Re: Pneus hiver la galère ?
Publié : dim. 22 nov. 2015, 23:48
Il faut le faire quand la batterie est vide, pour que la voiture soit moins lourde.


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Mon cric hydraulique fait 2T aussi. Comme on soulève 1/4 de la voiture, c'est suffisant.Herto a écrit : Malheureusement, je n'avais qu'un cric 2t avec un bras de 20cm sous la main. Ca a suffi pour les roues arrières, mais pas pour les roues avant : le point d'appui est situé trop loin à l'intérieur!
Ce n'est effectivement pas du luxe...jlv a écrit :Je sécurise avec une chandelle au cas où.
ampera57 a écrit :Ce n'est effectivement pas du luxe...
je me suis fait des sueurs froides hier en voulant mettre les pneus hiver. La voiture était en très légère pente, quand j'ai soulevé la roue avant et malgré le frein à main, la voiture a bougé d'une dizaine de centimètres, le cric a failli basculer...![]()
De toutes façon, impossible de démonter 2 des 4 roues, elles sont restées "collées" une fois les boulons enlevés, même avec du dégrippant je n'ai pas réussi... et j'ai constaté que les boulons ont été serrés comme des sagouins chez Sudvoiture quand ils ont mis les pneus été...résultat je suis bon pour y repasser...
Le frein à main était bien enclenché, c'est pour cela que ça m'a surpris que la voiture bouge légèrement.jlv a écrit :ampera57 a écrit :Ce n'est effectivement pas du luxe...
je me suis fait des sueurs froides hier en voulant mettre les pneus hiver. La voiture était en très légère pente, quand j'ai soulevé la roue avant et malgré le frein à main, la voiture a bougé d'une dizaine de centimètres, le cric a failli basculer...![]()
De toutes façon, impossible de démonter 2 des 4 roues, elles sont restées "collées" une fois les boulons enlevés, même avec du dégrippant je n'ai pas réussi... et j'ai constaté que les boulons ont été serrés comme des sagouins chez Sudvoiture quand ils ont mis les pneus été...résultat je suis bon pour y repasser...
A c'est clair, surface plate et horizontale impérative. + point mort et frein à main enclenché.
Avec une clef dynamométrique, tu as un bras de levier important (environ 60cm) et une poignée pour une bonne prise en main. C'est super pour ne pas se casser le dos.
C'est comme ça que ça risque de finir effectivement...Kratus a écrit :Quand je lis tout ça, je suis content d'avoir donné 27 € à mon garagiste pour le changement des roues.
Oui. Ça m'a coûté 28€ ça ne vaut pas le coup de s'en priver. [emoji41]Kratus a écrit :Quand je lis tout ça, je suis content d'avoir donné 27 € à mon garagiste pour le changement des roues.