Kratus a écrit :
Tu es sûr ?
J'en suis presque à 33 000 km en 11 mois.
EDIT:
Je viens de consulter le manuel de l'Ampera 2013.
Le kilométrage indiqué est de 30 000.

Voici la réponse du CC:
"L’entretien est à faire tous les ans ou tous les 15000km au 1er des termes échus, "
Comme tu m'as mis un doute, j'ai compulsé le manuel de la Volt 2012 en pdf...
J'ai juste trouvé:
Permutation des pneus
La rotation des pneus doit être
faite tous les 12 000 km
(7500 mi). La première rotation
est la plus importante. Se
reporter à Calendrier de
maintenance à la page 11‑3.
Pourquoi pas, puisque je viens de dépasser 11000 km. A rajouter à la check-list...
Pas de trace de la périodicité des révisions??? Je m'aperçois que ce manuel est, en fait, le manuel canadien de la Volt...
Je regarde dans la Volt et je télécharge le manuel français de la Volt 2012 et je lis dans les 2:
Entretien de routine
Programmes de service
Intervalles entre entretiens
Tous les ans / 15 000 km
(selon la première éventualité).
Entretien I : utiliser l'entretien I pour
le premier service ou si l'entretien II
a été précédemment effectué.
Entretien II : utiliser la maintenance
II pour le premier service ou si
l'entretien I a été précédemment
effectué.
Donc le CC a raison, 15 000 km, mais ça me parait très peu, par rapport aux 30 000 km en général de mes autres véhicules...
Et comment expliquer la différence par rapport à ton Ampèra 2013???
J'ai aussi téléchargé le manuel de la Volt 2013, au cas où, mais non, c'est pareil: 15 000 km!!!???

Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km