Pneus hiver la galère ?

Tout le reste
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Pneus hiver la galère ?

Message par Kratus »

Il faut le faire quand la batterie est vide, pour que la voiture soit moins lourde.

:arrow:
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Pneus hiver la galère ?

Message par NeoStef »

Lol.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: Pneus hiver la galère ?

Message par jlv »

Herto a écrit : Malheureusement, je n'avais qu'un cric 2t avec un bras de 20cm sous la main. Ca a suffi pour les roues arrières, mais pas pour les roues avant : le point d'appui est situé trop loin à l'intérieur!
Mon cric hydraulique fait 2T aussi. Comme on soulève 1/4 de la voiture, c'est suffisant.
Je le positionne à l'emplacement du cric "normal" sous le bout de tôle vertical au bord de la voiture, à environ 15 cm du passage des roues et 3 cm du bas de la porte.
Je sécurise avec une chandelle au cas où.
J'ai fais 3 fois la manip et je n'ai eu aucun souci.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2713
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Pneus hiver la galère ?

Message par ampera57 »

jlv a écrit :Je sécurise avec une chandelle au cas où.
Ce n'est effectivement pas du luxe...
je me suis fait des sueurs froides hier en voulant mettre les pneus hiver. La voiture était en très légère pente, quand j'ai soulevé la roue avant et malgré le frein à main, la voiture a bougé d'une dizaine de centimètres, le cric a failli basculer... :o
De toutes façon, impossible de démonter 2 des 4 roues, elles sont restées "collées" une fois les boulons enlevés, même avec du dégrippant je n'ia pas réussi... et j'ai constaté que les boulons ont été serrés comme des sagouins chez Sudvoiture quand ils ont mis les pneus été... :roll: résultat je suis bon pour y repasser...
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Pneus hiver la galère ?

Message par Kdettgtman »

Quand tu la rameneras du garage, passe de la graisse qui ne craint pas l'eau uniquement sur les moyeux ça aide bien
Kadett : once driven, forever smitten
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: Pneus hiver la galère ?

Message par jlv »

ampera57 a écrit :Ce n'est effectivement pas du luxe...
je me suis fait des sueurs froides hier en voulant mettre les pneus hiver. La voiture était en très légère pente, quand j'ai soulevé la roue avant et malgré le frein à main, la voiture a bougé d'une dizaine de centimètres, le cric a failli basculer... :o
De toutes façon, impossible de démonter 2 des 4 roues, elles sont restées "collées" une fois les boulons enlevés, même avec du dégrippant je n'ai pas réussi... et j'ai constaté que les boulons ont été serrés comme des sagouins chez Sudvoiture quand ils ont mis les pneus été... :roll: résultat je suis bon pour y repasser...

A c'est clair, surface plate et horizontale impérative. + point mort et frein à main enclenché.
Avec une clef dynamométrique, tu as un bras de levier important (environ 60cm) et une poignée pour une bonne prise en main. C'est super pour ne pas se casser le dos.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Pneus hiver la galère ?

Message par Kratus »

Quand je lis tout ça, je suis content d'avoir donné 27 € à mon garagiste pour le changement des roues. :-)
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2713
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Pneus hiver la galère ?

Message par ampera57 »

jlv a écrit :
ampera57 a écrit :Ce n'est effectivement pas du luxe...
je me suis fait des sueurs froides hier en voulant mettre les pneus hiver. La voiture était en très légère pente, quand j'ai soulevé la roue avant et malgré le frein à main, la voiture a bougé d'une dizaine de centimètres, le cric a failli basculer... :o
De toutes façon, impossible de démonter 2 des 4 roues, elles sont restées "collées" une fois les boulons enlevés, même avec du dégrippant je n'ai pas réussi... et j'ai constaté que les boulons ont été serrés comme des sagouins chez Sudvoiture quand ils ont mis les pneus été... :roll: résultat je suis bon pour y repasser...

A c'est clair, surface plate et horizontale impérative. + point mort et frein à main enclenché.
Avec une clef dynamométrique, tu as un bras de levier important (environ 60cm) et une poignée pour une bonne prise en main. C'est super pour ne pas se casser le dos.
Le frein à main était bien enclenché, c'est pour cela que ça m'a surpris que la voiture bouge légèrement.
Concernant la clef dynamométrique, je l'utilise systématiquement, justement pour ne pas trop serrer (soit dit en passant elle ne devrait pas être utilisée pour désserer un boulon serré trop fort, on risque de flinguer la clef ou de la dérégler).
Pour les 2 roues grippées, je parle bien d'un démontage impossible une fois les boulons enlevés, la jante restant collée sur la platine.
C'est sur la roue que j'ai pu enlever que j'ai constaté que les boulons étaient serrés au delà du couple normal...
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2713
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Pneus hiver la galère ?

Message par ampera57 »

Kratus a écrit :Quand je lis tout ça, je suis content d'avoir donné 27 € à mon garagiste pour le changement des roues. :-)
C'est comme ça que ça risque de finir effectivement... :?
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Pneus hiver la galère ?

Message par Gavzel »

Kratus a écrit :Quand je lis tout ça, je suis content d'avoir donné 27 € à mon garagiste pour le changement des roues. :-)
Oui. Ça m'a coûté 28€ ça ne vaut pas le coup de s'en priver. [emoji41]
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Répondre