je ne comprends pas bien pourquoi rouler vite en VE permet de recharger plus vite.
Parce qu'une batterie plus vide se recharge plus vite.

Voici la vidéo de Bjørn:



Sa conclusion: sur un trajet de 930 kilomètres:
- il faut 10h00 en roulant à 160 km/h
- il faut 10h40 en roulant à 130 km/h

Mais la consommation d'énergie, en Wh/km est très différente.

Image

Re: Je change mon Ampera pour une Tesla S

Publié : mer. 16 mars 2016, 17:11
par Lel
Merci Kratus.
J'avais en effet oublié que la charge est de plus en plus lente au fur et à mesure que la batterie se remplit.

40 minutes de gagné sur 930 km et avec une différence conséquente en énergie. Pas la peine de rouler vite. Eventuellement une petite pointe de temps en temps... :shifty:

Re: Je change mon Ampera pour une Tesla S

Publié : mer. 16 mars 2016, 20:08
par kaplain
Si je comprends la position de kaplain et sa vraie question : "une Tesla peut-elle faire le trajet Créteil-Berlin en moins de temps qu'une ampera ? (pauses plein/recharges comprises)"

Oui la vraie question est celle-ci en fait, peu importe la vitesse de croisière. La question est moins la vitesse, je me suis probablement mal exprimé. Merci zechrisd.

Re: Je change mon Ampera pour une Tesla S

Publié : mer. 16 mars 2016, 20:31
par zechrisd
Si t'es pas du genre à faire 45 minutes de pause toutes les 2 ou 3h je pense que la réponse est non.

Re: Je change mon Ampera pour une Tesla S

Publié : mer. 16 mars 2016, 21:12
par kaplain
Il faudrait que je fasse l'essai routier sur ce type de trajet avec un MS pour voir si celà m'est supportable.
Si j'ai bien compris, il faut aussi sortir de l'autoroute pour l'accès aux Superchargeurs puis revenir sur l'autoroute.

Re: Je change mon Ampera pour une Tesla S

Publié : mer. 16 mars 2016, 21:38
par Gavzel
kaplain a écrit :Il faudrait que je fasse l'essai routier sur ce type de trajet avec un MS pour voir si celà m'est supportable.
Si j'ai bien compris, il faut aussi sortir de l'autoroute pour l'accès aux Superchargeurs puis revenir sur l'autoroute.
Le GPS de la MS te guidera jusqu'au SuC sur le trajet. Aucune prise de tête. S'ils ne sont pas sur l'autoroute, ils ne sont jamais loin.

Re: Je change mon Ampera pour une Tesla S

Publié : mer. 16 mars 2016, 21:58
par kaplain
D'accord Gavzel.