[VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

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Pascal L
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par Pascal L »

Fred444 a écrit :Merci pour vos réponses!

Je viens de vérifier la durée de vie de l'huile: 89%. Donc, à priori, pas besoin de vidange?

Dans ma check list, j'ai noté:

- pas de vidange
- vérification de la batterie 12V
- réglage du coffre arrière qui ferme mal

Si vous voyez d'autres points importants à contrôler que j'aurais oublié, merci par avance de me les signaler!

Bonne journée à tous!
Certainement pas besoin de vidange : à mon avis, c'est du gaspillage (d'huile et de pognon).
Tu n'as jamais eu de notification "traction faible" avec perte d'efficacité au freinage ? Moi je l'ai communiqué, mais ils n'ont rien vu au diagnostic.
Si c'est comme en Belgique, la batterie 12 V est d'office contrôlée, suite aux problèmes qu'ils ont déjà eu. Avant même que j'en parle, ils m'ont dit que la vérification était prévue.
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Fred444
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par Fred444 »

Merci Pascal!

OK, pas de vidange!

Non, je n'ai pas eu de message "traction faible", pour l'instant. :o

Les seuls messages que j'ai eu, concernaient la colonne de direction si mes souvenirs sont bons. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, ça a l'air fréquent et bénin? A moins qu'il faille vérifier quelque chose?
J'aurai dû noter le message...
Je leur note quand même la batterie, dès fois qu'ils ne soient pas au courant... Pour l'instant au bout d'un an et presque 11000 km, rien à signaler de ce coté là.
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par pao »

Si tu es concerné, fait vérifier la buée dans les phares arrières ...
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
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Fred444
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par Fred444 »

pao a écrit :Si tu es concerné, fait vérifier la buée dans les phares arrières ...
Merci Pao pour le conseil.
J'ai vu que vous aviez discuté du problème, mais je n'avais rien remarqué.
Je vais surveiller cela de plus près puisqu'il pleut pas mal en ce moment et transmettre l'information au concessionnaire si je constate la même chose que vous...
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par Fred444 »

A propos de concessionnaire, celui-ci m'a précisé que les révisions devaient être annuelles ou tous les 15000 km, au premier terme échu...
15000 km, ça ne fait pas beaucoup par rapport à mes autres véhicules... C'est bien écrit dans le manuel...
Je vois qu'il y a quelques ampèristes qui ne suivent pas ces préconisations... :o
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Message par Kratus »

Fred444 a écrit :A propos de concessionnaire, celui-ci m'a précisé que les révisions devaient être annuelles ou tous les 15000 km, au premier terme échu...
15000 km, ça ne fait pas beaucoup par rapport à mes autres véhicules... C'est bien écrit dans le manuel...
Je vois qu'il y a quelques ampèristes qui ne suivent pas ces préconisations... :o
Tu es sûr ?
J'en suis presque à 33 000 km en 11 mois.

EDIT:
Je viens de consulter le manuel de l'Ampera 2013.
Le kilométrage indiqué est de 30 000.

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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par Herto »

Pas bien Kratus ;)
Ton huile est à combien de pourcents?
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par Kratus »

Herto a écrit :Pas bien Kratus ;)
Ton huile est à combien de pourcents?
53%
Donc pas de vidange avant 60 000 km, je pense.

Au fait, ta première révision à Mulhouse, ça a pris combien de temps ?
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par Robby »

Kratus a écrit :
Herto a écrit :Pas bien Kratus ;)
Ton huile est à combien de pourcents?
53%
Donc pas de vidange avant 60 000 km, je pense.

Au fait, ta première révision à Mulhouse, ça a pris combien de temps ?
Pour une première révision à Grenoble c'est 15 jours :? OK je :arrow:
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Re:

Message par Fred444 »

Kratus a écrit : Tu es sûr ?
J'en suis presque à 33 000 km en 11 mois.

EDIT:
Je viens de consulter le manuel de l'Ampera 2013.
Le kilométrage indiqué est de 30 000.

Image
Voici la réponse du CC:

"L’entretien est à faire tous les ans ou tous les 15000km au 1er des termes échus, "

Comme tu m'as mis un doute, j'ai compulsé le manuel de la Volt 2012 en pdf...
J'ai juste trouvé:

Permutation des pneus
La rotation des pneus doit être
faite tous les 12 000 km
(7500 mi). La première rotation
est la plus importante. Se
reporter à Calendrier de
maintenance à la page 11‑3.

Pourquoi pas, puisque je viens de dépasser 11000 km. A rajouter à la check-list...

Pas de trace de la périodicité des révisions??? Je m'aperçois que ce manuel est, en fait, le manuel canadien de la Volt... :?

Je regarde dans la Volt et je télécharge le manuel français de la Volt 2012 et je lis dans les 2:

Entretien de routine
Programmes de service
Intervalles entre entretiens
Tous les ans / 15 000 km
(selon la première éventualité).
Entretien I : utiliser l'entretien I pour
le premier service ou si l'entretien II
a été précédemment effectué.
Entretien II : utiliser la maintenance
II pour le premier service ou si
l'entretien I a été précédemment
effectué.

Donc le CC a raison, 15 000 km, mais ça me parait très peu, par rapport aux 30 000 km en général de mes autres véhicules... :o

Et comment expliquer la différence par rapport à ton Ampèra 2013???
J'ai aussi téléchargé le manuel de la Volt 2013, au cas où, mais non, c'est pareil: 15 000 km!!!??? :?: :?: :?:
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